Nouveau et novice remise en etat d'un force 5

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Nouveau et novice remise en etat d'un force 5

Message par kent » 24 janv. 2012, 21:14

Jérôme a écrit : je suis carrément scotché par vos connaissances
Ouai, mais dans le cas présent, surtout les connaisances de Laséro. Parceque les Olivier, Sunfish, Coucoudou, ils ont rapidemment jeté l'éponge. :sdfds

Merci en tout cas pour notre culture à tous.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau et novice remise en etat d'un force 5

Message par olivier81 » 24 janv. 2012, 21:19

kent a écrit :
Jérôme a écrit : je suis carrément scotché par vos connaissances
Ouai, mais dans le cas présent, surtout les connaisances de Laséro. Parceque les Olivier, Sunfish, Coucoudou, ils ont rapidemment jeté l'éponge. :sdfds

Merci en tout cas pour notre culture à tous.
juste pour dire,qu'avant de répondre,j'ai quand même fait quelques recherches,et suis resté bredouille ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Nouveau et novice remise en etat d'un force 5

Message par bzh22 » 24 janv. 2012, 21:20

olivier81 a écrit :
kent a écrit :
Jérôme a écrit : je suis carrément scotché par vos connaissances
Ouai, mais dans le cas présent, surtout les connaisances de Laséro. Parceque les Olivier, Sunfish, Coucoudou, ils ont rapidemment jeté l'éponge. :sdfds

Merci en tout cas pour notre culture à tous.
juste pour dire,qu'avant de répondre,j'ai quand même fait quelques recherches,et suis resté bredouille ;) ;) ;)
j'ai aussi chercher sans succès
De retour en cata !

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Nouveau et novice remise en etat d'un force 5

Message par LASEROLOGUE » 24 janv. 2012, 23:06

Doctus cum librum...savant avec le livre...j'avais vaguement entendu parler du force 5 sur un forum anglophone, ensuite un coup de google avec force 5Dinghy...et voilà , avec google a supprimé l'inégalité devant le savoir (ou presque) comme Mr Samuel Colt a supprimé l'inégalité entre les cowboys....

Bon, si tu as le mât , essaie de te procurer une voile "adaptable" pour le laser en neuf (I sails, nénuphar ou similaire) ou une voile de laser d'origine en occasion, çà fait dans les 7M2 et si elle n va pas tout à fait bien tu peux soit la faire modifier par un voilier, soit sans doute raccourcir un poil le haut du mât...car ne compte pas régater en monotypie avec ce bateau qui est connu aux usa mais rare chez nous...

La bonne question c'est comment est il arrivé sous nos climats, il y a qq mois , un gars avait déterré un autre bizarrerie des USA, un Man O' War , genre gros laser, manufacturé par la division bateaux de plaisance de Chrysler (les bagnoles mais aussi à une époque , les moteurs hors bord...)

Un expat aux Sucez çà (jeu de mot datant de l'affaire Lewinski) a t'il rapatrié son cher jouet en Europe ?, était il annexe joujou à bord d'un méga yacht ? y a t'il eu tentative d'importation et exposition dans un salon en Europe?? Estt il passé des caraîbes US aux antilles françaises? ...ce qui est certain c'est qu'il n'a pas traversé l'atlantique tout seul comme un grand!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Nouveau et novice remise en etat d'un force 5

Message par coucoudou » 25 janv. 2012, 13:58

LASEROLOGUE a écrit : Estt il passé des caraîbes US aux antilles françaises? ...ce qui est certain c'est qu'il n'a pas traversé l'atlantique tout seul comme un grand!
Voire même une saisie des Stups .... :lol:

Tu devrais regarder dans les caissons s'il y a de la ...maïzena
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 23 janv. 2012, 20:18
Localisation : Louhans France
Contact :

Re: Nouveau et novice remise en etat d'un force 5

Message par Jérôme » 29 janv. 2012, 19:55

Hello,
j'ai pas trouvé de "maizena" dans la coque, mais j'ai pas non plus pu attendre les beaux jours pour le mettre à l'eau et qu'importe le petite voile qui va pas du tout, il a mouillé sur un lac du Jura cet après midi et il flotte!!! :) :)
On a ramé tant bien que mal pour enfin revenir en gonflant la voile et c'était juste super, comme il n'y a pas encore de safran, une pagaie a fait l'affaire... Bon d'accord, je suis pas un matelos de compet' mais un jour... 8-)
Comme convenu, voici quelques photos.
Je vais peut être avoir des infos de l'ancien proprio que je vous balancerais illico!!
Bonne nouvelle, la cheminée de mat garde l'eau :mrgreen:
A bientôt les matelos ;)
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau et novice remise en etat d'un force 5

Message par olivier81 » 29 janv. 2012, 20:01

tu parles de la maïzena,ça fait plaisir ;) ;) un petit nouveau qui explore les sujets en cours du forum 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/