Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Remises en états ou optimisations complètes
Répondre
julienty
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2011, 20:03
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par julienty » 22 nov. 2011, 17:09

Bonjour tout le monde,

Je suis Julien, 27ans, échographiste et de Tournai en Belgique.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je me lance dans la rénovation d’un 420 de 1966 (n° 7361).
Dans l’ensemble l’état est bon, les boiseries sont elles à refaire…

Etant un adepte de la recherche d’infos sur le net (c’est d’ailleurs grâce a ca que j’ai découvert ce forum qui est une vrai mine d’informations !) j’ai fait le choix de créé un blog avec pas mal de photos afin de pourvoir suivre l’évolution de la restauration mais permette également un échange d’idées et de techniques. Voici l’adresse http://www.lepanographe.com/420

A très bientôt !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par sunfish » 22 nov. 2011, 17:36

Bonjour Julien , et bienvenue au club des restaurateurs de bizareries qui flotent ....plus ou moins .... :mrgreen:
quelle est ton aptitude au petit travail du bois ?
pour répondre aux questions de ton blog , non il n'existe pas de plans des boiseries , si tu as déja tout enlevé en milles morceaux , tu vas devoir refaire en te faisant des gabaris en carton , tu trouveras des infos sur ce genre de boulot ici
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =11&t=1162
alors , tu as commencé a démonter le bois pourri ?

julienty
Équipier au rappel
Messages : 44
Inscription : 20 nov. 2011, 20:03
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog

Message par julienty » 22 nov. 2011, 17:42