Montre chrono course Gill Marine W014

"Maman les petits bateaux..."
Comment ça marche et qu'est-ce qu'il me faut ?
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Montre chrono course Gill Marine W014

Message par Phil » 17 mars 2021, 11:00

Oui, j'avais oublié de préciser, les joints toriques se montent avec l'huile dans laquelle ils baignent (pour un moteur par exemple) ou avec une graisse au silicone (un tout petit peu) si le montage est à sec comme dans ton cas.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Montre chrono course Gill Marine W014

Message par olivier81 » 17 mars 2021, 11:05

pour les loints de montre, il faut les monter à sec; pour en trouver soit tu demande à un horloger sinon sur ebay on en trouve pour tout un tas de montres
https://www.ebay.fr/itm/23mm-24mm-25mm- ... Swk8Jd3SeW
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Montre chrono course Gill Marine W014

Message par LASEROLOGUE » 29 mars 2021, 20:16

La montre qui va bien c'est la casio G shock série 200M (elle fait dans les 80 à 100€ en neuf, moins en occase)...et tant que le capot en caoutchouc reste vivant elle est littéralement indestructible (contrairement aux montres "yachting" mécaniques Mémosail, Aquastar, et autres sector)elle descend sans problème à 40 M en plongée (testé pour vous) son affichage digital la rend quasi insensible au chocs (j'avais détruit deux Yema"superman" de plongée avant) , elle est programmable sur le compte à rebours (pour les CC qui utilisent différents décomptes , contrairement à la Mémosail ou l'Aquastar qui en sont restées aux 10 minutes et 5 minutes, il y a une fonction sonore et une fonction vibreur (en Laser on borde et on lance le bateau à -10 srecondes)...le seul point faible ,comme toutes les montres, ce sont les axes de pompes du bracelet (j'en ai une qui est partie à l'eau comme çà, arrachée par un bou't à la traine quand j'ai redressé en toute hâte un hobie cat chaviré et dangereusement près des cailloux , à l'heure qu'il est elle doit encore donner l'heure aux poissons) il peut être intelligent de mettre par dessus un bout de jambe de vielle combi de plongée avec un trou les jours de grand vent..

Et on peut la portée à la ville comme en régate, c'est même la montre préférée des mias et autres kékés marseillais, elle est tendance (enfin, tendance kéké et rappeur) malgré son absence d'aiguilles (oui je sais il y a aussi des G shock à aiguilles , mais pas confiance)

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Montre chrono course Gill Marine W014

Message par LASEROLOGUE » 29 mars 2021, 20:17

pour qu'une montre étanche reste étanche on peut , moyennant une dizaine d'Euros , faire tester l'étanchéité chez un horloger qui a une cloche de test sous pression (et faire poser des joints neufs..)

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Montre chrono course Gill Marine W014

Message par Phil » 30 mars 2021, 10:52

Je suis aussi un inconditionnel de la G-Shock.
C'est vraiment une montre pour brise fer. Le compte a rebours est très bien en régate.

Je déconseille cependant les modèles à recharge solaire qui même si ca paraît une bonne idée, au final l'accueil fini aussi par lâcher. Remplacer une pile tous les 3 ans, c'est pas le bagne.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/