Sacs étanches

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Sacs étanches

Message par Misurarca » 19 oct. 2018, 15:16

Bjr,

pour résoudre de petits (!!!) problèmes d'étanchéité lors de navigations mouvementées ou lorsque le ciel nous tombe sur la tête !
:mrgreen:
L'année dernière toutes nos affaires ont été trempées salées en 15 jours de navigation !
Cette année, on a du jeter papier toilette, cartes postales etc...
Moins de dégats ouf !
L'eau est rentrée par l'évier qui crachotait sur le mauvais bord... et par une nourrice d'eau douce qui fuyait sous la couchette principale(donc remarqué au bout de XXX jours :gfe ), et la condensation de la nuit !

Toutes les cartes et des bouquins trempés mais qu'on a sauvé grâce au soleil et à un petit vent en tournant les pages au fur et à mesure...

Nous avons un grand sac semi-étanche Guy Cotten, très bien et qui à gardé au sec son contenu,
deux petits sacs entièrement étanches pour de petits effets.
Les sacs ditss "de congélation" sont trop petits et pas du tout étanche avec les embruns, j'ai déja testé !
:gfe

Ou trouvez vous des sacs vraiment étanches à tarifs plus économique pour y garder d'autres vêtements secs, papiers, cartes, pains et autres éléments préférant l'athmosphère seche à l'humide ?
:mrgreen:
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par olivier81 » 19 oct. 2018, 18:49

déjà ça serait bien de résoudre tes soucis d'eau;installer une vanne sur l'évacuation d'évier,et ta nourrice d'eau douce ;) ;)
pour la condensation,installer des ventilateurs encastrés dans le pont munis de panneaux solaires ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Sacs étanches

Message par pi.r » 19 oct. 2018, 19:45

je crois bien que certains mettent leurs effets sous vide, comme pour les denrées alimentaires. c'est système efficace ....jusqu'a l'ouverture ! après on se retrouve dans la situation 1 ! mais bien pratique pour avoir un vêtement propre et sec a enfiler !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par olivier81 » 19 oct. 2018, 20:51

et des bidons étanches ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Sacs étanches

Message par francois1907 » 19 oct. 2018, 21:52

Une bonne ventilation! J'ai vu des système comme des manche à air en tissus à spi

Avatar de l’utilisateur
ouducou
Équipier pas manchot
Messages : 70
Inscription : 01 févr. 2018, 15:44
Localisation : Morlaix 29

Re: Sacs étanches

Message par ouducou » 20 oct. 2018, 12:15

francois1907 a écrit :Une bonne ventilation! J'ai vu des système comme des manche à air en tissus à spi
Au mouillage seulement...


La mise sous vide, ok pour les petits volumes mais à proscrire pour le pain (j'ai déjà essayé) :?
On est pas bien là, à la fraîche, décontractés du palan... on bordera quand on aura envie border.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par Misurarca » 20 oct. 2018, 16:41

En ce qui concerne les aérateurs etc...
Je ne me voyais pas trop faire des gros trous dans un bateau de location !
:mrgreen:

Le "système sous vide" à usage unique, qu'est ce que c'est ?

Les bidons étanches prennent beaucoup de place dans un petit monocoque genre First 211, je ne vois pas où je pourrais les caser !?
La solution de sacs souples peut "épouser" des recoins et équipets maigrichons...

Petits bateaux, petits problèmes...
Mais petite place intérieur pour la croisière !
:mrgreen:

:gb
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Sacs étanches

Message par pi.r » 20 oct. 2018, 20:38

Misurarca a écrit :Le "système sous vide" à usage unique, qu'est ce que c'est ?
ben soit en ayant l'appareil familiale soit en demandant a un de tes commerçants de mettre tes affaires sous vide comme de vulgaires tranches de jambon !
et l'usage unique c'est que tant que tu n'ouvre pas le sac, ben c'est au sec ...mais une fois déchirer, percer, tu te retrouve a ton point de départ: des affaires dans un milieu humide !

les coureurs au large pratique cela . c'est aussi un gain de place pour le rangement des vêtements..... :D !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Sacs étanches

Message par olivier81 » 20 oct. 2018, 20:52

il existe des sac pour mettre les vêtements sou vide à l'aide d'un aspirateur ménager,à tester ;) ;)
sur un bateau de location,c'est clair que tu va pas faire des trous pour installer des ventilateurs encastrés;par contre vois sur le F6 et s'il le faut en encastrer ;) ;)
l'humidité est un fléau sur un habitable,que ce soit pour les vêtements,etc,mais aussi pour le bateau lui même :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Sacs étanches

Message par francois1907 » 21 oct. 2018, 08:22

Et un bon ventilo brancher sur une prise 12 volts ! Le tout c'est de brasser de l air!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/