coronavirus

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

coronavirus

Message par olivier81 » 15 mars 2020, 09:31

pas besoin d'en dire plus sur ce virus;la fédération à communiqué à ce sujet comme toutes les fédérations de sports
depuis hier soir tous les commerces recevant du public sauf ce qui est essentiel (nourriture,pharmacie,banques stations essence)

donc les ptits gars il est important de communiquer par rapport aux activités des clubs,des rassemblements prévus,je précise que beaucoup ont annulé les régates,entraînements,et la pratique au niveau loisir

merci à vous tous ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: coronavirus

Message par thierry_1404 » 15 mars 2020, 11:06

Depuis le 14 inclus, le CNA a annulé les entraînements et les régates jusqu'à nouvelles directives. Hier nous sommes sortis à une dizaine de bateau et ceci à titre individuel et sous la total responsabilité des navigants. Finn, Laser, open skiff, RS800, Phantom, 505, planches étaient présent sur l'eau. On a laissé l'espace nécessaires entre les bateaux, pas de contact...
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: coronavirus

Message par gaston » 15 mars 2020, 14:03

Une fois passé les élections municipales, je crois qu'il y aura durcissement des régles de confinements.... La situation étant à mon avis plus inquiétante qu'on ne veut bien le dire... les calculs du niveau extension du virus étant basés sur le nombre de cas officiellement avérés (avec symptôme déclarés), ce qui ne correspond en rien au nombre de cas de personnes infestées, le virus mettant 9 jours à montrer ses effets....

bref... la semaine qui vient risque d'être chaude... on aurait tout interet à se rappeler ce qui c'est passé avec la pandémie de "grippe Espagnol" dans les années 1918

une p'tite étude intéressante à ce niveau... long à lire.... mais ça donne à penser....

https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d1dc7838f6
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: coronavirus

Message par perigord » 15 mars 2020, 19:01

j' ai le même avis que Gaston , un durcissement des restrictions jusqu'à début avril , voire même la première quinzaine d ' avril , pour le moment le sud ouest est relativement épargné , jusqu'à quand....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: coronavirus

Message par olivier81 » 15 mars 2020, 19:25

perigord a écrit :
15 mars 2020, 19:01
j' ai le même avis que Gaston , un durcissement des restrictions jusqu'à début avril , voire même la première quinzaine d ' avril , pour le moment le sud ouest est relativement épargné , jusqu'à quand....
c'est parce qu'on mange des ........... CHOCOLATINES :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

perigord
Capitaine au long cours
Messages : 448
Inscription : 07 juil. 2016, 06:01
Localisation : bergerac dordogne

Re: coronavirus

Message par perigord » 15 mars 2020, 20:46

mais oui c 'est ça ... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: coronavirus

Message par pi.r » 16 mars 2020, 23:58

gaston a écrit :
15 mars 2020, 14:03
Une fois passé les élections municipales, je crois qu'il y aura durcissement des régles de confinements....
perigord a écrit :
15 mars 2020, 19:01
j' ai le même avis que Gaston , un durcissement des restrictions jusqu'à début avril , voire même la première quinzaine d ' avril , pour le moment le sud ouest est relativement épargné , jusqu'à quand....
bien vu .... et prévisible !
bon c'est le moment de
-relire les récits de voyages ou de courses en haute-mer :xc
-lustrer la coque du "canot" pour ceux qui l'ont dans le jardin ou au garage
-de discuter avec les copains(ines) sur le forum ....et les autres :lol

Avatar de l’utilisateur
caracolito
Navigateur sans sextant
Messages : 252
Inscription : 21 janv. 2015, 16:22
Localisation : Ile Grande - 22
Contact :

Re: coronavirus

Message par caracolito » 17 mars 2020, 12:12

Question du jour (et des suivants)
habitant à 500m de la cote, est ce que je peux aller naviguer dans le cadre de :
Faire de l'exercice physique à titre individuel à proximité du domicile???
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: coronavirus

Message par olivier81 » 17 mars 2020, 12:34

caracolito a écrit :
17 mars 2020, 12:12
Question du jour (et des suivants)
habitant à 500m de la cote, est ce que je peux aller naviguer dans le cadre de :
Faire de l'exercice physique à titre individuel à proximité du domicile???
à mon avis il faut que tu pose la question à la gendarmerie où service de police locale,mais à mon avis tu risque d'obtenir un refus afin de ne pas inciter d'autres personnes et que ça finisse en regroupement :roll: :roll:

à part ça pour ceux qui piétineraient à trouver la fameuse attestation concernant les déplacements,demandez la à vos commerçants où services de mairie,au pire vous m'envoyez votre adresse mail en MP et je vous fait passer le PDF ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: coronavirus

Message par pi.r » 17 mars 2020, 13:17

olivier81 a écrit :
17 mars 2020, 12:34
à part ça pour ceux qui piétineraient à trouver la fameuse attestation concernant les déplacements,demandez la à vos commerçants où services de mairie,au pire vous m'envoyez votre adresse mail en MP et je vous fait passer le PDF ;)
merci m'sieur le modo :lii

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/