Le test Lamboley

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Le test Lamboley

Message par olivier81 » 04 sept. 2019, 19:46

jb dupont a écrit :Le bidule pour la musique proposée par Olivier illustre bien ce fait.
le bidule,le bidule;ça doit sauter partout là haut :lkj :lkj
le métronome,mon père m'avait fait la comparaison qui m'est revenu en causant avec Alain Bugeaud vu que l'on parles de mouvement pendulaire ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Le test Lamboley

Message par Ricou75 » 05 sept. 2019, 07:59

Merci pour les précisions.

Le principe du test est compris.

Dernier point : l'abaque utilisé

En abscisse on a "r" et en ordonnée "a" respectivement les distances entre le point de pivot et le centre de gravité et entre le centre de gravité et le point de poussée.

Comment sont obtenus les faisceaux de droites (vert et marron) pour les différentes valeurs de T (T1 ou T2) ?

Enfin dans la jauge du Finn, quels sont les intervalles de tolérance pour juger un bateau conforme ?

Après j'arrête les questions j'aurai tout compris je pense ! :mrgreen:
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Le test Lamboley

Message par coucoudou » 05 sept. 2019, 10:32

Je vais peut être décevoir les brillants chercheurs physiciens qui se gargarisent au Lamboley mais la seule utilité que je vois à toutes ces études savantes
c'est qu'il vaut mieux une barre légère qu'un appareil à gouverner qui pèse un âne mort.... :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/