Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
ArseneMirro
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 14 août 2012, 12:09
Localisation : Lavaur (81)

Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par ArseneMirro » 15 août 2012, 23:45

Bonjour,

Quelqu'un sait-il où on peut trouver des plans de Dinghy Mirror pour une réalisation amateur en cousu-collé ?

Merci

Rémi

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par olivier81 » 16 août 2012, 07:27

salut,de ce que j'ai vu,le mirror se construit sur chantier,et non en cousu collé ;) ;)
j'essayerais de voir auprès d'un menuisier anglais (sur gaillac en +),qui de plus possède un mirror pour plus de renseignements ;) ;)
pour le cousu collé,j'avais trouvé des plans gratuits de coques similaire,le dinghy D4 et D5 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArseneMirro
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 14 août 2012, 12:09
Localisation : Lavaur (81)

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par ArseneMirro » 16 août 2012, 09:00

Merci Olivier,

Je vais jeter un oeil sur le D4 ou D5, et garder aussi un oeil sur LBC (je suis pas non plus un super bricoleur et l'idée de l’auto-construction, reste pour le moment... q'une idée :-)).

Je ne connais l'U.S. Carmaux que de nom.
J'ai navigué avec mon Menhir au lac de Lagrave il y a quelques années, mais quand le port a été repris et les tarifs devenus rédhibitoires, je me suis replié sur un super petit club, à côté de Verfeil, au Laragou. Malheureusement, le lac est quasiment à sec depuis l'été dernier.

A bientôt.

Rémi

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par wontola » 16 août 2012, 09:54

Je poserai la question sur Bateauxbois com ou directement au Dayly mirror qui est à l'origine des plans.

Avatar de l’utilisateur
ArseneMirro
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 14 août 2012, 12:09
Localisation : Lavaur (81)

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par ArseneMirro » 16 août 2012, 11:35

Merci wontola.

Je vais aussi regarder de ce côté aussi.

Rémi

stick
Barreur aguerri
Messages : 148
Inscription : 26 oct. 2008, 18:26
Localisation : Agen - Montauban

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par stick » 16 août 2012, 13:17

Salut ArseneMirro,
J'ai bien lu ton commentaire concernant ta navigation sur le lac de St Nicolas de la Grave il y a quelques années. Justement c'est là que je navigue depuis bientôt 6 ans. As-tu essayé d'y revenir depuis ? Pour les tarifs, parles-tu de l'entrée de la Base ? (c'est gratuit depuis longtemps). Ou du tarif du club ?
Depuis 5 ans, nous sommes quelques uns à relancer l'activité dériveurs légers (non sans mal d'ailleurs, mais ça revient doucement). N'hésites pas à nous rendre visite (habituellement le samedi ou le dimanche durant l'année). Seul problème (pour tous) : on ne peut pas laisser les bateaux perso sur place.

Avatar de l’utilisateur
ArseneMirro
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 14 août 2012, 12:09
Localisation : Lavaur (81)

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par ArseneMirro » 16 août 2012, 14:17

Bonjour stick,

Merci de ton message. Mais je pense qu'on ne parle pas de la même base nautique. :-)
Dans mon cas il s'agit de Lagrave / Aiguelèze, près d'Albi dans le Tarn.

Rémi

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par olivier81 » 16 août 2012, 16:25

salut,moi aussi j'y allais avec mon laser noir il y à encore 2 ans,mais vu le grand manque d'entretient de la cale et du plan incliné (pire qu'une patinoire) le port farci d'algues,la mauvaise foi d'un des propriétaires et son attitude (emmerdeur public),et depuis 2010,mise à l'eau payante (10 euros) pour tout ce qui flotte;c'est ce qui m'à poussé à adhérer à l'us carmaux,71 euros par an licence comprise,et je laisse mon laser et ma caravelle sur place sans suppléments 8-) 8-)
chez nous le niveau du lac est bien remonté avec l'hiver,donc aucun soucis pour naviguer ;) ;)
sur le forum,notre amis chacha ,habitant lavaur fait aussi parti de l'us carmaux et navigue avec,lui aussi son propre laser parqué au club ;) ;)
bref les tarnais,arrettez de vous cacher et venez à l'us carmaux,seul club du département 8-) 8-)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
ArseneMirro
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 14 août 2012, 12:09
Localisation : Lavaur (81)

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par ArseneMirro » 16 août 2012, 22:59

C'est dommage, Carmaux, ça fait quand même un peu loin pour la demi-journée. ;)

Pour ce qui est d'Aiguelèze, je pense qu'on peut mettre à l'eau sans passer par le racket du port (appelons un chat un chat ! :gfe ). (Côté Lagrave, par exemple, même si je ni suis pas retournée depuis un an ou deux).

Pour revenir au sujet (plan de dinghy mirror), j'ai trouvé ce site : http://www.pinoyboats.org/projects.htm" onclick="window.open(this.href);return false; qui propose un fichier excel avec les cotes de la coque d'un dinghy , le Kalayaan, fortement "inspiré" du Mirror.

Demain, je m'attaque à une maquette carton au 1/10°, juste pour rire :-)

Bonne soirée.

Rémi

fabrice
Loup de mer mystérieux
Messages : 875
Inscription : 23 juin 2009, 12:39
Localisation : poitiers - la rochelle

Re: Plan de Dinghy Mirror (Cousu-Collé)

Message par fabrice » 17 août 2012, 08:44

olivier81 a écrit :salut,de ce que j'ai vu,le mirror se construit sur chantier,et non en cousu collé ;) ;)
j'essayerais de voir auprès d'un menuisier anglais (sur gaillac en +),qui de plus possède un mirror pour plus de renseignements ;) ;)
pour le cousu collé,j'avais trouvé des plans gratuits de coques similaire,le dinghy D4 et D5 ;) ;)
Le mirror est un des tous premiers à avoir popularisé le stitch and glue, Olivier. Il en est le symbole pour ainsi dire.
"There is nothing--absolutely nothing - half so much worth doing as simply messing about in boats."
- Kenneth Grahame, The Wind in the Willows.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/