Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
Ok ok en theorie ça semble simple !
Voici une petite image:
Je suppose qu'il est mieux de placer la trappe en avant de la barre d'écoute ce qui me donnera également accès au différentes parties de l'accastillage...
La taille de la trappe a une importance hors mis pour la facilité d'accès?
merci
Voici une petite image:
Je suppose qu'il est mieux de placer la trappe en avant de la barre d'écoute ce qui me donnera également accès au différentes parties de l'accastillage...
La taille de la trappe a une importance hors mis pour la facilité d'accès?
merci
Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
regarde sur le post d'égareg , tu veras ce que c'est les omégas de renfort ,
pose ta trape au plus pres de la ou c'est tres mou ,
tu tapotes sur les caissons pour voir a peu pres ou sont placés les omégas et tu ouvres a coté , a 20cm ca me parait bien , et comme dit le collègue , ouvres sur la partie verticale
en general il y a trois tailles de trapes , fais un essai de taille pour voir si tu n'est pas dans le rond du caisson , tu coupe un carton a la taille des trapes que tu penses poser et tu regardes si ca plaque bien a plat
lis aussi ce post , Clément a posé des trapes sur son 420 tout seul comme un grand
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... f=11&t=868
tu mesures ton bras et tu vois jusqu'ou tu pense pouvoir travailler en passant par la trape
pose ta trape au plus pres de la ou c'est tres mou ,
tu tapotes sur les caissons pour voir a peu pres ou sont placés les omégas et tu ouvres a coté , a 20cm ca me parait bien , et comme dit le collègue , ouvres sur la partie verticale
en general il y a trois tailles de trapes , fais un essai de taille pour voir si tu n'est pas dans le rond du caisson , tu coupe un carton a la taille des trapes que tu penses poser et tu regardes si ca plaque bien a plat
lis aussi ce post , Clément a posé des trapes sur son 420 tout seul comme un grand
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tu mesures ton bras et tu vois jusqu'ou tu pense pouvoir travailler en passant par la trape
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
Super un grand merci!
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
Sur mon 420 ramolie, j'ai abandonné l'idée de passer par les trappes pour deux raisons: les trappes étaient trop loin de la zone à reprendre et avec un bras dans la trappe je n'avais plus de visuel sur ce que j'aurai fait... j'ai donc meuler le gel coat en extérieur et remis plusieurs tissus, maintenant c'est béton (testé par un pote qui pèse environ 90kg.
Si toi tu peux le faire par la trappe n'hésites pas car la finition en extérieur est très compliquée et longue.
Si toi tu peux le faire par la trappe n'hésites pas car la finition en extérieur est très compliquée et longue.
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
c'est sur que le système de mettre le gelcoat,et rajouter de la fibre par dessus est plus facile;mais je vous pose à tous une question
sans vouloir être vexant pour notre ami julien;je ne sais pas si déjà d'origine si un 420 de cette époque était prévu pour un barreur de 10 kg
est ce que notre amis n'aurais pas eu mieux fait de trouver un bateau du genre ponant,étant construit pour des équipages costauds
car même renforcé,que ce soit par l'intérieur,où par le dessus;je doutes que cela dure longtemps;car le 420 était surtout construit pour des équipages de poids plume
et étaient à peine renforcés pour l'usage école afin de satisfaire un maximum de personnes
donc julien,avant d'attaquer des travaux qui risquent de ne pas te donner satisfaction,ne serais t'il pas intéressant de remettre ce bateau en état et de le revendre à des personnes plus adaptées
pour ensuite toi même acquérir un autre type de dériveur bien plus adapté à ta corpulence
et pour finir,quel usage veux tu faire:juste promenade,où faire de la régate
sans vouloir être vexant pour notre ami julien;je ne sais pas si déjà d'origine si un 420 de cette époque était prévu pour un barreur de 10 kg
est ce que notre amis n'aurais pas eu mieux fait de trouver un bateau du genre ponant,étant construit pour des équipages costauds
car même renforcé,que ce soit par l'intérieur,où par le dessus;je doutes que cela dure longtemps;car le 420 était surtout construit pour des équipages de poids plume
et étaient à peine renforcés pour l'usage école afin de satisfaire un maximum de personnes
donc julien,avant d'attaquer des travaux qui risquent de ne pas te donner satisfaction,ne serais t'il pas intéressant de remettre ce bateau en état et de le revendre à des personnes plus adaptées
pour ensuite toi même acquérir un autre type de dériveur bien plus adapté à ta corpulence
et pour finir,quel usage veux tu faire:juste promenade,où faire de la régate
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
Moi vexé! tu tu tu que du muscles
Uniquement du loisir sur un lac et peut etre parfois en bord de mer. J'ai l'occasion de l'avoir totalement gratos donc je profite
J'ai testé également un autre 420 hier et il n'y avait aucun problèmes avec les caissons.
Uniquement du loisir sur un lac et peut etre parfois en bord de mer. J'ai l'occasion de l'avoir totalement gratos donc je profite
J'ai testé également un autre 420 hier et il n'y avait aucun problèmes avec les caissons.
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
L'arrière des caissons mous ce n'est pas très gênant , on s'y asseoit rarement: Dans le petit temps le barreur doit être assis à cheval sur la barre d'écoute ...dans la brise on est au rappel et si on se recule, on se sort aussi donc le poids des fesses est porté par le liston et le contreliston....
Les 420 de régate Nautivela ont été allégés à l'arrière des caissons pour renforcer le triangle mât haubans et étai ...il ne faut jamais s'asseoir sur l'arière des caissons des nautivela...alors que les 420 anglais Rondar ont quand même un minimum de renforts et d'omégas , à cet endroit là ce qui leur dionne une meilleure durabilité
Les 420 de régate Nautivela ont été allégés à l'arrière des caissons pour renforcer le triangle mât haubans et étai ...il ne faut jamais s'asseoir sur l'arière des caissons des nautivela...alors que les 420 anglais Rondar ont quand même un minimum de renforts et d'omégas , à cet endroit là ce qui leur dionne une meilleure durabilité
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
Dernière modification par julienty le 10 avr. 2012, 16:55, modifié 1 fois.
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
ça serais pas mal si tu tu tu postais quelques photos sur le forum
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: Restauration 420 Lanaverre de 1966 + photos blog
Voila qui est fait
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/