[445] Autopsie d'un 445 Gouteron

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par olivier81 » 03 sept. 2012, 18:11

coucoudou a écrit ::shock: :o :gb :gfgf

OMG !

Ca me rapelle ces épaves d'avions de la seconde guerre mondiale qu'on sort de l'eau sous forme de dentelle d'aluminium et qu'on reconstruit patiamment pour les faire ensuite revoler parfaitement en meeting !

Tu as décidé d'en faire un abri à tondeuse ....tu as raison il ne faut pas perdre trop de temps à bricoler quand on veut naviguer

Au fait Olivier, ta tondeuse a-t-elle un abri ....parceque tu as tout cequ'il faut pour lui en faire un beau... :sdfds
t'inquiètes capitaine,j'ai bien un abris en béton armé pour ranger ma débroussailleuse qui ne me sert que pour le travail,et des engins du genre marteau piqueurs,etc :lol: :lol:
et mes bateaux ne finirons pas en abri pour tondeuse à gazon :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par sunfish » 03 sept. 2012, 18:33

wontola a écrit :Et maintenant a part ton abri de tondeuse tu fais quoi du reste?
Chez nous même découpé la déchetterie n'en veut pas ,surtout d'un 445 ou d'un 485 bons bateaux au départ mais qui vieillissent mal.
oh , ben ça y est a la déchett , pas de soucis , c'est pas le 1er que je dépose .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kent
Navigateur étoilé
Messages : 323
Inscription : 28 juil. 2009, 15:44
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par kent » 03 sept. 2012, 21:00

Bon ben maintenant, un peu de résine, de peinture et 3 bouts de bois, et y nous remonte tout ça le Sunfish.

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par LASEROLOGUE » 06 sept. 2012, 14:38

Les gars de Sirena avaient récupéré pas mal de 445 d'occase (forcément, ils sont à la baule, comme fu gouteron) et lsavaient "restaurés" extérieurement avant de les reventdre..ils ont eu des problèmes sans fin avec les clients mécontents ...ils ont fait la mêm autopsie , le mêm constat ..t arrêté net de reconditionner des 445..paraît même qu'ils nt passé à la broyeuse tout le stock de coques restant.

Avatar de l’utilisateur
Ucky
Régulateur d'allure alerte
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010, 20:39
Localisation : Reims

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par Ucky » 06 sept. 2012, 21:29

Au club on a un vieux Vaurien bihoré,
je voulais le mettre sur le rond point que fait le club devant notre hangar mais à priori il sera trop petit (le rond point).

je ferais donc bien comme toi avec ta coque de 445 sunfish ;)

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par sunfish » 06 sept. 2012, 21:42

LASEROLOGUE a écrit :Les gars de Sirena avaient récupéré pas mal de 445 d'occase (forcément, ils sont à la baule, comme fu gouteron) et lsavaient "restaurés" extérieurement avant de les reventdre..ils ont eu des problèmes sans fin avec les clients mécontents ...ils ont fait la mêm autopsie , le mêm constat ..t arrêté net de reconditionner des 445..paraît même qu'ils nt passé à la broyeuse tout le stock de coques restant.
:(
Ca m'étone pas , mais c'est quand meme une belle forme de carène qu'il a ce bateau , celui qui a la chance d'en avoir un en tres bon état , qu'il en prene soin ...

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par sunfish » 06 sept. 2012, 21:43

Ucky a écrit :Au club on a un vieux Vaurien bihoré,
je voulais le mettre sur le rond point que fait le club devant notre hangar mais à priori il sera trop petit (le rond point).

je ferais donc bien comme toi avec ta coque de 445 sunfish ;)
FAIS ! tu sais ou son les amateurs de ce genre d'expertise !

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par FRA 19 » 19 sept. 2012, 13:08

R.I.P.
Les finns sont dans la pente

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par LASEROLOGUE » 19 sept. 2012, 14:04

Une suggestion pour le Vaurien Bihoré...fais un trou de 1M 50 de profondeur enterre le tableau arrière en calant avec des cailloux et un peu de ciment avant de remettre de la terre....A la verticale et avec l'étrave en l'air çà tient moins de place, c'est original et çà fait Tiki Polynésien , Totem indien ou niche pour la sainte vierge de la procession de Kermazout - Plougazoil.

Les anglais quand ils débarrassent leurs parkings de clubs font u viking Burial (autrement dit un feu de joie)...mais il est vrai qu'ils ont bcp de bateaux en bois, avec les polyester çà brûle aussi très bien mais il y a de la fumée grasse et un gros tâs de fibre de verre blanchie.
L'autre cérémonie Viking consiste à se faire enterrer soi même dans la coque de son bateau avec ses concubines exécutées pour l'occasion , plus armes et bagages et à recouvrir le tout d'un tumulus planté d'un jeune frêne...mais c'est peut être too much , les concubines sont peut-être d'un avis différent, ou trop nombreuses pour tenir dans le cockpit d'un Vaurien Bihoré Marine :lii

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Autopsie d'un 445 Gouteron

Message par captain corsaire » 20 sept. 2012, 08:26

:lkj
navigue sur un ZEF...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/