Gabarit pour renfort sur 470

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
Gil973
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 29 mars 2010, 13:00

Gabarit pour renfort sur 470

Message par Gil973 » 08 févr. 2011, 09:39

Bonjour à tous,
profitant de vacances et du beau temps actuel j'en profite pour avancer la remise en état de mon 470.
Dans le caisson avant, derrière les 2 trappes d'accès il y a une espèce de couple en cp de 3 ou 4 mm qui sert de renfort pour le pont. Le mien partant en morceaux je souhaite le refaire.
Mais comment faire un gabarit ? L'un de vous a-t-il une idée ? Avec du scotch à masquer, du carton fin ? Comment accéder avec le bateau sur la remorque quand on approche les 80 kg ?
Gil.
Ps. j'ai bien pensé à y mettre une de mes filles qui n'en fait que 25, mais sa mère va encore me regarder avec un drôle d'air .... Pour naviguer il y a du monde, mais pour l'entretien.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Guitton
Capitaine vénéré
Messages : 518
Inscription : 23 oct. 2008, 18:27
Localisation : Tarnos, saint jean de luz

Re: Gabarit pour renfort sur 470

Message par Guitton » 08 févr. 2011, 10:09

je ne sais pas avec quoi faire ton gabarit, mais pour accéder dans le caisson sans "monter" tes 80 kg dans le bateau, le mieux est de le retourner sur des tréteaux ! c'est ce que je fais moi-même, y compris pour des bricoles le long du puits de dérive !
FRA 2661

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Gabarit pour renfort sur 470

Message par sunfish » 08 févr. 2011, 10:46

Guitton a écrit :je ne sais pas avec quoi faire ton gabarit, mais pour accéder dans le caisson sans "monter" tes 80 kg dans le bateau, le mieux est de le retourner sur des tréteaux ! c'est ce que je fais moi-même, y compris pour des bricoles le long du puits de dérive !
c'est également ce que j'ai fais pour tout virer dans le caisson du Finn , a l'envers sur la remorque , c'est stable et y'a plus ka..
pour ton gabarit , prises de cotes au metre ruban , feuille de carton , tu fais un peu plus large de cotes , tu peux couper en deux ta feuille et tu ajustes en scotchan , apres tu n'as plus qu'a reporter sur ton cp
ca " usera " pas ta drole et sa mere sera contente..... :mrgreen:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Gabarit pour renfort sur 470

Message par LASEROLOGUE » 08 févr. 2011, 15:18

Il y a une dizaine d'années, pour refaire un laser dont le puits de mât avait été arraché (suite à une réparation idiote qui avait remonté le pied de mât au point de le sortir de son socle d'appui) j'avais suspedu le bateau au plafond du hangar du club avec un palan de GV de hobie cat 16 et une paire de bouts de mât de planche à voile, je pouvais règler la hauteur à la demande et limiter le balancement du bateau avec des bouts pris sur l'étrave et la patte d'oie

Avatar de l’utilisateur
Gil973
Équipier pas manchot
Messages : 63
Inscription : 29 mars 2010, 13:00

Re: Gabarit pour renfort sur 470

Message par Gil973 » 08 févr. 2011, 16:16

merci pour ces réponses rapides.
L'idée de Laserologue est géniale, mais je crois qu'à l'envers sur la remorque devrait plus être dans mes moyens. J'aurais pu y penser tout seul, c'est ce que je compte faire pour la rénovation de la coque !! J'en profiterai à ce moment là.
En attendant aujourd'hui avec ce soleil c'est ponçage et première couche de vernis des boiseries.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/