ponant

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ponant

Message par aternice » 11 mai 2011, 18:11

je vais déposer un brevet, l'épautre comme charge epoxy, couleur parfaite pour le support du winch qui après démontage avait besoin de réparation
Pièces jointes
IMG_0994.jpg
IMG_0994.jpg (58.01 Kio) Consulté 3672 fois
IMG_1007.jpg
IMG_1007.jpg (53.83 Kio) Consulté 3671 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: ponant

Message par sunfish » 11 mai 2011, 18:35

pourquoi pas la maïzena !! :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ponant

Message par olivier81 » 11 mai 2011, 19:39

va falloir que tu nous expliques,car c'est intéressant pour certaines petites réparations du bois,car même en récupérant la poussière dans la ponceuse,c'est pas évident ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ponant

Message par aternice » 11 mai 2011, 20:00

la maizena c'est bien mais jaune, c'est tout simple, hors collage ajusté et serré on peu charger l'epoxy avec pratiquement n'importe quoi, la farine c'est bien, fluide, mais blanc crème avec de la sciure on peu rattraper la couleur mais c'est beaucoup moins fluide car elle boit, donc avec l'épeautre on a la fluidité et la couleur d'un acajou fané, en plus je l'ai moulu dans un vieux moulin à poivre ou il en restait un peu (sacré mélange :) ), mais c'est une première je ne l'ai encore jamais fait, résultat demain ou après demain

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: ponant

Message par LASEROLOGUE » 11 mai 2011, 20:08

On croirait les recettes employées pour refaire les bois du Wasa, ou des drakkars vikings, qui ont passé des siècles à pourrir sous l'eau la terre ou la glace....

Question, ce bel objet ne serait il pas mieux sur ta cheminée du salon (après fixation sur un vieux socle en marbre provenant d'une coupe moche gagnée dans la régate saucisson sponsorée par la boucherie Sanzot) que sur ton puits de dérive où il est une menace pour les bijoux de famille de l'équipier....avec la note d'hopital économisée sur les douze points de suture du rouston gauche de ton équipier, tu peux acheter deux poulies harken à cliquet dernier cri ....ton bateau, toi même et tn équipier ne vousvous en porterez que mieux..et le déficit de l sécu aussi...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: ponant

Message par sunfish » 11 mai 2011, 20:21

perso , pour les charges , j'utilise differentes essences de bois
ca fait tres joli dans les pots , et une fois bien tamisé ca en jette un max question aspect
sciure d'accacia ( robinier )
de chene
de pin
de sipo
de chataigner
suffit de trouver des chuttes de bois et de poncer !!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: ponant

Message par coucoudou » 11 mai 2011, 21:32

LASEROLOGUE a écrit : ce bel objet ne serait il pas mieux sur ta cheminée du salon que sur ton puits de dérive où il est une menace pour les bijoux de famille de l'équipier

J'allais le dire ! :lii
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ponant

Message par aternice » 11 mai 2011, 23:45

on reconnait les fans du capitaine haddock, j'ai hésité au vu de l'état d'un des coté de la base, mais je tiens a conserver l'état d'origine, et pour l'instant personne ne s'est encore pris un rouston de gauche ou de droite, pas de politique à bord

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: ponant

Message par coucoudou » 12 mai 2011, 11:00

Ce n'est pas une question de mode mais simplement de conception

l'accastillage doit être fonctionnel pour celui qui navigue
le winch est inutile sur les petits bateaux et est remplacé avantageusement par deux bons taquets .
avoir une protubérence au milieu est très inconfortable a défaut d'être dangereux ....
le puit de dérive est un endroit pratique pour s'asseoir , j'ai même enlevé les poulies et les ai remplacées par des filoirs gainés inox
évidemment pas de taquets sur les caissons ..... :lii
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: ponant

Message par aternice » 12 mai 2011, 19:08

j'entends bien et je suis d'accord coucoudou mais ce ponant ne fait pas de régate il a plus un usage ballade

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/