Ok
merci pour les conseils
avec le beau revenu en Normandie, j'ai pu resortir la ponceuse et la cale à poncer pour donner un gros coup de ponceuse excentrique sur le dessous de la coque. un petit coup de 80 ava,t les finitions.
quel degres de finition faut il pour appliquer le rebouchage?
Mikael tout blanc de poncage
Débutant et 4m Morin
- olivier81
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Re: Débutant et 4m Morin
hmmmm,si j'ai bien compris,tu ponces avant de reboucher les pets,rayures etc
quand on remet une coque en état,on commence par le rebouchage,et ensuite ponçage de l'ensemble,quitte à revenir sur certains petits coups où rayures oubliés
ensuite,je passe une première couche de peinture qui permet de voir les derniers,défauts de la coque,pour si besoin redonner un dernier coup de mastic de finition
suite à cette première couche,si très peu de défauts apparaissent,tu les arranges au mastic,et après ponçage léger au papier 800 où 1000,tu passes ta dernière couche de peinture;fini
par contre,si après la première couche de peinture,tu dois encore reprendre des défauts un peut partout sur ta coque;il te faudra en passer 2 couches;dont la 1 ere de ces 2 couches risque de te montrer encore quelques petits trucs
plus tu seras attentif lors des phases mastiquage/ponçage,en passant la main,en regardant et marquant tous les coups avec un marker,moins tu auras à peindre
aussi,l'idéal est de faire ces travaux dans un garage bien éclairé,de préférence avec des rampes fluorescentes,perso,j'en ai 4 dans mon garage de 25 m²
les rampes fluo vont déjà te révéler pas mal de défauts,et surtout quand tu appliqueras la peinture,ça te permet de voir ton travail et de combler tes erreurs lors de cette étape (les manques,les coulures,les poils de pinceau qui s'échappent);bref comme un carrossier dans sa cabine à peinture
encore un petit truc;avant de commencer à peindre,moille bien ton sol avec un arrosoir,ce qui évite si tu as de la poussière,qu'elle vole et vienne se coller à la peinture
quand on remet une coque en état,on commence par le rebouchage,et ensuite ponçage de l'ensemble,quitte à revenir sur certains petits coups où rayures oubliés
ensuite,je passe une première couche de peinture qui permet de voir les derniers,défauts de la coque,pour si besoin redonner un dernier coup de mastic de finition
suite à cette première couche,si très peu de défauts apparaissent,tu les arranges au mastic,et après ponçage léger au papier 800 où 1000,tu passes ta dernière couche de peinture;fini
par contre,si après la première couche de peinture,tu dois encore reprendre des défauts un peut partout sur ta coque;il te faudra en passer 2 couches;dont la 1 ere de ces 2 couches risque de te montrer encore quelques petits trucs
plus tu seras attentif lors des phases mastiquage/ponçage,en passant la main,en regardant et marquant tous les coups avec un marker,moins tu auras à peindre
aussi,l'idéal est de faire ces travaux dans un garage bien éclairé,de préférence avec des rampes fluorescentes,perso,j'en ai 4 dans mon garage de 25 m²
les rampes fluo vont déjà te révéler pas mal de défauts,et surtout quand tu appliqueras la peinture,ça te permet de voir ton travail et de combler tes erreurs lors de cette étape (les manques,les coulures,les poils de pinceau qui s'échappent);bref comme un carrossier dans sa cabine à peinture
encore un petit truc;avant de commencer à peindre,moille bien ton sol avec un arrosoir,ce qui évite si tu as de la poussière,qu'elle vole et vienne se coller à la peinture
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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