Remettre à flot un 505
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Remettre à flot un 505
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 505 afin de le remettre à flot, mais j'ai pas mal de travail à faire dessus et j'ai surtout besoin de vos conseils et de vos expériences à chacun pour le ré-accastiller. C'est pour cela que je viens sur ce forum.
C'est un Parker, le 6105, donc, vers les années 1974 d'après ce que m'a dit le vendeur. Voilà quelques photos
Je viens d'acheter un 505 afin de le remettre à flot, mais j'ai pas mal de travail à faire dessus et j'ai surtout besoin de vos conseils et de vos expériences à chacun pour le ré-accastiller. C'est pour cela que je viens sur ce forum.
C'est un Parker, le 6105, donc, vers les années 1974 d'après ce que m'a dit le vendeur. Voilà quelques photos
- Pièces jointes
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- 505 004.JPG (84.58 Kio) Consulté 6808 fois
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Re: Remettre à flot un 505
La suite..., le message c'est envoyé sans avoir fini, je ne maitrise encore pas tout.
Comme vous pouvez le voir, j'ai du travail sur le bateau. Le pont a été stratifié à l'époxy, je vais donc le poncer et le repeindre, trop tard pour en refaire un en CTP. Les deux caissons ont eux aussi été stratifiés, il me reste à les fignoler.
Mes problèmes, c'est le ré-accastillage. Il y a des pièces dont je ne sais même pas à quoi elles servent comme celle-ci par exemple : Si vous pouvez m'aider...
L'autre par exemple, c'est celle là. Bon, je crois que c'est le calle de mat (ou d'étembrai ?), qui se fixe vers le vis de mulet. Elle doit être réglable mais seulement pour pousser le mat vers l'arrière. J'espère que vous pourrez m'aider.
Mes notions de voiles se sont éloignés, je n'ai fait que du 420 et sans jamais prendre de cour dans une école de voile, donc tout les termes techniques, ça fait deux avec moi.
Votre aide me sera donc précieuse pour me remettre à faire de la voile.
Comme vous pouvez le voir, j'ai du travail sur le bateau. Le pont a été stratifié à l'époxy, je vais donc le poncer et le repeindre, trop tard pour en refaire un en CTP. Les deux caissons ont eux aussi été stratifiés, il me reste à les fignoler.
Mes problèmes, c'est le ré-accastillage. Il y a des pièces dont je ne sais même pas à quoi elles servent comme celle-ci par exemple : Si vous pouvez m'aider...
L'autre par exemple, c'est celle là. Bon, je crois que c'est le calle de mat (ou d'étembrai ?), qui se fixe vers le vis de mulet. Elle doit être réglable mais seulement pour pousser le mat vers l'arrière. J'espère que vous pourrez m'aider.
Mes notions de voiles se sont éloignés, je n'ai fait que du 420 et sans jamais prendre de cour dans une école de voile, donc tout les termes techniques, ça fait deux avec moi.
Votre aide me sera donc précieuse pour me remettre à faire de la voile.
Re: Remettre à flot un 505
humm ! pas sur qu'il y ai des connaisseurs de conquo ici !!
- kent
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Re: Remettre à flot un 505
J'suis d'accord avec Sunfish. C'est mort. Rien à en tirer.
Attention, ce topic va grossir de façon incontrolée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- olivier81
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Re: Remettre à flot un 505
euh,c'est quoi un cinquo
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
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Re: Remettre à flot un 505
allez sérieusement,je viens de finir la coque du 6316,et il est de nouveau à l'endroit sur sa remorque
je te ferais des photos dans la semaine avant de démonter l'accastillage,mais il faut que tu me donnes ton adresse mail par MP pour te les faire parvenir en grand format car sur le forum c'est 800x600 maximum
je te ferais des photos dans la semaine avant de démonter l'accastillage,mais il faut que tu me donnes ton adresse mail par MP pour te les faire parvenir en grand format car sur le forum c'est 800x600 maximum
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Geckocha
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Re: Remettre à flot un 505
Salut à toi Maethea et bienvenue sur le forum!
Tu vas être servi niveau 5O5 ici maintenant avec Olivier81 et Coucoudou. L'occasion de créer une nouvelle catégorie dans l'index du bricolage! Je fais un peu de pub sur ce topic au passage, car je ne suis pas sûr qu'il soit très utilisé...
Pour répondre rapidement concernant les pièces que tu montres, la première est un tambour qui permettait de démultiplier l'effort pour soit étarquer le hale-bas ou le foc en général. Aujourd'hui on met des palans démultipliés en fait. Et pour la seconde, il me semble que c'est un bélier comme le montre coucoudou dans un de ses posts. Cela permet de régler le cintrage du mât vers l'avant de celui-ci. Pour cette dernière pièce faudra confirmation, c'est pas ma culture.
Quoi qu'il en soit félicitations pour ton acquisition, et fais signe quand tu navigueras au Lac de Maine, que je passe assister à la mise à l'eau!
Tu vas être servi niveau 5O5 ici maintenant avec Olivier81 et Coucoudou. L'occasion de créer une nouvelle catégorie dans l'index du bricolage! Je fais un peu de pub sur ce topic au passage, car je ne suis pas sûr qu'il soit très utilisé...
Pour répondre rapidement concernant les pièces que tu montres, la première est un tambour qui permettait de démultiplier l'effort pour soit étarquer le hale-bas ou le foc en général. Aujourd'hui on met des palans démultipliés en fait. Et pour la seconde, il me semble que c'est un bélier comme le montre coucoudou dans un de ses posts. Cela permet de régler le cintrage du mât vers l'avant de celui-ci. Pour cette dernière pièce faudra confirmation, c'est pas ma culture.
Quoi qu'il en soit félicitations pour ton acquisition, et fais signe quand tu navigueras au Lac de Maine, que je passe assister à la mise à l'eau!
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
- olivier81
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Re: Remettre à flot un 505
mais si on l'utilise l'index du bricolage mais il y a une petite erreur sur le lien du vaurien de pyrène
blague à part,ce type de tambour servait plutôt pour les hale bas de yole ok,et devrait servir plutôt pour étarquer la drisse de foc;pour ton bélier,on avait vu quelque chose de plus simple avec coucoudou dans le sujet de mon cinquo
blague à part,ce type de tambour servait plutôt pour les hale bas de yole ok,et devrait servir plutôt pour étarquer la drisse de foc;pour ton bélier,on avait vu quelque chose de plus simple avec coucoudou dans le sujet de mon cinquo
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- olivier81
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Re: Remettre à flot un 505
au fait,il est à quelques mois près de la même cuvée que le mien
donc de 1977/1978
http://www.int505.org/index.php?option= ... Itemid=124
pour les bateaux jusqu'à 6999
donc de 1977/1978
http://www.int505.org/index.php?option= ... Itemid=124
pour les bateaux jusqu'à 6999
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- Geckocha
- Albatros en esquif
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Re: Remettre à flot un 505
Erreur rectifiée mon capitaine!olivier81 a écrit :mais si on l'utilise l'index du bricolage mais il y a une petite erreur sur le lien du vaurien de pyrène
blague à part,ce type de tambour servait plutôt pour les hale bas de yole ok,et devrait servir plutôt pour étarquer la drisse de foc;pour ton bélier,on avait vu quelque chose de plus simple avec coucoudou dans le sujet de mon cinquo
Sur 470 ya 2 tambours : hale-bas et foc, d'où mon interrogation. Mais si yen a qu'un effectivement ça doit être pour le foc j'imagine.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/