caravelle
- wontola
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Re: caravelle
Solution qui évite de changer les serres et permet un bon collage. Tu enlèves tout le CTP, tu colles deux bandes de ctp 3mm hauteur environ 10 cm à l'intérieur du puits avec des coins pour le collage .Tu colles à l'extérieur des côtés qui vont porter sur tes deux bandes de 3 et sur le massif ancien que tu as préparé . Bien entendu préparation à l'époxy et peinture de tout ce qui va se trouver à l'intérieur c'est plus facile avant la pose. Joint congé époxy en bas pour plus de sécurité et protection du chant de CTP si pas trop bien ajusté.En dessous tasseau couvre joint de protection des chants .Ce n'est peut être pas orthodoxe mais ça se fait avec des outils de bricolo .Sur mon dessin le ctp 3 mm en haut est en trop.
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Re: caravelle
En fait j'ai déjà viré les bois massifs, donc je ne peux pas appliquer ta méthode. Par contre je ne vois pas ton dessin... c'est normal?
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Re: caravelle
Quelques nouvelles du chantier !
Pas mal de préparation du fond du bateau... on a mis une couche d'époxy un poil chargé avec du bois poncé, puis du sintomarine, j'ai un peu peur de la porosité du truc, mais je me dis que si c'est entre 2 couches d'époxy, ça devrait le faire non?
Maintenant reste plus qu'à coller/visser ! (et ptet passer une couche de peinture à l'intérieur, ya eu que de l'epoxy)
Reste une question, que faire de ma dérive, une grande partie est saine, mais toute le bord d'attaque est plus ou moins pourri... Pensez vous qu'en ponçant un peu, un peu de fibre de verre+epoxy ça peut le faire, où ça va être chaud de lui redonner une forme normale et surtout de ne pas lui faire gagner trop d'épaisseur (ça serait bête qu'elle ne passe plus dans son beau puit tout neuf!
Pas mal de préparation du fond du bateau... on a mis une couche d'époxy un poil chargé avec du bois poncé, puis du sintomarine, j'ai un peu peur de la porosité du truc, mais je me dis que si c'est entre 2 couches d'époxy, ça devrait le faire non?
Maintenant reste plus qu'à coller/visser ! (et ptet passer une couche de peinture à l'intérieur, ya eu que de l'epoxy)
Reste une question, que faire de ma dérive, une grande partie est saine, mais toute le bord d'attaque est plus ou moins pourri... Pensez vous qu'en ponçant un peu, un peu de fibre de verre+epoxy ça peut le faire, où ça va être chaud de lui redonner une forme normale et surtout de ne pas lui faire gagner trop d'épaisseur (ça serait bête qu'elle ne passe plus dans son beau puit tout neuf!
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- Phil
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Re: caravelle
C'est magnifique tout ça!
Moi je mettrais de la peinture a l'intérieur a ta place.
Pour l.époxy chargé a la sciure, ne t'inquiète pas.
Pour ta dérive, ponce nickel jusqu'au bois sain refait le profil a l'enduit époxy et applique un fin pli de fibre de verre, ça sera nickel.
Moi je mettrais de la peinture a l'intérieur a ta place.
Pour l.époxy chargé a la sciure, ne t'inquiète pas.
Pour ta dérive, ponce nickel jusqu'au bois sain refait le profil a l'enduit époxy et applique un fin pli de fibre de verre, ça sera nickel.
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Re: caravelle
l'epoxy ne me pose pas de soucis, c'est plus le sintomarine, ça tient bien ce truc u c'est une connerie à ne surtout pas faire?
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- Phil
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Re: caravelle
Ha oui, désolé j'avais lu trop vite.
Je n'en sais rien, je n'utilise pas ce produit.
Je n'en sais rien, je n'utilise pas ce produit.
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Re: caravelle
Bonjour tout le monde!
le chantier a pas mal avancé, le puit de dérive est terminé, et le chantier peinture est lancé!
Je m'attaque entre 2 couches à l'accastillage... J'ai récupéré le bateau sans rien ou presque.
Est-ce que quelqu'un a une idée du circuit de l'écoute de grand voile sachant que sur ma bôme j'ai 2 "anneaux" en plus de la fixation du hale bas. Et un rail au fond du bateau.
En gros 2 point de fixation sur la bôme et 2 au fond du bateau. Je sais c'est hors jauge! Mais mon gréement étant version "sport" dc hors jauge aussi....
Ce qui me parait étrange ce sont les 2 gros "anneaux" à l'arrière, je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir une pantoire ET un rail. Ou alors ils ne servaient à rien... ou pr la déco...
et ceux qui sont sous le pied de mat? Pr étarquer la voile, les drisses de foc et GV?
Et le petit au fond?
sachant qu'a l'origine il yavait qq taquets sur le puit de dérive...
le chantier a pas mal avancé, le puit de dérive est terminé, et le chantier peinture est lancé!
Je m'attaque entre 2 couches à l'accastillage... J'ai récupéré le bateau sans rien ou presque.
Est-ce que quelqu'un a une idée du circuit de l'écoute de grand voile sachant que sur ma bôme j'ai 2 "anneaux" en plus de la fixation du hale bas. Et un rail au fond du bateau.
En gros 2 point de fixation sur la bôme et 2 au fond du bateau. Je sais c'est hors jauge! Mais mon gréement étant version "sport" dc hors jauge aussi....
Ce qui me parait étrange ce sont les 2 gros "anneaux" à l'arrière, je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir une pantoire ET un rail. Ou alors ils ne servaient à rien... ou pr la déco...
et ceux qui sont sous le pied de mat? Pr étarquer la voile, les drisses de foc et GV?
Et le petit au fond?
sachant qu'a l'origine il yavait qq taquets sur le puit de dérive...
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- Guitton
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Re: caravelle
les 2 "anneaux" à l'arrière , ce doit être pour les écoutes de spi !
les 2 au fond, sans doute un système de "pompe à spi", à moins que ce ne soient pour la balancine et le hale-bas de tangon !
les 2 au fond, sans doute un système de "pompe à spi", à moins que ce ne soient pour la balancine et le hale-bas de tangon !
FRA 2661
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