Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
yonatas
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011, 23:35
Localisation : Baie d'audierne

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par yonatas » 26 mars 2012, 22:11

Je reprendrais des photos demain ! la ce soir j'ai pas eu trop le temps ! Pour la poulie de grand voile, elle est attaché sur la meme planche de traverse que les taquet de foc, d'ailleurs a ce propos, j'aimerais bien voir comment vous les avez placé du coup sur celui que vous avez retapé ! ca me sera d'une grande utilité et m'evitera de me planter si je les change de place !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par sunfish » 26 mars 2012, 22:14

les sangles , un coup de lave linge , si Me est ok
sinon ceinture de sécu a la casse
la derive , morte , trop cher en produit pour refaire le joli profil , fais en une en cotant plus grand que celle ci et essaie la
le safran , c'est plutot un morceau qui a sauté , c'est répa a l'époxi chargée , talc ou autre farine
un ruban de scotch large collé d'un coté , tu rempli de résine , tu repli délicatement le sctoch par dessus en collant sur la face supérieure et laisse secher . ensuite tu redonne la forme en poncant
les coinceurs , un coup de W40 ou graisse siliconne si les ressorts sont encore bons , sinon , change les , et déplaces les plus a l'interieur

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par RémiB » 26 mars 2012, 22:19

je crois que par manque de temps on a remis un simple taquet au milieux de la planche.

le bateau a été refait l'hiver dernier et il n'a navigué qu'une fois fin 2011. on a très peu de retour dessus.

je ne suis pas sur qu'on ait remis les sangles ...

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par RémiB » 26 mars 2012, 22:20

j'oubliais, prévois un bout pour maintenir la dérive en position basse, sinon elle remonte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yonatas
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011, 23:35
Localisation : Baie d'audierne

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par yonatas » 26 mars 2012, 22:22

oki merci pour ces tuyaux !!

Demain je m'attaque au lavage de la coque deja, apres avoir demonter les sangles puis les laver en effet pour voir ce qu'elle donne une fois que madame s'en sera occupé ! ;)


Pour le puits de dérive que dois je verifier en fait ??

Et pour le bout sur la derive j'y pensais bien !! un petit taquet coinceur sous la traverse en bois et hop ce sera nickel et a peine visible !

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par sunfish » 26 mars 2012, 22:26

le puit , prends la lampe de poche , ou la balladeuse et regardes 'y l'état intérieur , si tu vois de la fibre a nu , ou des éclats de gel coat , faudra reprendre ca bien
et voir la jocntion fond/paroies par dessous le bateau
au fond , ce n'est pas un bateau tres tres compliqué hein ....
mais bien sympa
cool que ces petits bateaux reprennent vie .....

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par RémiB » 26 mars 2012, 22:32

le puit de dérive est en deux parties, il y a une liaison coque pont.
la notre était un peu abimé ...

si je me souviens bien, on a du adopter le system du taquet sous la planche.

j'essayerai de faire des photos quand j'y retournerai. mais pas avant 2 semaines.

en tous les cas, c'est un bateau très simple niveau bout et accastillage, il y a le minimum.

Avatar de l’utilisateur
yonatas
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011, 23:35
Localisation : Baie d'audierne

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par yonatas » 27 mars 2012, 18:45

Bon voila j'ai fait un peu de nettoyage aujoud'hui.

J'ai commencer par demonter le pieds de mat pour lui redonner un coup de jeune :

Image

J'ai aussi nettoyer la coque au karcher enfin le dessus car le dessous ca veut pas partir :

Image

Pour le dessous je vous joint une photo pour que vous puissiez voir de quoi je parle ....et si vous avez des conseil pour retirer ces taches ...car ni la brosse a l'huile de coude ni le karcher n'a eu d'effet ...

Image

Pour ce qui est du puits de derive en effet il est bien touché !! J'ai virer je sais pas combien de litre d'eau dans la coque ... comme d'habitude , je vous joints une photo, et je me demande comment je vais corriger tout ca !

Image

Image

Image

Et enfin vue que l'on me demandais voila la poulie pour tendre la baume je suppose, en fait j'en sais rien :mrgreen: !! lol la boucle en garcette entourais la planche de traverse... :shock:

Image

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par sunfish » 27 mars 2012, 20:00

au plus simple pour ton puit , puisque tu ne peut pas ouvrir le bateau pour reprendre les collages , fais toi une prépa d'epoxy , bien liquide , pose le bateau sur le chant , la paroi du puit le plus horyrontal possible , et fais couler/peinturer la resine sur toutes les cassures , que tu auras dégraissé a l'acétone avant , sert toi d'un pinceau a peindre les radiateurs
une fois sec , tu fais pareil pour l'autre coté ,
ca doit etre assez bazard a ouvrir ces puits de dérive

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par RémiB » 27 mars 2012, 20:11

nous, on ne l'a pas ouvert, on c'est contenté de bien poncer et après un peu de résine, on a repeint le bateau.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/