construire une prame (annexe) pour ma caravelle

Remises en états ou optimisations complètes
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: construire une prame (annexe) pour ma caravelle

Message par LASEROLOGUE » 16 févr. 2011, 21:21

Le pschitt était un dériveur école, mais nettement plus gros que l'opti, , quasiment un opti pour adult, j'en ai un vague souvenir, je ne sais plus quel centre avait commis cet engin , l'ENV , Rosbras...? (pas l'UCPA, eux ils avaient le démon , construit chez APS aubin , avec un redan affreux supposé limiter les chavirages) quant au chabock, j me demande si ce n'était pas un bateau en alu (création Chabiland, avec une voile en double épaisseur dépliable au vent arrière..

Avatar de l’utilisateur
aternice
Navigateur sans sextant
Messages : 274
Inscription : 11 août 2010, 18:13
Localisation : bassin d'arcachon

Re: construire une prame (annexe) pour ma caravelle

Message par aternice » 20 févr. 2011, 18:27

photo d'une annexe que j'ai construite il y a plus de vingt ans, totalement improvisé à partir d'une photo, hyper légère en cp de 5 (même pas marine) collé et imprégné à l'epoxy , j'étais assez content de moi à l'époque, elle a bien vécu mais est toujours là, elle sert maintenant pour des promenades sur la rivière à la campagne, si sa t'intéresse je peux l'extirper du fond de la grange pour faire des photo
Pièces jointes
IMG_0924.jpg
IMG_0924.jpg (64.03 Kio) Consulté 3528 fois

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: construire une prame (annexe) pour ma caravelle

Message par olivier81 » 20 févr. 2011, 19:18

et bien,je viens tout juste de dégoter les plans gratuits d'une prame qui pourrait faire l'affaire,avec une coque dans le même genre que la caravelle,avec 2 bordés de fond et 2 latéraux,et la forme dans le sens de la longueur est assez similaire ;) ;) ;)
le seul truc,c'est un plan anglais et il me faut convertir les mesures,où retrouver un "mètre" mais en pieds et pouces :P :P :P
je verrais ça dans la semaine avec mon quincailler qui va encore s'arracher les cheveux :shock: :shock:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: construire une prame (annexe) pour ma caravelle

Message par sunfish » 20 févr. 2011, 23:54

essaie avec ca peu etre .....http://www.heartandcoeur.com/convert/convertb.php
:mrgreen:
j'dis ca , c'est pour ses cheveux ..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: construire une prame (annexe) pour ma caravelle

Message par olivier81 » 21 févr. 2011, 07:41

de toute façon,il faut que j'en rachètes un,pour le jour où il me prendra de ressortir les plans du contender,où du tornado ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: construire une prame (annexe) pour ma caravelle

Message par bzh22 » 21 févr. 2011, 18:16

ah t'as d'autre projet en tête après la cara le 505 sa sera le contender ou le tornado :mrgreen: sa risque d'être plus compliquer ;) et en plus si tu disais que tu n'avais plus de temps va te falloir des journée de 36h ou leiu de 24 :lol:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: construire une prame (annexe) pour ma caravelle

Message par olivier81 » 21 févr. 2011, 19:24

c'est pas pour tout de suite,car mon programme nautique est déjà bien chargé ;) ;)
déjà finir le cinquo pour commencer à l'apprivoiser et se préparer pour 2012 ;) ;)
en attendant,ces plans sont au chaud parmi bien d'autres,bref,des reliques des chantiers barat qui sont prêtes à donner naissance à nouveau,à de jolis petits bateaux 8-) 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/