[Surprise] Coin cuisine dans Surprise

Remises en états ou optimisations complètes
Aurélien.gardel
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2012, 22:48
Localisation : Lausanne VR CH (Léman)

[Surprise] Coin cuisine dans Surprise

Message par Aurélien.gardel » 19 sept. 2012, 20:31

Salut a tous !!
Je poste ici car je me pose une question un peu farfelue:
Voila, il est possible que je fasse d'ici quelque temps l acquisition d'un Surprise.
Mais son interieur peu "habitable" me derange un peu alors j'ai pensé a demonter la couchette avant et d'y ammenager un coin cuisine relativement complet (four, rechaud simple ou double, evier glaciere voir meme frigo, tout cela avec couvercle de façon a avoir un plan de travail) .
Je me doute bien qu il est theoriquement possible d effectuer ces travaux mais question poids a l avant, est ce que cela pose un probleme pour le passage des vagues etc??
Est ce que quelqun a deja fait ou pense a faire ça?
(l'deal serai de rendre l ensemble amovible (pour la regate)
Merci d'avoir pris le temps d'observer mon projet!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Coin cuisine dans Surprise

Message par olivier81 » 19 sept. 2012, 20:36

salut,je viens de déplacer ton sujet dans la rubrique habitable,c'est mieux que chez les 420 laser et autres ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Aurélien.gardel
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2012, 22:48
Localisation : Lausanne VR CH (Léman)

Re: Coin cuisine dans Surprise

Message par Aurélien.gardel » 19 sept. 2012, 20:50

Desolé
J'ai du me gourrer quelque part
Merci !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Coin cuisine dans Surprise

Message par olivier81 » 19 sept. 2012, 20:59

y a pas de quoi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Coin cuisine dans Surprise

Message par f.s56 » 19 sept. 2012, 22:31

C'est réalisable mais ce n'est pas le meilleur endroit je pense, ou alors ce ne sont que des choses vraiment légère que tu veux mettre, petit réchaud sur cardan, petite glaçière...
Ne peux tu pas plutôt faire un "coin" cuisine juste avant la banquette avant, il y a 2 zones de chaque côté du bateau, entre le carré et l'avant.

Aurélien.gardel
Moussaillon
Messages : 14
Inscription : 31 juil. 2012, 22:48
Localisation : Lausanne VR CH (Léman)

Re: Coin cuisine dans Surprise

Message par Aurélien.gardel » 20 sept. 2012, 20:13

Salut F.s56, d abord merci pour ton message!!
Oui je suis au courant des deux petit espaces entre les couchettes avant et arriere mais ces emplacement sont de toute façon trop petits pour y installer une vrai cuisine (je ne suis meme pas pas sur qu il y ait assez de volume pour un four ou un frigo).
Je me suis dit qu avec tout les surprises que l on voit en suisse ou en france, il y en aurait bien un qui ai été modifier pour etre plus adapter a la croisiere (sur le lac léman, pour commencer).
Voilà, je suis evidemment ouvert a toute autre proposition visant a ameliorer l habitabilité d un surprise!!'
Voila ... Merci encore!!

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Coin cuisine dans Surprise

Message par f.s56 » 20 sept. 2012, 20:39

Tu veux carrément un four et pas un réchaud. Ca prend pas mal de place un four de bateau! en plus il faudra que tu loges une bouteille de gaz séparément.
Quand tu parles de frigo, tu penses à une petite glacière (bac isolé qui ne fait que conserver la fraicheur) ou glacière avec groupe de froid qui consomme 4A/h environ? Si c'est la deuxième solution il faudra surement agrandir ton parc de batteries, loger le groupe froid qui est séparé de la glaçière.
Et tu aimerais que tout soit démontable pour régater, en monotypie! Ca va être compliqué ton affaire.
Donne plus d'infos sur ce que tu veux réellement, à moins que tu ne saches pas toi même.
Pour te donner une idée: http://www.myspace.com/jm_vicquery/phot ... 5578158%7D" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est un intérieur de first 211.

Tu dois avoir à peu près le même volume intérieur comme le surprise à un grand cockpit.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/