acheter/vendre un véhicule immatriculé

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

acheter/vendre un véhicule immatriculé

Message par olivier81 » 16 déc. 2018, 08:02

venant de vendre ma bonne vieille ALFA GTV,j'en profite pour faire un sujet sur ces transactions concernant aussi les remorques à partir de 500 kg comme maintenant pour le changement de carte grise cela se passe sur le site du gouvernement ANTS,Agence Nationale des Titres Sécurisés ;) ;)

donc lors de la transaction vous remplissez le certificat de cession de véhicule et barrez la carte grise comme avant;mais ensuite il faut que le vendeur s'inscrive sur le site (créer un mot de passe n'est pas simple mais en mettant majuscules/minuscules et divers symboles comme @%,etc,on y arrive ;) ;)

une fois fait le vendeur déclare en ligne la cession du véhicule,une fois terminé vous obtenez un code de cession qu'il faut communiquer à l'acheteur valable 15 jours ;) ;)

sans ce code de cession il est impossible pour l'acheteur de mettre la carte grise à son nom :o :o

attention aussi à bien vous connecter sur le site ANTS.gouv;les requins qui se sont engouffrés dans ce nouveau marché font en sorte que leurs sites se confondent et PAF,on vous demande 30 euros juste pour déclarer une cession de véhicule :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: acheter/vendre un véhicule immatriculé

Message par Phil » 16 déc. 2018, 11:19

J'ai acheté une bécane au printemps que j'ai été chercher chez un agriculteur des Cévennes qui n'était pas franchement "internet compatible"...
Il n'a jamais réussi à faire les démarches de cession sur le site de l'ANTS.
Du coup, j'ai été obligé de faire faire les démarches à un professionnel (un garage auto, moto, en ligne... Au choix) et payer une trentaine d'€ pour pouvoir faire faire la carte grise.
Les pros ont le droit de faire les démarches sans le certificat de cession en ligne.

C'est beau le progrès !
Avant ça prenait 10 minutes à ma sous préfecture, sourire compris.

Désolé pour ton Alfa...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: acheter/vendre un véhicule immatriculé

Message par olivier81 » 16 déc. 2018, 12:10

Phil a écrit :Les pros ont le droit de faire les démarches sans le certificat de cession en ligne..
hmmm bon à savoir car vu qu'elle sert très peu,j'ai la carte grise de ma remorque ATLAS qu'il faudrait que je fasse un de ces 4;j'avais déjà eu de la chance de retrouver l'ancien titulaire qui à pu refaire un duplicata et un acte de cession,quelques années que ça traîne dans les papiers :? :?
à voir aussi pour l'ancienne BM de mon père (celle que je garde,je vire l'autre) car dans les derniers jours j'avais autre chose à penser que les histoires de papiers de bagnole :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/