Que d'idées bizarres.....
On gagne du temps sur des trucs où on passe beaucoup de temps comme le mat les remorques les tauds
pour les haubans je ne fait confiance qu'aux axes avec anneaux brisés pas trop petits ( difficiles à ouvrir avec les doigts ) ni trop gros !
la GV je la roule en commençant par la dernière latte et ensuite je roule le foc dedans et le total dans la housse.
Se préparer et gréer
- coucoudou
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Re: Se préparer et gréer
Il était le plus beau mon bateau
Re: Se préparer et gréer
le matage fait justement partie de ces point là non?coucoudou a écrit :Que d'idées bizarres.....
On gagne du temps sur des trucs où on passe beaucoup de temps comme le mat les remorques les tauds
En ce qui concerne les tauds celui de dessus ne pose pas trop de pb, celui de dessous se retire plutôt pas trop mal, c'est pour le remettre qu'il est un peut moins évident je trouve. Pour ce point là je vais encore modifier ma remorque pour que sa manipulation soit plus facile, et donc comme tu dis pouvoir gagner du temps de ce côté là aussi.
En ce qui concerne le mat lui même, je penses que ma drisse de gv doit être croisé avec une autre, car j'ai systématiquement un point dur sur la fin. Il me faut regarder ça de plus prêt, mais vu tous ce qu'il y passe dedans, drisses gv, foc, spi, halle bas et balancine de tangon, ça en fait
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)
Re: Se préparer et gréer
il faut peut-être hisser la gv avant de mettre trop de tension dans le foc
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/