Un x4 à rénover ! :)

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 01 mai 2013, 09:50

Sunfish, l'astuce est même géniale. Surtout dans mon cas où l'ancien proprio avait meulé le bateau et donc fragilisé. Le sable ici uniformise tout. Regarde les premières photos du bateau pour voir la gueule qu'il avait avant.

Olivier, je ne pense pas que ce soit trop rugueux, c'est du numéro 1 et en passant plusieurs couches de peinture par dessus ça va adoucir la forme des grains !!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 29 déc. 2015, 15:37

Bonjour tout le monde,

Houla, les années défilent et je me suis fait emporter par les études...
Rien de nouveau sur le X4 depuis les derniers posts où j'expliquais comment avec du sable j'ai refait le pont du bateau. J'ai pourtant la peinture pour le peindre et tout le matériel nécessaire pour le finir... mais il me manque le temps !!!

Mes études et mon travail m'envoient sur le continent américain pour plusieurs années.
J'écris donc ce post avec regret, puisque je vous annonce que je vends mon X4 en cours de rénovation. J'espère qu'un amoureux des dériveurs présent sur ce forum saura lui donner une seconde vie que je n'ai pas réussi à lui offrir.

Le bateau est complet (coque, mât, voile, accastillage, chariot de mise à l'eau). Seules deux poulies de la grand voile sont manquantes.

N'hésitez pas à me contacter en MP ou en répondant à ce post pour plus de renseignements.

En tout cas je tiens encore une fois à remercier tous ceux qui m'ont encouragé, conseillé, aidé pour la rénovation d'abord du Vaurien et ensuite du X4.

Bon Vent à tous !!

Pyrène

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par coucoudou » 29 déc. 2015, 15:39

Cool.... tu vas retrouver Paul à New-York ?
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 29 déc. 2015, 15:43

Non pas à NY. Je pars dans le Sud-Ouest !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/