recherche caravelle pour remise en état

Remises en états ou optimisations complètes
Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par Sylvanoe » 31 mars 2012, 19:21

Nortalf a écrit :Strat sur du bois .....
Tu vas te faire insulter d'ici peu par certains ..... :mrgreen:
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, à condition bien sur de faire le travail propre.

Le pont de mon Fireball commençait à se craqueller et à noircir, après une strat (100g pour être littéralement invisible) il a retrouver sa beauté d'avant, et est protégé pour 10 ans de plus.
Je te promets qu'il faut mettre les yeux à moins de 10 cms pour voir la fibre, et j'ai vu plus d'un bateau très proprement réparé de cette façon.

Bon après, c'est vrai que j'ai vu des saguoins faire de la salopperie à la résine polyester mal chargé avec un mat de 450 g/m²... là c'est moche !!
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par rabbitflyer » 01 avr. 2012, 08:14

salut les gars, le mat est déja trouvé, enfin j'en ai trouvé deux....niarf niarf niarf, donc celui la je vais le réparer plus tard, et en ayant trouvé le bon bois. Je retiens la solution de la fibre de verre, pourquoi pas, mais a condition d'utiliser un colorant dans la fibre afin de le rendre complètement invisible :)
a+ jean

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par Sylvanoe » 02 avr. 2012, 12:13

A mon avis, avec une fibre suffisament fine et une époxy de bonne qualité, pas le peine de colorer, une fois le mat revernis ça ne devrais pas se voir.

Fait un test sur une chute d'un même bois, ou d'une même teinte, pour vérifier.

Sylvanoe
In planing we trust

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par rabbitflyer » 12 avr. 2012, 17:17

Non je suis pas mort... j'ai même travaillé la semaine dernière :)
Bon allez j'ai fini la peinture, voila les premiers résultats....
Image

Image

alors oui je sais ca claque... mais cest pour pas qu'on nous perde de vue.... après les gouts et les couleurs tout ce discute, il manque juste devant les rappels rouge des cotés qui sont pour l'instant en jaune avant de prendre leur couleur définitive demain. Le marquage du nom du bateau, n'est pas très concluant, donc je le reprendrai demain. Sinon tout va bien, il faut que j'achète de la visserie inox en arrivant en bretagne et puis aller voir le nouveau mat. Ensuite on ira faire voguer la bête:)
A bientôt
jeannot
J'ai demandé un numéro de voile, on verra bien celui atribué. Il faut aussi que je passe la cara aux affaires maritimes, tiens question l'avez vous fait? Et si oui avez vous immatriculé votre bateau et ou avez vous fait le marquage?

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par rabbitflyer » 12 avr. 2012, 19:01

allez on continue j'ai réussi a mater...non sans soucis, au final c'est immense:) je suis content et mes deux ptis loups aussi
Image

Bon il n'y a pas d'épaisseur à la voile pour rentrer dans la bome... je trouve cela bizare mais bon, je ne sais pas du tout comment du coup me servir de toutes ces poulies... le hale bas j'ai cru comprendre mais non je sais pas, il va vraiment faloir que je me plonge dans les cours du soir:)
Pour le reste je pense qu'une bonne photo vaut mieux que tout:)
Image
il va falloir que je rachete un peu de matos, nottament de la drisse pour les haubans, des mousquetons, de la drisse de 8mm pour le foc etc j'ai encore plein d'autres questions, mais en fait chui trop exité et content d'avoir bientot fini le montage.
Image

Allez je file sur le forum trouver des réponses à mes questions.
A+ jeannot

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par sunfish » 12 avr. 2012, 19:08

ouééé , eh ben c'est pas une voile de Cara ça .... :mrgreen:
tu peux peu etre aller voir un voilier pour y coudre une ralingue , voir les tarif
ou te payer une voile normale
ké ki dit Olivier ?????

Avatar de l’utilisateur
Nortalf
Capitaine prêt à faire les sandwichs lui-même
Messages : 534
Inscription : 26 oct. 2008, 21:07
Localisation : Arcachon, Lac Brome

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par Nortalf » 12 avr. 2012, 19:23

Deja pour ce qui est de comment greer, jette un coup d'oeil au blog d'Olivier :

http://caravellestephan.over-blog.fr/30-index.html

ça t'aidera pas mal !

Parce que vu comment t'as monté ton ecoute ...... :mrgreen: Il y a un peu de boulot :xcc
Life is too short to sail slow...

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par rabbitflyer » 12 avr. 2012, 19:35

t'inquiète je sais qu'il y a du boulot, en fait j'ai monté ca vite fait a l'arrache pour faire la photo avec la voile montée.... :lkj
je vais remonter tout cela correctement demain, mais bon je trouve qu'il y a quand même pas mal de poulie qui ne me disent rien...
a+ jeannot
au fait bel achat ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par olivier81 » 12 avr. 2012, 20:32

pour une fois,vous allez plus vite que moi ;) ;)
alors,j'ai eu notre amis jeannot lapin volant au bigophone;donc sa grand voile sans ralingue n'est pas trop gênant pour les débuts de navigations,ceci en enlevant la manille superflue et de crocheter directement l'anneau de sa grand voile au crochet de la bôme;et en mettant une garcette au point de bordure comme l'on fait en laser ;) ;) ;)
après,les voiles de caravelle se trouvent sans soucis sur LBC,où par les annonces de l'ascaravelle pour des prix raisonnables ;) ;)
pour le reste;notre amis refais demain un essai et nous mets des photos des points d'accastillage qui lui posent problèmes :( :(
au fait jeannot,avant de continuer à monter dessus,il faudrais que tu remontes les chandelles arrières de ta remorque fin que les rouleaux soient bien en contact avec la coque,quitte à lever un petit peu(quelques millimètres)pour qu'elle ne soit pas en appui uniquement sur les rouleaux centraux 8-) 8-)
bien sur en faisant attention que le rouleau extérieux reste à 5/10 centimètres des quilles d'échouage ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
rabbitflyer
Régulateur d'allure alerte
Messages : 81
Inscription : 28 sept. 2010, 15:16
Localisation : versailles /pencadenic.... vannes
Contact :

Re: recherche caravelle pour remise en état

Message par rabbitflyer » 13 avr. 2012, 18:11

Bon ca y est j'ai enfin remis tout en place. J'ai changé la remorque pour remettre celle d'origine, a laquelle j'ai mis de nouvelles roues, donc pour le voyage j'ai 5 roues...hihihihi au moins si je crève... :lkj
Alors voila j'ai placé l'écoute de GV comme cela, j'ai vu sur le site de l'as cara que certains faisait cà donc je pense que c'est dans le bon sens...
Image

la je suppose que c'est le hale bas de bome.... par contre sa tension????
Image

Image
la je suppose que pour les écoutes de foc j'ai bon...y avait deux poulies barber....c'est ca? par contre je trouve que les taquet coinceurs ne sont pas méga bien placés.
Bon j'admet j'ai pas mis les drisses de grand voiles et de foc comme il faudrait bien proprement mais c'était pas le but aujourd'hui.
Alors qu'en pensez vous j'ai bon?

a+ jeannot

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/