4m morin

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: 4m morin

Message par sunfish » 06 juil. 2011, 20:20

aie !
c'est pas facile de devoir laisser le bateau sans surveillance sur le bassin ,
tu ne peux pas le raprocher du bord ? ou le tirer a l'abri ?

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: 4m morin

Message par sunfish » 06 juil. 2011, 20:22

tu va trouver a les refaires sur Arcachon ? a la coopé peu etre ?

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 4m morin

Message par aternice » 06 juil. 2011, 22:47

Non pas grave le mat n'a strictement rien et en fin de compte il vaut mieux que ce soit arriver la que pendant une nav, c'est sur qu'il vaudrait mieux le tirer au sec mais à andernos il n'y a pas d 'endroit, mais j'ai toujours laissé les deriv comme ça sans problème depuis des lustres, il y a une coopé à andernos et plusieurs petits chantiers, je devrais pouvoir m'éviter les bouchons d'arcachon, et un homme averti en vaux 2 je vais changer aussi hauban et étai du ponant et de l'alizé qui doivent avoir le même âge

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 4m morin

Message par aternice » 11 juil. 2011, 18:46

Pied de mat reposé, haubans et étai neuf, et première sortie en solitaire aujourd'hui, génial, j'ai l'impression d'être sur un modèle réduit, un kart, ça démarre au quart de tour et tout est à portée de main, il y avait une toute petite brise, vivement un peu plus de vent que je déssale un peu cela ne m'est pas arrivé depuis des lustres

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 4m morin

Message par aternice » 14 juil. 2011, 19:08

2éme sortie, beaucoup plus de vent, limite pour le tenir tous seul et vous allez rire, j'ai déssalé à 5 m de la plage dans 1m d'eau, le passage du vent arrière pour venir bout au vent m'a été fatal

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: 4m morin

Message par olivier81 » 15 juil. 2011, 07:30

aternice a écrit :2éme sortie, beaucoup plus de vent, limite pour le tenir tous seul et vous allez rire, j'ai déssalé à 5 m de la plage dans 1m d'eau, le passage du vent arrière pour venir bout au vent m'a été fatal
en général,c'est plutôt en laser que ça arrives ce genre de chose ;) ;) ;)
fais attention de pas faire un planté de bâton;ça serait bête de casser le mât :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 4m morin

Message par aternice » 18 juil. 2011, 20:22

petit outil fabriqué dans les chutes du pied de mat du ponant, très pratique pour dévisser les bouchons de nable, j'ai toujours un peu d'eau dans les caissons, pas beaucoup 2 L env, j'ai rajouté du sika autour des nables ne reste plus que des micro fissures coque caisson, ou la coque est poreuse?? je le sors la semaine prochaine pour tirer cette affaire au clair, pour l'instant vu le temps je pars à la campagne
Pièces jointes
IMG_1135.jpg
IMG_1135.jpg (43.5 Kio) Consulté 4817 fois

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 4m morin

Message par aternice » 30 juil. 2011, 19:59

sortie hier avec le fiston un petit 6 de vent et vous allez encore rire, je veux fermer le vide vite arrière tout en virant et pas assez rapide, je suis désiquilibré et plouf à l'eau, je crois que j'oublie que je n'ai plus vingt ans et quelques kilos en trop
Pièces jointes
IMG_1151.jpg
IMG_1151.jpg (49.65 Kio) Consulté 4778 fois

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: 4m morin

Message par bzh22 » 31 juil. 2011, 11:39

yen a un qui a du bien rigoler :gb
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 4m morin

Message par aternice » 07 août 2011, 12:11

catastrophe, je vais voir ce matin si tout va bien après la petite tempête d'hier soir, en approchant de la plage je ne vois pas de mat bois dépasser, p---n il est encore tombé, mais cette fois cassé en 2 à l'endroit des barres de flèches, justement ou il y avait une petite faiblesse que j'avais réparé, je ne sais pas si je vais pouvoir le recoller, en tout cas je vais essayer, il faut que je trouve un mat alu quand je le laisse sur l'eau, à l'avenir je ne mettrais le mat bois que pour les sorties vintages
Pièces jointes
IMG_1165.jpg
IMG_1165.jpg (41.5 Kio) Consulté 4718 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/