Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Remises en états ou optimisations complètes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 29 août 2011, 21:11

Bonjour à tous,

Je crée un post pour l'amélioration de mon dériveur 505 Parker FRA6419.

Cela va aller doucement car j'ai pas le temps de bricoler en semaine et le week-end ça dépendra.

Voici un lien vers les premières photos du dinghy comme dises les rosebeefs
https://picasaweb.google.com/baladeshad ... jjAE&feat#

Voici mes préocupations premières:
1*-) Achat d'un taud de dessus (ou canvas) pour les déplacements (celui vendu avec en tissu avec des trous rafistolés avec du scotch n'a pas survécu au retour)
ça permet de protéger le bateau de la pluie et d'éviter aux voiles, gilets, ... de s'échapper du bateau lors des trajets.
J'ai trouvé ça http://www.rainandsunshop.co.uk/cart/in ... &Submit=Go

Quitte à acheter du matériel à l'étranger
2*-) Installation d'un tangon auto

3*-) Installation réglage de la dérive par le barreur

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par wontola » 29 août 2011, 21:29

Pour le tangon auto la bome a déjà les trous ,il n'y a qu'a... trouver les pièces et remonter.Pour le réglage de dérive au barreur pourquoi pas mais le systeme Parker que tu as à fait ses preuves .Pour le taud je ne connais pas cette marque ni le tissu utilisé .Avec un bateau pont bois un taud en coton est plus indiqué ,c'est aussi plus fragile.Sur tes photos on voit des endroits ou le bois se décolle.Après avoir bien nettoyé tu fait couler de l'époxy ça devrait suffire.

Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 29 août 2011, 22:20

Pour le tangon il va faloir que je lise un peu les cours de coucoudou pour voir s'il ne me manque rien sur le tangon et ensuite voir si sur la baume les trous sont au bon endroit car je ne comprends pourquoi ça a été supprimé?

De plus j'aurai des questions sur des trous qui ont été fait sur le mat.

Pour la dérive, je ne comprends pas somment ce système fonctionne? il faut tirer où pour la faire remonter et où pour la redescendre? Comment fait elle pour rester dans une position donnée?

Le pont bois sera a changer (il gondole d'un côté, et à un accroc de l'autre) et puis il est moche, je souhaiterai un truc qui ressemble au taxi vénitien, mais c'est pas l'urgence.

Pour le taud il y en a un en PVC et l'autre plus cher en Hydralite (?)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 29 août 2011, 22:45

j'ai vu qu'ils le faisaient aussi en coton polyester,et c'est celui là qu'il faut à cause du pont bois ;) ;) ;)
maintenant,pour du matériel où un taud,je ne suis pas sur que ça vailles le coup de commander en angleterre,compares ave les prix de paris voile où tu trouveras tout ce qu'il te faut pour ton bateau ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par coucoudou » 29 août 2011, 23:08

Tel qu'il est, le circuit de dérive semble OK (pour autant que les photos permettent de le discerner...?! )

Personnellement je préfère mon système -unique- de palans séparés qui permettent à l'équipier de pouvoir s'en servir également ...

beaucoup de shémas de mon bateau se trouvent sur mon album personnel (forum cinquo) il suffit d'y jeter un coup d'oeil

http://www.cinquo.org/forums/album_pers ... ?user_id=4
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
pcis
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2010, 17:33
Localisation : Lac de la forêt d'orient (10)

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par pcis » 30 août 2011, 17:30

olivier81 a écrit :pour du matériel où un taud,je ne suis pas sur que ça vailles le coup de commander en angleterre,compares ave les prix de paris voile où tu trouveras tout ce qu'il te faut pour ton bateau ;) ;) ;)
je ne suis pas sur, il m'arrive de commander des pièces, sacs de dérive et safran, taud, girouette… sur le site de Laser Performance (UK) et le prix livré par transporteur est équivalent à PV… sans les frais de port (qui sont exorbitants, idem nénuphar, même proprio), si tu as l'occasion de passer à Montreuil ça vaut pas le coup (coût) de commander en Grande-Bretagne, si tu es très loin c'est plus que rentable !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 30 août 2011, 20:10

pour des pièces spécifiques au laser,j'ai pas regardé;mais je me doutes que ça vaut le coup ;) ;)
surtout pour des éléments comme dérive,lame et tête de safran,etc
l'an dernier,un membre du club à ramené 2 lasers neufs;frais de route,etc compris;800 euros d'économie par bateaux ;) ;) ;)
maintenant;pour un taud en coton respirant destiné à un cinquo avec pont,et dessus de dérive bois;je préfère quand même m'adresser à un revendeur où fabricant français,déjà pour plus de facilité au niveau du contact (mon anglais n'est pas terrible,et un tantinet rouillé :( :( )
ensuite,car il faut y penser;en cas de litige,ce qui m'est arrivé pour mes plaques de contreplaqué;ben là,c'est le gros bo..el :o :o :o
pour exemple,mes plaques de cp 3 mm sont arrivées cassées en deux,donc inutilisables pour le bateau;donc refus de la marchandise auprès du transporteur,appel au vendeur qui s'est engagé immédiatement à satisfaire ma commande dans les bonnes conditions ;) ;) ;)
comme il y à eu rupture de stock,les frais de port m'ont étés remboursés 8-) 8-) 8-)
et les plaques de remplacement livrées par l'entreprise elle même ;) ;) ;)
bref,je préfère payer même quelques dizaines d'euros pour peut être le même produit;mais être tranquille en cas de problèmes ;) ;) ;)
comme l'angleterre ne fait pas partie de l'europe (attention au cours de la livre sterling)faites gaffe car en cas de problèmes,certains en profitent pour garantir le matos jusqu'à la porte du magasin :sdfds :sdfds :sdfds
je ne suis pas loin du pas de la caze,et ça arrives régulièrement car eux aussi ne font pas parti de la communauté européenne :( :( :(
réfléchissez y,car le jour où votre marchandise arrive toute éclatée,voire pas du tout;il n'y à AUCUN RECOURS :evil: :evil: :evil:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par remi » 30 août 2011, 20:27

personnellement, j'ai de gros soucis de commande a chaque fois que je passe par paris-voile, soit il manque un truc, soit ce n'est pas la bonne couleur .... sur mes 5 denières commandes, il n'y en a pas une de bonne :x

pour le taud, vois avec ton club, il peut te faire bénéficier des tarifs nénuphare.
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par olivier81 » 30 août 2011, 20:30

le système de la commande groupée avec le club peut être aussi intéressante que de commander chez les rosbeefs ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tala_voile
Navigateur sans sextant
Messages : 234
Inscription : 03 août 2011, 23:08
Localisation : 19100 Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Divers travaux sur 505 Parker FRA6419

Message par Tala_voile » 31 août 2011, 11:50

Pour mon expérience, j'ai acheté pas mal de matos photo aux USA
Avantages -> taux de change, TVA
Pour ce qui est des garanties pas testé, mais la différence d'un envoi en France ou à l'étranger (car il existe des garanties dans les autres pays) n'est que d'une dizaine d'euros comparés aux centaines d'euros économisés à l'achat donc ça vaut le coup.

Pour le VTT, j'achete en angleterre.
Je paye par Paypal, donc mon achat est couvert 45j de mémoire
Il m'est arrivé de jamais recevoir le colis, réclamation auprès du vendeur et remboursement.

Parisvoile -> 242.40€ sans livraison
http://www.paris-voile.com/612-taud-dessus-pvc-505.html
Polyester ripstop

rainandsun -> 202.3€ sans livraison (cours du 30/08/2011)
http://www.rainandsunshop.co.uk/cart/in ... oductId=40
Hydralite
Il en existe des moins chers (505 boat cover) quasiment tous en angleterre où se bateau doit bénéficier d'un engouement.
Dernière modification par Tala_voile le 31 août 2011, 13:15, modifié 1 fois.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/