à l'origine,ça devait être des rondelles plates assez large
or ces plaques sous la liaison coque pont est un grossier bricolage qui doit cacher la misère,mais surtout bon pour se blesser lors de manutention du bateau,sans parler des boulons qui dépassent
un bon liston collé vissé fait en iroko,sipo où niangon (bois exotique) auras autant d'effet voire plus que ces plaques
bref,quitte à refaire,autant le refaire bien comme c'était à l'origine
chaque constructeur avait ses astuces mais toutes se rejoignaient pour obtenir une construction fiable dans le temps moyennant un entretient plus où moins méticuleux,sans parler des conditions de stockage où mise à l'abris
pour ça,j'ai été à bonne école avec mon père (ancien chantier barat),qui ne faisait pas que de la construction,mais aussi beaucoup de réparations,et qui respectais toujours les techniques de construction,même d'un chantier concurrent,notamment en cinquo avec parker
bref,il faut déjà démonter les cadènes et gratter un peut pour voir qu'est ce que cela cache,et réparer cela comme il faut
stick,dommage que tu était pressé pour l'AG du club,on aurait pu en discuter avec barat père
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!