[420] Rénovation Lanaverre ~1960 : Le Passager du Vent

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
fpn78
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 29 avr. 2009, 17:59

Re: [420] Rénovation Lanaverre ~1960 : Le Passager du Vent

Message par fpn78 » 08 sept. 2016, 19:46

gaston a écrit : Pour qu'on s'y retrouve, ouvre un sujet à toi dans la rubrique chantier... et envoi des photos de ton bateau...
Bonne idee
Les photos c'est important par exemple pour voir l'etat du bois en ht du tableau

Amicalement
Fp

Avatar de l’utilisateur
Steph14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 25
Inscription : 10 août 2015, 19:45
Localisation : Honfleur

Re: [420] Rénovation Lanaverre ~1960 : Le Passager du Vent

Message par Steph14 » 08 sept. 2016, 21:43

ok merci pour ce conseil. je prendrai quelques photos de week end et ouvrirai du coup une nouvelle rubrique dans "chantier".
8-) Au plaisir de vous lire !!!

Avatar de l’utilisateur
fpn78
Taquet coinceur intelligent
Messages : 24
Inscription : 29 avr. 2009, 17:59

Re: [420] Rénovation Lanaverre ~1960 : Le Passager du Vent

Message par fpn78 » 30 août 2019, 16:09

Hello,

Je reviens sur le forum apres une 10-aine d'années,
pour dire comment a évolué le 420 dont la réparation est décrite sur ce forum.

Pas de problème particulier, tout va bien dans le bateau.
Il sort tous les ans plus ou moins suivant la disponibilité des equipiers, la meteo, etc.
Il a fait deux fois le tour de l'ile de Noirmoutier, une fois dans chaque sens. 6h30 de navigation, 55km, pas très facile car bcp de rochers et le tiers du parcours découvre entierement à marée basse. Beaucoup de préparation, de réflexion, mais tres faisable. Pour info je suis parti de Barbatre à marée basse pour le sens horaire (vers la gueriniere, l'epine), et 2h ou 4h avant la marée haute dans l'autre sens (vers le pont, le gois)
J'ai aussi accumulé quelques videos originales, aussi je vous les propose: Pour compléter les messages plus anciens:
En plus des réparations décrites, j'ai tout passé au gel coat blanc, y compris sous la coque. J'avoue que je dois encore poncer pour terminer.
J'ai aussi refait les lèvres du puit de dérive. J'ai utilisé des joints de dessous de porte trouvés chez Leroy-Merlin.
Je viens de revernir les bancs et le brise-lames, je n'ai pas eu le temps de faire les listons mais ils en ont besoin aussi. Donc ca a tenu dix ans.
J'en ai profité pour regardé tous les supports des bancs. Toutes les réparations décrites ici ont tres bien tenu. Pas vu de faiblesse.

Amicalement,
FP

Avatar de l’utilisateur
Ricou75
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 612
Inscription : 09 avr. 2017, 00:10
Localisation : NANCY
Contact :

Re: [420] Rénovation Lanaverre ~1960 : Le Passager du Vent

Message par Ricou75 » 30 août 2019, 22:43

Bien le projet et de redonner des news 10 ans après ! Pas mal de filmer avec un drone aussi. Finalement les calculs financiers du début on n'y pense plus ! Ceci dit j'ai été étonné de la note finale quand même. Mais tu avais fait refaire par un pro et le bateau à l'achat était assez cher pour son âge et son état. Bravo bonnes nav à venir !
Site web du projet rénovation MORIN 470 >> https://infos99.wixsite.com/renovation-morin-470

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/