Choix d'un coupe-vent

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Cunningham
Moussaillon

Choix d'un coupe-vent

Message par Cunningham » 26 oct. 2020, 14:28

Salut à tous,

J'ai une combinaison intégrale, mais avec le froid et le vent il faut que je m'achète aussi un coupe-vent.

J'en vois qui portent le coupe-vent par-dessus le gilet et d'autres par-dessous.

Je me dis que par-dessus ça protège mieux du froid car le gilet crée une épaisseur d'air, ça va m'orienter aussi sur le choix d'un modèle à poche ventrale ou pas (j'imagine que le zip et rabat d'une poche ventrale porté sous l'EPF ne doit pas être très confortable).

Pour les régates, les "règles de course à la voile" ne précisent pas si l'EPF doit être porté visible par le jury, qu'en est-il en pratique?

Merci d'avance pour vos avis

Membre du Club Nautique d'Ablon, je navigue sur 470 et Topaz Omega

gaston
Poulpe géant des abysses

Re: Choix d'un coupe-vent

Message par gaston » 26 oct. 2020, 15:04

Perso, je trouve que la marque "Tribord" de chez Décatlhon fait du trés bon matos... à des pris raisonnables....
et j'évite les marques spécifique voile et montagne pas mal plus cher, (parfois le double) pour faire payer la marque avec une qualité égale... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

pi.r
Albatros en esquif

Message par pi.r » 26 oct. 2020, 15:58

+1 avec Gaston concernant le choix de la marque ...
Cunningham a écrit :
26 oct. 2020, 14:28
J'en vois qui portent le coupe-vent par-dessus le gilet et d'autres par-dessous.
j'ai essayé les deux façons. pour moi c'est dessous ....je parle du coupe-vent bien-sûr ;)

Cunningham
Moussaillon

Message par Cunningham » 26 oct. 2020, 19:37

Merci pour vos avis, j'ai commandé la vareuse D4, donc sans poche ventrale, mais c'est une fausse contrainte parce qu'à cause du crochet de trapèze je suis obligé de porter la vareuse sous la ceinture et donc sous l'EPF.

RémiB
Albatros en esquif

Message par RémiB » 29 oct. 2020, 14:45

Perso le gilet est dessous. Le seul inconvénient c'est que mon couteau n'est plus accessible facilement.
Pour le coupe vent c'est d4 ou magic marine, avec un gros avantage a d4 pour la possibilité de relever totalement les manches sans avoir de gène.

Cunningham
Moussaillon

Message par Cunningham » 30 oct. 2020, 17:11

J'ai reçu la D4, elle va m'être très utile pendant le confinement :ol , elle est portée près du corps, donc impossible à mettre par-dessus un gilet. Il faut que je l'enfile par-dessus la néoprène, je me demande si je devrai la prendre une taille au-dessus.

Le tissu est très bruyant, ça fait très plastique, une fois sur l'eau on ne l'entendra plus je pense.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/