liaison coque-pont 420
- Geckocha
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Re: liaison coque-pont 420
Tu ne vas pas couler si tu sors comme ça mais tu va faire travailler la structure et donc peut-être créer d'autres problèmes sur ton bateau. Rien que de mettre le gréement sous tension c'est pas mal d'efforts. A toi de voir ensuite, là tu as tous les élements pour faire tes choix je crois.
Tu habites dans quel coin sinon, peut-être que quelqu'un du forum qui habite pas loin pourrait te donner un avis de visu, toujours plus facile. L'occasion d'une rencontre...
Tu habites dans quel coin sinon, peut-être que quelqu'un du forum qui habite pas loin pourrait te donner un avis de visu, toujours plus facile. L'occasion d'une rencontre...
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Re: liaison coque-pont 420
C'est classique sur les lanav de cette époque..le bois pose plus de problème que le plastique...et le puire c'est le bois planqué sousle plastique c'est soie dessus et poix dessous...si ça se décolle vraiment beaucoup , peut être peux tu séparer entièrement la pièce en plastique rouge de la coque et remplacer le bois pourri, mais les deux zônes le long du puits de dérive collées à plat vont être difficiles à décoller, après il faut aviver la fibre en ponçant et dégraisser à l'acétone puis remplacer le bois pourri par du neuf, bien imprègné de résine diluée en et bien collé à la choucroute avant de tout recoller...gros boulot mais qui vaut le coup..
Re: liaison coque-pont 420
bonjour!!
Je vogue du côté de Jullouville dans la Manche. Ne pas hésiter à faire signe s'il y en a qui passe par là
Je crois que je vais découper une portion de cette coque rouge.
Quand même cela m'étonnes que toute la fausse quille soit tombée en poussière est ai disparue...J ai pris des photos que je poste ce soir
merci à tous
Je vogue du côté de Jullouville dans la Manche. Ne pas hésiter à faire signe s'il y en a qui passe par là
Je crois que je vais découper une portion de cette coque rouge.
Quand même cela m'étonnes que toute la fausse quille soit tombée en poussière est ai disparue...J ai pris des photos que je poste ce soir
merci à tous
Re: liaison coque-pont 420
voila queqlues photos du pb
Re: liaison coque-pont 420
enfin, les vis dont je parlais au niveau du puis de dérive.
- Geckocha
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Re: liaison coque-pont 420
A ta place je gratterai bien là où c'est décollé, tu ponces comme tu peux et tu dégraisses bien, puis tu tartines de choucroute en appuyant si possible dessus le temps que ça sèche (ça va assez vite avec la choucroute). Refaire une strat' par dessus ne servirai pas à grand chose. Là il te faut redonner à ton bateau son nerf central que représente la fausse quille, fût-elle en fibre uniquement.
Par ailleurs, les omégas ce sont les bourelets moulés un peu partout sur la coque pour donner la rigidté au moule en fibre.
Par ailleurs, les omégas ce sont les bourelets moulés un peu partout sur la coque pour donner la rigidté au moule en fibre.
Re: liaison coque-pont 420
oui, je crois bien que c 'est la solution que je vais adopter, ce n'est pas décollé partout, la perspective de découper une tranche de la coque rouge ne me plait pas trop , je ne sais pas trop pourquoi... donc je glisse la choucroute à l 'intérieur et j'appuie c'est ca?
- Geckocha
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Re: liaison coque-pont 420
Pas à l'intérieur, juste sur les bords en contact avec la coque pour recoller le tout. La choucroute (ou mastic polyester armé) c'est de la résine polyester, renforcée de silice pour l'épaissir et de morceaux de fibre de verre pour la renforcer. N'oublie donc pas le catalyseur avec d'étaler , et appuie comme tu peux pour faciliter la tenu. Mais si c'est pour arrêter d'appuyer avant que ça ne sèche autant ne pas le faire car ça risquerait de ne plus coller, donc si tu ne vois pas trop comment appuyer laisse tomber, l'idée principale est de recoller cette pièce de nervure pour redonner de la solidité à ta coque quand elle sera sous contrainte en navigation.
Le plus important c'est de dégraisser et bien poncer les endroits que tu veux coller, et de te méfier de la rapidité de catalysation (10-15min environ selon température et quantité de catalyseur). Une fois que ta choucroute est prise, c'est trop tard pour l'étaler elle ne collera pas même si elle est encore un peu maléable.
Une fois bien sec, tu ponces ce qui dépasse et met un petit coup de gel coat et vamos
Le plus important c'est de dégraisser et bien poncer les endroits que tu veux coller, et de te méfier de la rapidité de catalysation (10-15min environ selon température et quantité de catalyseur). Une fois que ta choucroute est prise, c'est trop tard pour l'étaler elle ne collera pas même si elle est encore un peu maléable.
Une fois bien sec, tu ponces ce qui dépasse et met un petit coup de gel coat et vamos
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