Belle histoire de 470 !

Remises en états ou optimisations complètes
François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Belle histoire de 470 !

Message par François M. » 25 juil. 2010, 12:15

Barjototo a écrit :Un finn c'est qd meme moins symbolique qu'un Quat Sept..
:shock: :shock: :shock:
Ah bon ?! Et c'est quoi la hiérarchie?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Belle histoire de 470 !

Message par olivier81 » 25 juil. 2010, 12:41

c'est pas comparable!!!un solo et un double ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Belle histoire de 470 !

Message par Barjototo » 25 juil. 2010, 13:32

olivier81 a écrit :c'est pas comparable!!!un solo et un double ;)
c'est pour ça que j'ai pas comparé.. j'ai dit "symbolique" dans une optique de restauration/patrimoine historique.. ;)
Faut que j'argumente alors car je vois déjà la petite vexation de francois M ! :mrgreen:
..demandez a votre entourage qui ne fait pas de bateau.. si ils connaissent le "finn" .. alors que si vous parlez de 420, 470, d'optimist ou de vaurien ca va leur dire qq chose.. c'est un fait ! et y'a pas de jugement de valeur faut arrêter d'être susceptible..
Donc restaurer un bateau (français) ayant connu un succès énorme en france, sur lequel des français ont gagné les JO, je trouve ça plus symbolique qu'un bateau suedois méconnu.. (meme si un francais a gagné dessus aussi et que c'est un tres bon bateau..)

oh et puis m**** na !!!! :roll: ;)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Belle histoire de 470 !

Message par olivier81 » 25 juil. 2010, 22:21

de toute façon;si on avaient tous les mêmes rafiots;qu'est ce que ça serais triste!!!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

François M.
Capitaine
Messages : 344
Inscription : 05 nov. 2008, 15:33

Re: Belle histoire de 470 !

Message par François M. » 26 juil. 2010, 09:36

Pas de vexation de ma part, d'autant que je ne suis pas un fan de la navigation "historique". Je n'ai aucune nostalgie du chanvre bien rapeux ni des voile de coton informes.

Par contre, je ne comprends toujours pas votre hiérarchie. :?:
Si c'est la diffusion alors il va vous falloir laisser tomber vos 420 et 470 pour ne plus vous occuper que de Snipes et Lasers (standard de préférence).
Si c'est le nombre d'équipiers, alors vous ne regarderez plus que les Solings et 18' australiens.
A moins que ce ne soit un choix affectif basé sur le sentiment amoureux (forcément partagé par l'objet de votre amour ;) ).

Bref, à toutes vos boites plastiques, on peut facilement opposer des 5o5, FD, Finn en bois.

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Belle histoire de 470 !

Message par Barjototo » 26 juil. 2010, 10:17

François M. a écrit :Par contre, je ne comprends toujours pas votre hiérarchie. :?:
mais qui a parlé de hiérarchie ? relis moi dans le bon sens.. :)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Belle histoire de 470 !

Message par olivier81 » 26 juil. 2010, 10:18

perso;je n'ai jamais été un fan du 470;c'est vrai qu'il est "récent";qu'il est tout polyester;etc,etc!!!!
MAIS c'est pour eux le coup de bol d'être tombés sur CE 470 ayant un beau palmarès;un autre 4,7 qui n'aurais servi qu'à un particulier et pratiquement pas régaté n'aurait que très peu d'intérêt à coté de ce bateau!!!!
maintenant;les finns dont tu parles,peut être dorment ils dans un garage,une grange,sont à refaire,ou naviguent sur un plan d'eau à l'autre bout du monde!!!!qui sait;peut être tu tomberas dessus un jour!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Belle histoire de 470 !

Message par Barjototo » 26 juil. 2010, 13:30

olivier81 a écrit :un autre 4,7 qui n'aurais servi qu'à un particulier et pratiquement pas régaté n'aurait que très peu d'intérêt à coté de ce bateau!!!!
oui c'est clair.. je suis bien d'accord. encore qu'un des premiers 470 des années 60 avec tout le gréements en bois d'origine.. ca le fait bien aussi..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Belle histoire de 470 !

Message par olivier81 » 26 juil. 2010, 14:33

d'accord avec toi,je suis;maitre barjototo!!!!
étant fils d'un ancien constructeur de dériveurs,ça me fais toujours mal au coeur de voir un bateau à l'abandon,à moitié coulé et amarré à un arbre,il y en a vers chez moi)ou un laser retourné tellement couvert par la mousse,qu'il faut gratter pour voir la couleur de la coque!!!
pour ma part,il n'y a qu'à voir ce que j'ai fait de la caravelle achetée l'an dernier 150 €(voir mon blog)!!!!!
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: Belle histoire de 470 !

Message par phiver » 31 juil. 2010, 11:06

olivier je viens de voir ton blog.
les photos du 505 sont superbes.
sans indiscrétion quel était le chantier de dériveur de ton père? Peut etre y ai je acheté un Simoun 445,485? un morin ?un jouet ? un ....

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/