rénovation d'un 470 morin
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Re: rénovation d'un 470 morin
Je testerais aussi des que tu auras finit , vous avez quoi niveau gréement?
- olivier81
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Re: rénovation d'un 470 morin
salut charlie,j'ai pas encore regardé,mais d'après thierry,il est complet y compris spi et tangon
je pense monter ce weekend au club pour regréer la caravelle et naviguer un peut;je regarderais en même temps
bref,d'ici la fin du weekend,je vais poser les listons,les vernir ainsi que la dérive(toute neuve)et les 2 safrans
je pense monter ce weekend au club pour regréer la caravelle et naviguer un peut;je regarderais en même temps
bref,d'ici la fin du weekend,je vais poser les listons,les vernir ainsi que la dérive(toute neuve)et les 2 safrans
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: rénovation d'un 470 morin
on s'y verra alors, ya une régate le week end suivant et ca fait 1 mois que j'ai pas navigué donc je vais y faire un tour
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Re: rénovation d'un 470 morin
Depuis le temps que ce batal n'a pas servi, il faut espérer que les voiles n'aient pas été squattées et bouffées par les souris.
Les finns sont dans la pente
- olivier81
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Re: rénovation d'un 470 morin
bon,je monte au club tout à l'heure avec notre amis chacha,et comme le club d'aviron d'en face fait régate ce weekend,on vas donc regarder le matos du bateau,notamment l'état des voiles
maintenant,une partie de l'accastillage va devoir être remplacé,MAIS certains se sont amusés à piller certaines choses,dont tout ce qui concerne les circuits de spi
bref,si quelqu'un avait des photos montrant comment ces morins étaient accastillés,ça me simplifierais la tâche
maintenant,une partie de l'accastillage va devoir être remplacé,MAIS certains se sont amusés à piller certaines choses,dont tout ce qui concerne les circuits de spi
bref,si quelqu'un avait des photos montrant comment ces morins étaient accastillés,ça me simplifierais la tâche
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- EricP
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Re: rénovation d'un 470 morin
Si tu me passes ton adresse mail je t'envoie un .pdf, fait pour le club, décrivant l'accastillage de mon 4'7 de 1968 (dont le spi, oeuf corse).
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/
- olivier81
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Re: rénovation d'un 470 morin
voilà,je t'ai envoyé mon email en MP
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
Re: rénovation d'un 470 morin
Si tu m'envoies une photo générale de ton 470 je te dis par ou passe le spi, en attendant mords toi les dents avec le how to de egareg avec son 470 morin http://www.jaouen.info/photos/category.php?cat=5
- Egareg
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Re: rénovation d'un 470 morin
Pfff... Décidément, je n'ai même plus besoin de faire ma pub.
N'empêche, je suis également curieux de consulter la doc de 1968.
Pour résumer le circuit de spi :
- barbers (clamcleats dans mon cas) au niveau des haubans (ou juste devant)
- poulie ou filoir dans le coin le plus extérieur du tableau arrière, sur le dessus du caisson
- poulie de renvoi sur le barreau arrière, à la verticale de la liaison fond/caisson
- poulie sur le caisson (partie verticale) à mi-distance entre la barre d'écoute et le renfort de puits de dérive
- coinceur (pour le bras) sur le caisson à la verticale de la dernièr poulie
Les circuits diffèrent plus ou moins selon les millésimes et les constructeurs (seulement un filoir et pas de poulie de renvoi au début sur les Morin, juste une poulie sur le barreau pour les Dehler...).
Sur mon 470, par soucis de simplicité (et d'entraxe aussi...), je n'ai mis qu'une poulie de renvoi sur le barreau arrière et rien à l'arrière du caisson. Je ne le recommande pas vraiment car le barreur a la fâcheuse tendance à s'asseoir sur l'écoute de spi : pas vraiment conseiller pour des réglages fins.
Je vais sûrement mettre un filoir ou une poulie plat-pont pour y remédier.
N'empêche, je suis également curieux de consulter la doc de 1968.
Pour résumer le circuit de spi :
- barbers (clamcleats dans mon cas) au niveau des haubans (ou juste devant)
- poulie ou filoir dans le coin le plus extérieur du tableau arrière, sur le dessus du caisson
- poulie de renvoi sur le barreau arrière, à la verticale de la liaison fond/caisson
- poulie sur le caisson (partie verticale) à mi-distance entre la barre d'écoute et le renfort de puits de dérive
- coinceur (pour le bras) sur le caisson à la verticale de la dernièr poulie
Les circuits diffèrent plus ou moins selon les millésimes et les constructeurs (seulement un filoir et pas de poulie de renvoi au début sur les Morin, juste une poulie sur le barreau pour les Dehler...).
Sur mon 470, par soucis de simplicité (et d'entraxe aussi...), je n'ai mis qu'une poulie de renvoi sur le barreau arrière et rien à l'arrière du caisson. Je ne le recommande pas vraiment car le barreur a la fâcheuse tendance à s'asseoir sur l'écoute de spi : pas vraiment conseiller pour des réglages fins.
Je vais sûrement mettre un filoir ou une poulie plat-pont pour y remédier.
- Guitton
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Re: rénovation d'un 470 morin
les taquets coinçeurs au niveau des haubans, mets-les plutôt en arrière ! et si tu les mets sur un "bon" renfort un peu surélevé, ça fait un excellent calage pour le pied de l'équipier au trapèze !
FRA 2661
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/