Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Remises en états ou optimisations complètes
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olivier81
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 21 mai 2020, 08:45

comme tu dois le deviner,j'aime pas trop dire ça;mais vu l'état de ton pont (on en parlais à l'époque) on est plus à ça près surtout qu'il à été réparé coté babord ;) ;)
déjà que la saison va être courte à cause du covid et de certaines réglementations à la con;autant réparer même si pas super joli afin de pouvoir naviguer et envisager le remplacement du pont après la saison ;) ;)
donc il faut ouvrir un peut plus à la limite de ce qui est cassé et avoir un bord propre en biseau;ensuite tu colle par dessous un contreplaqué fin voire même si un menuisier peux te dépanner un bout de placage (ça sera le plus pratique pour suivre la forme),et ensuite tu bouche par dessus avec de la pâte à bois armée (syntobois)de la teinte de ton contreplaqué ;) ;)
une fois sec tu ponce un peut plus large que la réparation et quelques couches de vernis pour protéger la réparation sans oublier d'en passer aussi sous le pont ;) ;)
si ça fait pas joli,tu trouve 2 grands autocollants pour en mettre un de chaque coté du bateau afin de cacher la misère :mrgreen: :mrgreen:
c'est ce qu'avais du faire mon père sur mon moth europe roland à cause d'un con qui m'avais crevé le pont du coup j'avais un bel autocollant de la SNBCC pour cacher la misère ce qui n'à pas empêché de vendre le bateau comme ça ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Message par Tala_voile » 01 juin 2020, 11:10

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 01 juin 2020, 11:15

Un équipier n'aurait pas été du luxe à Vassivière hier :gb
Mais un bidon de lessive de 4L et 3L ont permis de ne pas faire chapeau.
Finalement la dérive supporte bien mes 80 kg

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gaston
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par gaston » 01 juin 2020, 12:15

Tala_voile a écrit :
01 juin 2020, 11:15
Un équipier n'aurait pas été du luxe à Vassivière hier :gb
autre solution transitoire.... un stick télescopique... et tu montes au trapéze.... ;)
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 01 juin 2020, 14:07

J'ai un stick télescopique mais il faut que je fixe la barre au safran, car elle avait tendance à sortir de l'emplacement. Du coup j'avais un peu peur de me retrouver au trapèze.

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par coucoudou » 01 juin 2020, 17:24

Tu ne sera un véritable barreur de cinquo que lorsque tu auras réussi l'empannage sous spi en solitaire et au trapèze :sdfds
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 01 juin 2020, 19:19

C'est quoi un empannage 🤔

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 24 juin 2020, 20:23

Coup de chance ça n'est pas arrivé sur l'eau. L'anneau de la drisse de grande voile à laché

Comment réparé ça?
Il va falloir refaire passer le câble métal dans le mat et trouver quelqu'un qui peut me faire c'est 2 soudures en cuivre ou autre
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Message par olivier81 » 24 juin 2020, 21:02

aie aie,faut pas souder mais aller voir dans un club afin de reposer une cosse et surtout le manchon,opération qui se réalise avec une pince à manchonner ;) ;)
autre point,est ce que tu à une crémaillère pour frapper ta drisse de GV une fois hissée :?: :?:
car si c'est un hook à une seule position,soit il faut refaire ce câble à la même dimension,où déplacer le hook ;) ;)
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Philippe Blanchard
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Philippe Blanchard » 24 juin 2020, 21:35

Les risques des manchons, dénoncés récemment dans un autre post...
C'est l'occasion de passer à la drisse textile ! Les bouts modernes résistent à la traction aussi bien que les câbles, et ne ne son t pas attaqués par les manchons ...

Naturellement, il faudra adapter le taquet ; je recommande sortir du mât au-dessus du pont (en arrondissant soigneusement le trou pour ménager le cordage), et de fixer deux taquets clam-cleat et une poulie ; bien veiller à l'orientation correcte de cette poulie en fonction des efforts qu'elle subira lors du hissé de grand-voile ; après mise au taquet, elle ne subit plus aucun effort.

Je vais voir à illustrer cette théorie par une photo.
A suivre.
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J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

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