[470] Recherche d'un mat

Thème de prédilection : la mer... mais pas que...
Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Manille » 26 nov. 2021, 19:42

Merci Nicolas ;)

Le mat neuf je vais laisser tomber, c'était une idée parmi d'autre ne trouvant pas vraiment d'occaz convenable.
Je suis entièrement d'accord avec toi qu'au niveau amateur un mat neuf n'a pas vraiment d’intérêt, donc si tu as effectivement quelque chose de très correct ça sera top.

En ce qui concerne le fait de passer sur un bateau bien plus récent, je l'envisage, mais comme dit, pas encore pour le moment :cry:

Lorsque je navigue sur la Nautique en partant de la mise à l'eau de l'école de voile, elle est vraiment pourrie, y a de quoi abimer la coque.
Il faut partir de la cale du port, mais mes p'tits équipier, lorsque je les laisse seul sur le bateau, ne sont pas encore à même de pouvoir gérer d'éventuel virement "Dans" le port :gb
La voile du laser en a fait les frais :cry: :roll: et j'ai déjà eu à sauter dans le port pour rattraper un peu in-extremis quelques erreurs de manœuvres :o :roll:

Je te laisse donc voir ce que tu as de ton côté, et vérifier qu'ils ne soient pas flambés.
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Guitton » 27 nov. 2021, 17:15

une suggestion : sans pour autant "démolir" l'ami Nico :
aller faire un tour au pôle voile de Marseille, les mats, la-bas, il doit y en avoir des "fagots", avec un peu de chance, tu en aurais peut-être un ou deux qui soient encore droits ! !
ta voile sera certainement "adaptée" sur ce genre de matériel (Nico ou Marseille)
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Nicolas » 28 nov. 2021, 13:14

Les pôles olympiques ne sont pas ouverts au public. Il faut passer par un coureur.

Sinon, j'ai un tube SuperSpars impeccable.
Pièces jointes
IMG_6082.JPG
IMG_6082.JPG (94.87 Kio) Consulté 1370 fois

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Guitton » 28 nov. 2021, 18:22

Nicolas a écrit :
28 nov. 2021, 13:14
Les pôles olympiques ne sont pas ouverts au public. Il faut passer par un coureur.
il suffit de contacter un coureur, en effet! si tu le souhaites, Manille, je peux t'introduire auprès de l'un d'entre eux : pas des moindre,
Péponnet !
FRA 2661

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Manille » 29 nov. 2021, 20:23

Merci à tous les deux, c'est top vos retours :lii

Du côté pratico-pratique, Marseille est à peine à 1h30 de chez moi, par conséquent ça me semblerai plus simple pour allez le chercher.
Donc Guitton je ne suis pas contre ta proposition merci ;)
Il y a quelques temps j'avais justement tenter d'entrer en contact avec le pôle à Marseille, mais sans résultat probant :roll:

J'avais eu un numéro sur Marseille de quelqu'un qui en vendait(sans savoir qui c'était exactement), mais le temps de parvenir à se caler un moment mutuellement, l'affaire avait été faite :?

Si non Nicolas pour en savoir un peu plus, celui que tu me propose serait complet? Drisses et draille, haubans, étai, traps...
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Guitton » 01 déc. 2021, 16:06

Bon, ben voilà !
j'ai contacté K Péponnet :
résultat : il me dit avoir DES mâts à vendre sur Marseille !
il m'autorise à te communiquer son N°
donne moi ton mail en message privé j'y répondrais avec ce "sésame"
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Nicolas » 01 déc. 2021, 18:20

Y a jamais les drailles avec les mats, c'est en plus, et très chiant à régler parce qu'il n'y a pas de longueur standards.

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Manille » 01 déc. 2021, 18:26

Noté Nico, pour le réglage de draille c'est en fait ce que j'ai vue cet été pour tester sur mon nouveau doc :(

Comme dit précédemment je vais voir avec Guitton, Marseille est un peu plus proches quand même.

@Guitton, MP envoyé
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Guitton » 01 déc. 2021, 18:34

c'est fait tiens-nous au courant de la suite !
FRA 2661

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: [470] Recherche d'un mat

Message par Manille » 02 déc. 2021, 20:59

Contact pris ;)
Un très bon échange, j'attends son retour voir ce qu'il va pouvoir me proposer.
Affaire à suivre...

Merci :lii
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/