Zef ou Vaurien... Vaurien !

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Zef ou Vaurien... Vaurien !

Message par olivier81 » 29 févr. 2012, 21:22

bzh22 a écrit :à la recherche d'un barat :xc
oui,pour alimenter la collection de photos ;) ;)
j'ai déjà trouvé une yole OK;et peut être retrouvé un cinquo,le fameux 5339 de Marcel Buffet,j'attends des nouvelles ;) ;)
coté 5o5,bien sur,je ne lâche pasl'affaire si mon oncle se décide à me céder le KA 1505 :mrgreen: :mrgreen:
et enfin,pour compléter la collection,mais faut que je trouve de la place;un corsaire et un starling me conviendraient bien ;) ;)
pour le fireball,comme tout ce qui à été produit par le chantier,j'ai les plans 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

cressi
Taquet coinceur intelligent
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2011, 22:09
Localisation : Namur Belgique

Re: Zef ou Vaurien... Vaurien !

Message par cressi » 29 févr. 2012, 22:13

Merci pour vos avis ;)

Je prendrais quelques belles photos dès que le soleil pointera sont nez en Belgique, hum hum :lol:

Sinon c'est franchement sympa, on est sortis par temps calme voir pétole et je suis surpis de la performance d'un mât en bois!
Egalement aussi de l'importance de la dérive et de son efficacité... Vent arrière...dérive levée aussi, c'est différent d'un planche à voile :lol:
C'est aussi sous-toilé mais le but premier est bien la.
Sinon je termine aussi mon cabinier, un voilier qui me paraît sympa, le petit frère du serpentaire...
Je ne sais pas, mais il m'a l'air très marin! pour les amateurs de bateau en bois :

http://www.bateaubois.com/fora/viewtopic.php?f=4&t=2000


Vous arrivez encore à trouver des coques de Corsaire ???
J'ai pourtant bien cherché :D

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Zef ou Vaurien... Vaurien !

Message par olivier81 » 01 mars 2012, 07:07

des corsaires à refaire,il faut fouiller régulièrement sur le boncoin,de temps en temps,il y en a ;) ;)
http://www.leboncoin.fr/nautisme/290377046.htm?ca=16_s
il y en a 2 où 3 autres ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Zef ou Vaurien... Vaurien !

Message par LASEROLOGUE » 06 mars 2012, 22:17

Restaurer un Corsaire, qui est un bateau très sympa est souvent un gros boulot car la pourriture se met souvent dans les angles du pontage , le rouf et surtout dans le fond et les bancs de cockpit .

En plus , il n'est pas inutile de contrôler le puits de dérive, les boulons du lest et l'état de l'aileron en bois entre coque et lest.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/