Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
yonatas
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011, 23:35
Localisation : Baie d'audierne

Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par yonatas » 23 mars 2012, 20:40

Bonjour a tous ,

Je m'etais inscrit ici il y a quelques temps mais n'ayant pas encore de bateau j'avais pas grand choses a dire...

Cependant j'ai la chance de pouvoir recuperer un deriveur "Apache" des chantiers la prairie, bateau que je dois recuperer lundi... Cependant je ne connait pas grand choses de ce bateau hormis ces cotes 3m26 par 1m 43, voilure de 7m10...certes c'est pas tres grand surtout pour mon gabarit 80 kg 1m 75...(on se moque pas, c'est la reserve necessaire a un bon apero !)

Donc si certains ici connaisse ce bateau et ont des info a m'apporter , les points faibles ou autres, quelques photos afin de voir si tout est ok sur le mien...meme si je pense que j'aurais des petits travaux a faire dessus, l'ancien proprio me stipule qu'il est en bon etat mais bon .. je verrais de moi meme lundi ....

J'ai naviguer un peu il ya quelques années sur un ponant et sur du hobbie cat, mais toujours accompagné d'une monitrice de voile (mon ex :gfe ) j'espere que je me souviendrais des rudiments... mais bon je me fais pas trop de souci la dessus , je navigue en tant qu'equipier sur un 9m de temps en temps et depuis peu ...mais j'ai jamais navigué seule par contre ...


Enfin bref voila un topo... je suis avide de conseil et d'info !!

Ps : je compte naviguer dans la baie d'audierne vue que j'y habite... cependant j'en vois rarement voir jamais faire de deriveur ici.. normal ??? y'a t"il des risque dans cette zone.. dois je plutot m'orienter vers le cap sizun, douarnenez, loctudy ??

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par olivier81 » 23 mars 2012, 21:02

et bien,même si tu ne causais pas trop,bienvenue à toi;pas d'inquiétudes;le bateau c'est comme le vélo,ça ne s'oublie pas ;) ;)
surtout si tu as navigué sur ponant et hobbie cat;tu vas vite trouver ton apache bien calme :( :(
à mon avis,vu ton gabarit,tu va vouloir changer rapidement de bateau ;) ;)
bref,tiens nous au courant :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
yonatas
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011, 23:35
Localisation : Baie d'audierne

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par yonatas » 23 mars 2012, 21:12

Oui je me doute bien que ca va etre bien calme ....mais bon pour m'y remettre et cette fois tout seul voir avec mon amie si je la motive :gb , je vais deja prendre du plaisir quand meme mais differement...(bon le trapeze va me manquer quand meme mais bon )

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par RémiB » 25 mars 2012, 09:17

on a refait un apache au club l'année dernière, c'est un petit bateau sympa :)
deux personnes a bord, a mon avi, il aura du mal :mrgreen:
par force 2/3, ça avance bien, l'accastillage est minimaliste, je crois qu'il est équipé d'un spi ( pas sur .. )

voilà en gros ...
si tu as des questions, n’hésites pas.

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par RémiB » 25 mars 2012, 09:22

la bestiole
Pièces jointes
P240411_11.520001.JPG
P240411_11.520001.JPG (31.95 Kio) Consulté 8312 fois

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par captain corsaire » 25 mars 2012, 09:23

joli...
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
yonatas
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011, 23:35
Localisation : Baie d'audierne

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par yonatas » 25 mars 2012, 13:21

Merci pour la photo ! Je ne l'avais vu qu'en orange pour l'instant , je ne savais pas qu'il existait en bleu, mais j'aime bien ca petite bouille en tout cas ! Hate d'etre a demain et de voir a quoi ressemble le mien et surtout l'etat du bestiau !

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par RémiB » 25 mars 2012, 21:17

un bateau tu le peints de la couleur que tu veux ;)
le notre était bleu clair, on l'a un peu poncé, fait un peu de résine et peinture ...

en gros, une quarantaine d'heures ...
bon la voile est un sac mais elle est potable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
yonatas
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 23 août 2011, 23:35
Localisation : Baie d'audierne

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par yonatas » 26 mars 2012, 21:45

Et me voila de retour avec l'apache a la maison... :mrgreen:

Voici quelque photos pour vous donner une idée de l'etat et des travaux que je vais devoir realiser dessus !

Voila deja la coque qui méritera un petit nettoyage, c'est moins pire que ce que j'avais imaginer ....
Image

Le puits de dérive et le pieds de mats, j'ai virer la dérive car il va y avoir quelques travaux a faire dessus ... Je pense aussi changer les ceinture de rappel vue l'etat...
Image


La derive justement, vous remarquerez qu'elle est bien atteinte sur tout un bord, ils ont du s'en servir de frein sur les cailloux :shock:
Image

A ce niveau je sais pas si il vaut mieux que je refasse completement la derive ou si je retape celle existante, vos conseil sont les bienvenue !
Image


Maintenant le safran, qui a lui aussi du servir de frein...meme si il est moins touché, j'attends vos avis sur la meilleur option, retaper ou reconstruire ... :jk
Image

Image

Le support du safran , la par contre il va falloir que je refasse les 2 planches de bois qui se trouvait a l'arriere de la coque ...
Image

Image

Et les coinceurs d'écoute (si je me trompe pas). Ils fonctionnent, maintenant je verrais eventuellement pour les changer par des modele un peu plus recent ...
Image

Voila maintenant j'attends vos avis et conseil sur ce que je dois changer ou refaire ou retaper ...Ou n'importe quoi en fait ! :mrgreen:

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Enfin !! de retour sur l'eau avec un "apache"

Message par RémiB » 26 mars 2012, 21:58

la dérive, tu peux en prévoir une nouvelle, un copain en a retaillé une en moins d'une après midi. le safran n'est pas loin :mrgreen:

la coque n'a pas l'air mal, vérifies bien le puis. on, a eu la bonne surprise de retrouver 30 litres d'eau dans la coque quand on a attaqué les travaux.

les taquets de foc sont mal placés, ils nous ont posé des souci a cet endroit. impossible de faire un bon cap.

les sangles sont sales, effectivement.

on a rajouté un taquet de bordure sur la bome

je ne vois pas ta poulie de gv :?:

sinon, il est sympa :lki

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/