Débutant et 4m Morin

Remises en états ou optimisations complètes
mikael
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2011, 14:40
Localisation : ecouché 61

Re: Débutant et 4m Morin

Message par mikael » 26 sept. 2011, 22:09

Ok
merci pour les conseils
avec le beau revenu en Normandie, j'ai pu resortir la ponceuse et la cale à poncer pour donner un gros coup de ponceuse excentrique sur le dessous de la coque. un petit coup de 80 ava,t les finitions.
quel degres de finition faut il pour appliquer le rebouchage?

Mikael tout blanc de poncage

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Débutant et 4m Morin

Message par olivier81 » 27 sept. 2011, 08:00

hmmmm,si j'ai bien compris,tu ponces avant de reboucher les pets,rayures etc :shock: :shock: :shock:
quand on remet une coque en état,on commence par le rebouchage,et ensuite ponçage de l'ensemble,quitte à revenir sur certains petits coups où rayures oubliés ;) ;)
ensuite,je passe une première couche de peinture qui permet de voir les derniers,défauts de la coque,pour si besoin redonner un dernier coup de mastic de finition ;) ;)
suite à cette première couche,si très peu de défauts apparaissent,tu les arranges au mastic,et après ponçage léger au papier 800 où 1000,tu passes ta dernière couche de peinture;fini ;) ;)
par contre,si après la première couche de peinture,tu dois encore reprendre des défauts un peut partout sur ta coque;il te faudra en passer 2 couches;dont la 1 ere de ces 2 couches risque de te montrer encore quelques petits trucs :sdfds :sdfds :sdfds
plus tu seras attentif lors des phases mastiquage/ponçage,en passant la main,en regardant et marquant tous les coups avec un marker,moins tu auras à peindre 8-) 8-) 8-)
aussi,l'idéal est de faire ces travaux dans un garage bien éclairé,de préférence avec des rampes fluorescentes,perso,j'en ai 4 dans mon garage de 25 m² ;) ;)
les rampes fluo vont déjà te révéler pas mal de défauts,et surtout quand tu appliqueras la peinture,ça te permet de voir ton travail et de combler tes erreurs lors de cette étape (les manques,les coulures,les poils de pinceau qui s'échappent);bref comme un carrossier dans sa cabine à peinture 8-) 8-) 8-)
encore un petit truc;avant de commencer à peindre,moille bien ton sol avec un arrosoir,ce qui évite si tu as de la poussière,qu'elle vole et vienne se coller à la peinture ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/