présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheur"

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par sunfish » 07 sept. 2011, 12:53

ah oui , c'est vrai que c'est peu etre pas tip top ce genre de gréement pour regler la voile
change tout alors !!!
:)

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par rabbitflyer » 07 sept. 2011, 13:07

merci sunfish, comme je l'avais dit je débute, pour l'instant nous ne navigons que dans la rivière de penerf, sur au maximum un miles et nous ne sortons pas en mer... avant de savoir naviguer il faut apprendre.... du coup j'y vais molo, quand tu dis de reprendre pas mal de bordure a la voile tu m'explique que je dois tendre plus ma voile de manière a la rendre plus plate? donc en gros tirer plus plus sur les différents coin de la voile?
Merci pour ta réponse
jean
ps je me suis fait bien plaisir, surtout a remonter au vent meme si parfois il est difficile de remonter a 45° sur certains bords du coup je fait plus du 45° quand ca va bien, et 90° dans l'autre bord, c'est bizare comme comportement. Enfin je me régale en apprenant.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par LASEROLOGUE » 07 sept. 2011, 13:19

pour la voile "martin pêcheur" il faudrait en fait avoir un système analogue au réglage de la bordure (base) du Laser; à savoir un petit bracelet coulissant sur la bôme et tenant l'oeillet de la voile près de la bôme ...et d'autre part un bout de réglage permettant de creuser ou d'aplatir la voile , allant du bout de la bôme à l'oeillet de la voile.

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par rabbitflyer » 09 sept. 2011, 09:09

ok je vais regarder tout cela, en attendant il faut que je me fabrique un taud pour le mettre un peu a l'abri le bestiau, j'ai commencé le décapage ca avance bien. J'ai prévu aussi de repeindre entièrement la coque, aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur. Je souhaiterai lisse l'intérieur car c'est un peu rapeu... les fibres finissent pas me racler les guiboles, et du coup je voudrai lisser tout ca.... au mastic après poncage?
Pour le reste j'ai acheté la toile du taud, y a plus qu'a coudre.
J'ai regardé pour un mat de vaurien, bas dit donc c'est chaud pour en trouver un et en plus ca te coute un bras, autant racheté un bateau complet. Au final c'est peut etre ce que je vais faire, gardé ce magnifique paquebot qui va pas vite pour l'initiation et attendre un peu pour m'acheter une caravelle.
Voili voilou, y a plus qu'a se mettre au travail!
a + jean

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par LASEROLOGUE » 09 sept. 2011, 09:31

C'est sûr que si tu achètes un mât de vaurien n alu neuf chez AG+ ou Paris voile ce sera cher (un peu moins si c'est un profil nu à équiper) mais si tu récupères dans un club ça coûtera..troifoirien (pour info, il y a 4 vauriens à l'abandon devant le club, fermé depuis plus de 10 ans, et dans l'état du château de la Belle au bois Dormant ) de l'étang de la Minière dans les yvelines

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par rabbitflyer » 09 sept. 2011, 11:19

LASEROLOGUE a écrit :C'est sûr que si tu achètes un mât de vaurien n alu neuf chez AG+ ou Paris voile ce sera cher (un peu moins si c'est un profil nu à équiper) mais si tu récupères dans un club ça coûtera..troifoirien (pour info, il y a 4 vauriens à l'abandon devant le club, fermé depuis plus de 10 ans, et dans l'état du château de la Belle au bois Dormant ) de l'étang de la Minière dans les yvelines
c'est a coté de chez moi.... je viens de passer devant en courant rahhhh il faut que je trouve un numéro de tel et je vois ca merci! d'ailleurs si il y a des vauriens a vendre, je prendrais bien pour mes enfants:)
ps tu es du coin?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par LASEROLOGUE » 09 sept. 2011, 11:25

Tu auras du mal à trouver un N° de tél...le Club est totalement à l'abandon....je ne suis pas du coin mais j'y suis passé une ou 2 fois...

Il y a quasi 30 ans on y était allé pour une régate de Laser....annulée because pas de vent (forcément les arbres sont super hauts autour)....je crois bien que ce club dépend ou dépendait du CAO St Cyr de St cyr l'école et utilisait un bâtiment des eaux et forêts.
Essaie la mairie de St cyr l'Ecole...

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par rabbitflyer » 16 sept. 2011, 11:15

salut à tous, je suis passé aux étangs... plus rien du tout! alors j'ai envoyé un mail a la base de saint quentin on verra bien.
en attendant je continue le décapage, puis ponçage des parties boisées, j'ai construit un petit abri pour mettre deux trois bricoles a l'avant tout en gardant un peu de place pour y mettre les ptites fesses de mes marmots qui grimpent devant. Je me demandais ou trouver un crochet de remorquage? j'ai regardé sur paris voiles mais j'ai rien trouvé. Je voulais aussi changer l'accastillage mais quand on voit ce qu'il propose ... je crois que je vais garder ce que j'ai, par contre j'ai vu que le grip est abimé, j'ai donc commencé a l'enlever. Je pense que je vais en remettre une couche.
Que pensez vous d'un changement de couleur de coque, avec mon épouse on souhaiterai tout mettre en noir avec juste une bande de couleur or. Le bois restera juste vernis et je pensais tout repeindre en blanc à l'intérieur.... Faut il pour peindre la coque que je reponse tout au grain très fin, puis juste mettre une couche ou deux de peintures? ou y a t il un produit spécial a installer après peinture?
Merci
jeannot apprenti matelot!
Pièces jointes
2011-09-16 10.10.49.jpg
2011-09-16 10.10.49.jpg (38.96 Kio) Consulté 3548 fois
2011-09-16 10.10.39.jpg
2011-09-16 10.10.39.jpg (39.61 Kio) Consulté 3548 fois
2011-09-16 10.10.29.jpg
2011-09-16 10.10.29.jpg (48.42 Kio) Consulté 3548 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par olivier81 » 16 sept. 2011, 16:21

peindre la coque en noir,éventuellement mais le problème est qu'avec le temps et les utilisations,tu vas avoir de rayures partout,et à force,tu devras recommencer;pour le cockpit,à ne pas faire sauf si tu veut un sauna flottant 8-) 8-) 8-)
je te mets une photo de la coque de mon laser,ivoire à l'origine et repeint justement en noir quand je l'ai eu;après pas mal d'utilisation,voilà le résultat :( :( :(
Pièces jointes
IMAGE0002 (2).JPG
IMAGE0002 (2).JPG (98.39 Kio) Consulté 3537 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: présentation et questions sur un dériveur "Martin pêcheu

Message par rabbitflyer » 16 sept. 2011, 17:59

merci olivier pour tes conseils, évidement l'intérieur du paquebot restera dans les tons clairs... j'aimais bien le coté noir pour la coque car la voile étant au tiers on aurait pu le confondre avec un vieux grément... bon ok de très loin... mais c'était sympas. Je note ton idée et en parle avec le ministère des finances.
Pour l'intérieur penses tu que je doivent tout poncer pour faire du tout lisse? et ensuite repeindre? je pense que je vais y perdre mon temps la fibre est travaillée très grossièrement et j'ai peur d'y mettre des tonnes de syntho et de papier a poncer et en plus d'alourdir considérablement ce noble vaisseau...
Encore une der, pour l'anneau de remorquage qu'as tu sur ton bateau?
a+ et merci
jeannot

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/