Catamaran de sport et assurance

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Catamaran de sport et assurance

Message par Phil » 06 août 2020, 12:28

Moi non plus, en vrai tous risques, le prix me paraît pas deconnant.
Quand on compare à une voiture neuve du même tarif, ça coûte 30 à 40% de plus que ton bateau à assurer.

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Catamaran de sport et assurance

Message par Fanch-c » 07 août 2020, 07:37

Perso s'est assurance "Embruns" chez Groupama obligatoire pour tout engin à moteur qui transporte une personne ou plus roulant, volant ou sur l'eau dans l'espace public, les tracteurs tondeuse et vélos électriques sont en porte à faux !
L'assurance couvre avant tout les risques au stationnement et "l'enlèvement d'épave" donc les gros sinistres, les "petits bobos" sont mal couverts vu la franchise. J'ai jamais testé le remboursement de remorquage par la SNSM... Cette dernière ne facture pas le sauvetage de personnes, juste celui du matériel.

Notez qu'au stationnement le bâtiment qui abrite votre bateau ne le "couvre" pas ! Par contre un bateau qui fait moins de 500kg en remorque derrière une voiture profite de son assurance... Rappelez vous de ça en cas de problème (il faut qu'il y ai effraction du système de protection donc chaîne et cadenas).

Reste le gag des licences, bizarre que les assurances n'en proposent pas! On se retrouve dans la mauvaise idée de "double protection" pour certains risques.

Ne jouez pas trop avec votre assurance car elle vous le feront payer d'une façon ou d'une autre..... Un pote vient d'avoir un souci avec son bateau en remorque et la dépanneuse a halluciné quand elle a constaté qu'une fois sur la remorque on dépassait le "format routier" des 4,2m de hauteur ! On a du enlever les roues et les chandeliers et le mat couché est passé sous la coque.
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
Danne
Capitaine
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 2010, 22:24
Localisation : 77 seine et marne
Contact :

Re: Catamaran de sport et assurance

Message par Danne » 07 août 2020, 09:14

Notez qu'au stationnement le bâtiment qui abrite votre bateau ne le "couvre" pas ! Par contre un bateau qui fait moins de 500kg en remorque derrière une voiture profite de son assurance..

A la Macif, avec un véhicule assuré tous risque : c'est la remorque qui est assurée avec le véhicule, pas le contenu( contenu= le bateau).

renseignez vous avant.
505 FR8902

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Catamaran de sport et assurance

Message par Fanch-c » 07 août 2020, 11:30

Joliiiii !!!! ...Le diable ce cache dans les détails :sdfds


... Mais ça sous entend que le contenu de la voiture n'est pas couvert non plus si il n'est pas sécurisé (sous clef en cas de vol) donc on invente une "sécurisation" du bateau et s'est bon.... et il faut différentier la couverture en cas de vol ou en cas de dégradation (accident ou vandalisme).... Possible que le contenu de la remorque soit couvert si est enfermé sous clé.


Je vérifie de mon coté avec mon assureur car un bateau "de bord de plage" est couvert par la responsabilité civile... tant qu'ils n'a pas de moteur !
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/