Un x4 à rénover ! :)

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 27 juin 2011, 23:25

Merci bien Olivier.
Je regarde ça et les mets sur picasa.
Cet aprem j'ai acheté un rouleau pour crépis donc demain je pense que je recevrai le gelcoat donc j'attaquerais !!

P.S : j'ai mis les photos dont je vous ai parlé hier soir. J'ai aussi mis des photos du fond avant du bateau où il y a pleins de craquelures. Que pensez-vous qu'il faut que je fasse ? Le gelcoat sera-t-il suffisant ? Faut-il que je passe une couche de résine ? Je ne pense pas avoir besoin de mettre des rustines si ?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par olivier81 » 28 juin 2011, 06:49

tes craquelures,c'est ce qu'on appelles du faïençage,ps bien grave,c'est pour ça que l'ancien proprio avait meulé partout :o :o
si tu veut arranger les zones sans antidérapant,tu agrandis avec un vieux ciseau à bois et tu rebouche au mastic de finition avant peinture ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 28 juin 2011, 11:44

Ok merci bien. Pour les zones antidérapantes, en passant le gelcoat je suppose que ça va se reboucher non ?

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 28 juin 2011, 19:35

Les photos qu'Olivier m'a faites passées sont là : https://picasaweb.google.com/1158571794 ... na6agcmeFw

Je ne peux pas les mettre dans ma signature sinon il y a trop de caractères.

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 30 juin 2011, 17:23

Voila j'ai commencé à reboucher les deux plus gros trous de la coque, vous aurez les photos ce soir. J'ai aussi reçu le gelcoat seulement il y a un problème, j'ai commandé 3 pots et j'en ai payé 3, sur la facture il y en a 3 d'écrit mais dans mon carton il n'y en a qu'1. Malheurs, j'ai pris mon téléphone car je les attendais depuis longtemps ces pots et j'ai appelé paris voile pour savoir comment ça se faisait et la madame m'a répondu qu'elle allait s'occuper du problème. Est-ce que cela arrive souvent avec paris voile ?

Voila je suis un peu dégouté car du coup ça ralenti mon travail et comme je pars dimanche pour une semaine et que à peine revenu je pars travailler pendant 1 mois pour payer mes études j'ai peur de ne pas avoir le temps de terminer ces réparations et de remettre le x4 à l'eau avant la fin des vacances.

On fait tout de même avec et du coup je répare un vieux canoë de mes parents qui est harchi pourri avec des trous partout ;)
On s'occupe comme on peut écoute !!!

chacha
Navigateur sans sextant
Messages : 248
Inscription : 12 oct. 2010, 15:46
Localisation : la rochelle (17000)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par chacha » 30 juin 2011, 19:35

J'ai commandé 2 fois chez Paris voile et ils leurs manquait des truc en stock a chaque fois mais ils me l'avaient envoyé après.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par olivier81 » 30 juin 2011, 21:25

ben,de mon coté,j'ai pas eu de problèmes :roll: :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 01 juil. 2011, 20:37

Ok bien moi je suis toujours dans l'attente de nouvelles.
En attendant vous pouvez aller voir les photos que j'ai rajoutées et commentées sur picasa. Ce n'est rien d'autre que du bouche trou :mrgreen:

J'attends vos réactions !!

Avatar de l’utilisateur
pyrène
Régulateur d'allure alerte
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2010, 19:46
Localisation : Saint Gaudens (31)

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par pyrène » 09 juil. 2011, 21:02

Après une semaine d’interruption pour cause d'encadrement pour une sortie VTT avec des jeunes je reprends les travaux car j'ai reçu tout le gel coat, je m'y mets demain si je peux parce que soit mercredi ou en fin de semaine prochaine je repars pour tout juillet pour travailler pour payer mes études.

P.S : j'ai eu mon bac :xcc

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Un x4 à rénover ! :)

Message par olivier81 » 09 juil. 2011, 21:07

euh,le bac,mais lequel;le bac à sable où le bac à fleur :lol: :lol: :lol:
si c'est le bac à sable,il faut le remplir;un 6X4 est t'il suffisant (24 tonnes) :lii :lii :lii
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/