quelque question sur un morin d avan 1970

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

quelque question sur un morin d avan 1970

Message par francois1907 » 18 août 2010, 21:48

bonjour je viens d acheter ce bateau qui ma déjà bien comblé lors de sa première sortie . alors que nous étions 3 d environ 80 kilo chacun ^^ :xc
on a quand même réussis a ce faire quelque sensation
j' ai les joins des fenêtre du tableau arrière a changer ( dsl je connait pas les termes technique ^^ )
pensez vous que je pourrai les remplacé par du joins de silicone vous savez celui qu'on utilise pour les éviers ? :mrgreen:
sinon vu que j'ai un mat en bois je me demandait si l utilisation d un étambrai ne pourrai pas mettre bénéfique ?

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: quelque question sur un morin d avan 1970

Message par wontola » 18 août 2010, 22:23

Pour les trappes à l'arrière,il vaut mieux supprimer le joint.Si l'eau rentre c'estque l'équipage est trop à l'arrière du bateau.A 3 c'est sur que la flottaison en prend un coup et il est difficile de dégager le tableau.

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: quelque question sur un morin d avan 1970

Message par wontola » 18 août 2010, 22:25

Pour l'étembrai ,tous les bateaux modernes en ont ,quelquesoit le mat.Des barres de fleche sur le mat ça aide aussi à le garder droit.

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: quelque question sur un morin d avan 1970

Message par vins » 18 août 2010, 23:23

Pour les joints, tu peux prendre du joint pour fenêtre en mousse, tu trouve ça au bricotruc ou au merlin-pinpin du coin. Sinon, tu peux remplacer par du film plastique un peu rigide genre couverture transparente pour reliure que tu scotche au double face en haut et sur les côtés. La pression de l'eau vas suffire à plaquer le film plastique tout en permettant une vidange automatique.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: quelque question sur un morin d avan 1970

Message par francois1907 » 19 août 2010, 00:06

ba enfaite pour la flottaison sa allait on se mettais plus sur l avant du bateau car en faite c juste un des joins qui est pas bon et du cou il fuyait je pense que je vais prendre du joins de fenêtre mais vous pensez que le joins silicone ne marchera pas ?
et dite moi auriez vous une idée pour fixé des barre de flèche sur un mat en bois qui n en possède pas ?
car bon j aimerai bien garder mon mat en bois le plus longtemps possible ^^ et vue que en parcourant les forum on trouve plus de personne ayant casser celui ci puis remplacé par un en alu ^^
je préférai faire du préventif ^^
et sinon pour l étambrais auriez vous un plan ou du moins les mesure
faut il laisser un jeu pour pouvoir poser le mat si oui environ combien
?
sinon mon mat c étant décollé suite a des fixation de la bôme trop vielle je pensait mettre de la colle a bois la ou sa c est décoller un coup de verni et après par dessus pour être sur que sa rebouge plus mettre une sorte de serre joint en métal asse large pour pas abimer le bois et garder le mat serré

merci d avance en tout cas

y aurait-il par hasard des gens du Morbihan sur ce forum pour pourquoi pas naviguer de temps en temps en compagnie d un autre 470 ^^ :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/