Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Remises en états ou optimisations complètes
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bzh22
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par bzh22 » 08 août 2012, 19:13

une petite indication du prix? éventuellement :mrgreen:
De retour en cata !

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olivier81
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 08 août 2012, 19:48

voyons voir,j'ai du les payer 13 euros pièces ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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bzh22
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par bzh22 » 08 août 2012, 19:53

c'est à méditer pour envoyer les réglages de l'europe sur les caissons
De retour en cata !

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Tala_voile
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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 11 août 2012, 23:31

De nouveaux travaux suite aux essais d accastillage et aux sorties un peu musclées.

Une girouette à remettre d aplomb
Un spi à recoudre ou s en servir pour refaire un grand spi
et surtout
Une Platine bois qui s est arrachée sous le bordage du foc
Et la je sais pas comment faire, bientôt des photos.

Trouver une solution aussi pour sortir mon tangon plus facilement car c est la misère. (faut dire que je faisais un retour au barreur.
Idem revoir les schémas du capitaine pour le hâle bas de tangon pour rattraper le mou une fois le tangon rentré.

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 12 août 2012, 09:56

Tala_voile a écrit :De nouveaux travaux suite aux essais d accastillage et aux sorties un peu musclées.

Une girouette à remettre d aplomb
Un spi à recoudre ou s en servir pour refaire un grand spi
et surtout
Une Platine bois qui s est arrachée sous le bordage du foc
Et la je sais pas comment faire, bientôt des photos.

Trouver une solution aussi pour sortir mon tangon plus facilement car c est la misère. (faut dire que je faisais un retour au barreur.
Idem revoir les schémas du capitaine pour le hâle bas de tangon pour rattraper le mou une fois le tangon rentré.
salut,faudrait vraiment que tu nous montre en photo ce que tu as fait au niveau de l'accastillage ;) ;)
profite d'être en bord de mer pour faire recoudre ton spi par un maître voilier,ça sera fait correctement ;) ;)
pour les platines de foc,comme c'est du contreplaqué,avec l'age du bateau il aurait été prudent de les refaires,sinon essaye de trouver des équerres comme sur les 470 pour te dépanner et finir tes vacances ;) ;)
enfin pour ton tangon,il est nécessaire de passer en tangon automatique simple,ce qui assez facile à faire :lol: :lol:
bref comme déjà dit,tu as tout dans les schémas et photos du capitaine pour optimiser ton bateau sans te compliquer la vie ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Phil » 12 août 2012, 13:31

Vu qu'il parle de rattrape mou, je pense qu'il est déjà en tangon auto.

J'essaye de faire des vidéo cet après-midi pour vous montrer le système, le rattrape mou étant identique sur tous les systèmes.

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 12 août 2012, 15:04

Oui je l ai installé et utilisé en régate
Terminé dernier face à 2 lasers un 420 un finn et 4 autres dériveurs.
3 manches de 2 tours avec départ face au vent et bouée au vent

Le problème c est la sortie qui est dure.

Il est vrai que je n ai pas suivi à la lettre le schéma.
Pour ce qui est du Sandow j ai fait la même chose.
Il part de l arrière de la bôme va vers le vit de mulet passe dans une poulie, repart vers l arrière passe dans une poulie en sortant de la bôme et s accroche sur un pontet à l arrière du tangon.
Le Sandow est du 6mm
Il est tendu pour que en position rentré le tangon bouge pas sur l arrière.

La commande de sortie du tangon, c est elle qui merde.
Elle est fixée à l arrière du tangon sur le meme pontet que le Sandow
Elle passe dans une poulie fixée sur la ferrure, puis part le long du mat.
En tirant à ce niveau ça marche plutôt bien. Je suis en train de me demander si la poulie sur la ferrure est à bille?
Sauf que ne voulant rien fixer sur le pont, la commande va au pied de mat passe dans une poulie par vers la pantoire passe dans une poulie revient vers l avant en passant dans le réa du clamcleat CL230.
Ceci est donc à améliorer.

Pour éviter que le tangon ne fasse le yoyo contre la bôme
J ai mis un Sandow qui part de la ferrure et qui va au niveau du hâle bas. Cette diagonale plaque le tangon contre la bôme.

Pour le hâle haut il part du devant du tangon sur un pontet. j ai mis ma poulie dans le mat à la hauteur déterminée par mon calcul et qui ressort côté bâbord par une lumière déjà en place dans le mat. Reste à faire venir le tout au barreur. Vu que la hauteur était bonne c est réglé pour ne pas y toucher.

Reste le hâle bas de tangon. Pareil pas envie de faire des trous dans le pont (ils se font tous seul) donc il part sur un pontet frappé sous celui du hâle haut, il part pour être accroché au belier de mat.
Il est reglé tendu quand le tangon est sorti.
Forcément il y a du mou quand le tangon est rentré.
Le problème c est que quand je le règle tendu au repos, c est très dur de faire sortir le tangon. Je ne suis pas sur que le schéma du capitaine change ça.

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Phil » 12 août 2012, 17:18

J'ai pas de hales bas de tangon, et pour l'instant, je ne m'en plaint pas!
Pas de video pour ce week end, j'ai pas eu le temps...

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 12 août 2012, 17:33

Moi j en ai un qui pendouille sur le pont pour le moment quand le tangon est rentré

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Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 12 août 2012, 19:06

La platine bois qui a lâché
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Manifestement c est soutenu verticalement dans le barreau de bois
Et latéralement par 5cm pris dans la fibre, c est ça qui s est arraché

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