as cote azur plan camatte

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: as cote azur plan camatte

Message par sunfish » 20 janv. 2011, 20:41

il est bizare le tangon
la ferrure ne peut bouger sur sur un plan ,
tu as un spi ?

tu disais que tu as un Gv , un foc , une trinquette , un génois

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: as cote azur plan camatte

Message par jfvw » 20 janv. 2011, 21:05

NON PAS DE SPI OU ON PEUX EN METTRE UN ! PEUT ETRE
ciel rouge du matin , previent le marin

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: as cote azur plan camatte

Message par LASEROLOGUE » 23 janv. 2011, 18:43

L'accastillage est vraiment préhistorique, il y a une bôme à rouleau (ce qui interdit d'utiliser un halebas , sauf système de croissant de bôme...et le tangon utilise un hâle bas non symétrique (contrairement aux tangos de 420/470...

c'est vrai qusur les spis plus grands que 15 M2 il faut un système avec hâlebas en bout, mais effectivement les ferrures de bout de tangon sont surprenantes, on devrait avoir 2 degré de liberté...

Y a t'il trace d'un système d'écoutes de spi, de balancine et hâlebas de spi (les deux poulies plaquées avec des cages inox on l'air d'être une modernisation tardive...
et à quoi correspondent les trous en carré autour du passage de mât dans le pont?

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: as cote azur plan camatte

Message par jfvw » 24 janv. 2011, 09:37

pour les trous en carre autour du mat je ne sais pas encore ,je pensais a un renvoi de drice , mais je les trouve trop loing du mat et 4 ? et pas de taquet sur le puit de derive on fixe t on les drices foc et gv et spie, pour le tangon bon c'est pas grave ,deux poulie presque en haut du mat une pour le foc une pour le spie ? mais les drices avec un mat avec des anneaux ca dois pas etre tres pratique , pour mais joint de pont je pense avoir trouver ,un bastaing bien droit une latte 27x32 et des entretoises pour cintré le 27x32 ajuster pour la defonceuse ou un guide metal sur la machine pour suivre latte par latte , je vais faire une paire d'essais pour voir les deux
ciel rouge du matin , previent le marin

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: as cote azur plan camatte

Message par LASEROLOGUE » 24 janv. 2011, 12:18

Avec quoi penses tu calfater le pont , du sika marine ?

Les anglais calfatent souvent es coques au sika , il paraît que çà marche bien , même si a solution n'est soidisant pas très "noble".

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: as cote azur plan camatte

Message par jfvw » 24 janv. 2011, 12:54

oui un joint noir sika marine mais je vas voir un bateau fais comme ca et je jais voir , car peux d'autre solution sont fiable alors que les produits sika sont au top j utile cette marque pour mon travaille
et jamais deçu ,mais un essais je vais avant !!!!
ciel rouge du matin , previent le marin

jfvw
Équipier curieux
Messages : 37
Inscription : 04 mai 2010, 11:35

Re: as cote azur plan camatte

Message par jfvw » 16 févr. 2011, 17:18

et voila depose du puit de derive pose des deux axe en iroko fabrication des jambes en chene et les renforts en cp marine y plus que les deux panneaux que je vais statifier pour l interieur du puit et l ajustage https://picasaweb.google.com/1054089032 ... directlink
ciel rouge du matin , previent le marin

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/