Restaurer un jet Lanaverre

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 01 mars 2011, 19:57

pour ta trape avant , si tu en veux une , passe un message en MP , doit y avoir ca qui traine , couleur au choix ........ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par olivier81 » 01 mars 2011, 20:08

ah là là,latrappe était d'origine moulée en polyester :( :(
bref,si ce que tu as en contreplaqué est à la bonne forme,ça fera,mai il te faudra la coller de manière étanche ;) ;)
pour le polish,tu vas chez un grossiste en pièces auto,et tu prends la marque ABEL;tu prends le rouge,qui doit être le plus abrasif ;) ;)
alors pour les craquelures les plus prononcées,il te faudra mastiquer au mastic de finition carrosserie(chez leclerc)
ensuite,pour l'accastillage,évite de trop démonter,sauf si tu dois peindre(pour faire un travail propre),remettre où remplacer un taquet où autre ;) ;)
et pour tes bois,tu les ponces sur le bateau en faisant attention,et le vernis en protégeant avec du scotch et du journal(pubs),car si tu tentes de démonter,tu risques de les casser et devoir les refaire :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
fredcab44
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2011, 13:31
Localisation : Chateau Thébaud, dans le Muscadet.

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par fredcab44 » 01 mars 2011, 21:22

Comme on t'a dit, si tu décides de démonter l'accastillage, il faut savoir qu'au moins la moitié des vis pèteront en deux :o , vécu le mois dernier, et tout racheté en inox (entre 3 et 5 euros le sachet chez leroy-machin, il m'en fallait 4 références différentes, je te laisse compter ;) , ça reste raisonnable), et je risque moins de me prendre le mât sur la tête, quand je vois comment certaines étaient rongées! Et un autre conseil, toujours tiré de ma récente expérience, ne lésine pas sur la qualité des abrasifs : c'est déjà saoûlant, le ponçage, mais si les grains se barrent après une minute de ponçage, vois l'économie :cry: ...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 01 mars 2011, 21:38

oui , bien sur si les vis des cadenes partent en live , faut pas hesiter , mais si les bloqueurs ou les fil'ware tiennent , peu etre pas la peine de vouloir demonter des le depart
et ok sur l'abrasif !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par olivier81 » 02 mars 2011, 00:59

ah aussi,une chose avant de laver,comme ça tu n'auras pas à recommencer,passes du dégrippant sur tout l'accastillage en insistant bien sur les taquets coinceurs et les réas des poulies afin de sortir la crasse et que tout ça fonctionnes bien,et un petit coup de lubrifiant une fois le bateau lavé ;) ;) ;)
faut que tout ce petit monde soit en bon état de fonctionnement lors des navigations 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

djice06
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2011, 10:05
Localisation : Var (83)

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par djice06 » 02 mars 2011, 17:01

Bonsoir à tous. D'abord merci beaucoup pour toute vos réponses qui vont bien m'avancer.
Alors, je l'ai tout laver avec du produit vaisselle et une éponge, il est tout propre ça fait plaisir. :P
Je l'ai mis sous bache et j'attent qu'il seche comme il faut.
Je vais commencer par les boiseries. Donc je pense les poncer avec un papier très fin 120gr puis les vernirs. par contre je ne sais pas quoi utiliser comme vernis. :?: :?:

J'ai mis des photos de la quille et autre .
Pièces jointes
3.jpg
3.jpg (38.01 Kio) Consulté 3666 fois
2.jpg
2.jpg (36.27 Kio) Consulté 3668 fois
1.jpg
1.jpg (33.91 Kio) Consulté 3660 fois
Dernière modification par djice06 le 02 mars 2011, 17:07, modifié 1 fois.

djice06
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2011, 10:05
Localisation : Var (83)

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par djice06 » 02 mars 2011, 17:04

suite...
Pièces jointes
6.jpg
6.jpg (29.46 Kio) Consulté 3643 fois
5.jpg
5.jpg (30.22 Kio) Consulté 3642 fois
4.jpg
4.jpg (26.39 Kio) Consulté 3645 fois

djice06
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2011, 10:05
Localisation : Var (83)

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par djice06 » 02 mars 2011, 17:05

re-suite et fin
Pièces jointes
9.jpg
9.jpg (41.77 Kio) Consulté 3651 fois
8.jpg
8.jpg (34.28 Kio) Consulté 3651 fois
7.jpg
7.jpg (27.58 Kio) Consulté 3659 fois

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 02 mars 2011, 17:23

juste une chose avant tout , evites si possible de passer la chaine du palan dans les sangles .... passe un bout autour de la coque en placant un chiffon aux listons pour pas les abimer :twisted: bon au moins tu sais que tes sangles sont costaudes.....

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restaurer un jet Lanaverre

Message par sunfish » 02 mars 2011, 17:32

le vernis , un bon vernis marin du brico , avec surtout un bon pinceau , c'est 50 / 50 la réussite ... oublie pas le ruban a masquer
ton safran il est sauvable en poncant doucement jusqu'au bois sain et vernis ensuite
la dérive , y'a plus de taf , le cp se délamine , tu peux recoller peu etre les couches avec une seringue de colle epoxy bi compo en faisant bien couler au fond des couches , places ta seringue sur le radia pour avoir la colle bien liquide et apres serres joints partout , ca devrait le faire
mais perso je commencerais par les retouches de coque avant le vernis
pour en revenir a ta chevres de levage sur les sangles , regardes sur la photo , comment tes sangles sont tendues a mort , et combien elles doivent tirer sur les renforts du puit de derive ......ouille ! les povres :mrgreen:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/