légère réparation 470

Remises en états ou optimisations complètes
stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: légère réparation 470

Message par stephane » 14 août 2009, 09:30

AMHA, le montage n'est pas correct, sans etre sur placve ce n'est pas simple. je pense que le rail devait servir de barber (foc ou spi), va voir sur le site de l'as 470france, pose ta question sur leur forum, il seront mieux te repondre. Regarde cette photo Image le point de tire de foc est bien plus reculer que celui que tu utlise, voir si tu ne peus pas utliser la poulie à l'interieur (juste devant la barre d'ecoute, a coté d'une trappe) ton taquet de foc serait alors mieux placé (dans l'axe de tire) et le rail pourrais alors avoir son utilté de barber, il faut neanmoins regarder si l'ecoute ne touche pas le puit de dérive :roll:
Beaucoup de dossier sur le site as470france (je ne leur doit rien, mais j'ais trouvé une mine de tofs) et tu ne connait pas quelqu'un qui pourraios t'aider à greer le bestiaux? :xc

Avatar de l’utilisateur
Nico
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 11 août 2009, 08:57
Localisation : Bruxelles

Re: légère réparation 470

Message par Nico » 14 août 2009, 09:55

Effectivement, les voiles ne sont plus de toute première fraicheur, mais elles me conviennent... pour le moment! :P

J'ai été aidé par quelques qui s'y connait en voile, mais pas spécifiquement en 470... donc, le gros du gréement est bon (pas comme sur les photos!!!), il reste des détails comme l'écoute de foc... ce qui ne m'empêche pas de sortir!

Ceci dit, s'il y a quelqu'un du forum qui est de Bxl et qui à un 470, son aide est évidement la bienvenue!

Que pensez-vous de la fixation de l'étai avec cet espèce de crochet à vis?
http://picasaweb.google.com/470nico/470 ... 4345513090
Nico - 470

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: légère réparation 470

Message par Geckocha » 14 août 2009, 10:50

Je maintiens pour l'absence de poulie plat-pont AMHA.

L'étai me laisse perplexe, car normalement quand tu prends la tension sur le foc, l'étai se détend, et donc le crochet risque de se défaire! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nico
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 11 août 2009, 08:57
Localisation : Bruxelles

Re: légère réparation 470

Message par Nico » 14 août 2009, 11:02

Une fois que tout est sous tension, l'étai est détendu. C'est juste cet histoire de vis qui m'a l'air bizarre.

Pour le foc, j'ai vu les photos sur le site d'Egareg, et je vais faire la même chose que lui, ça à l'air vachement pratique!
Nico - 470

stephane
Chef de quart aimable
Messages : 214
Inscription : 24 oct. 2008, 18:32

Re: légère réparation 470

Message par stephane » 14 août 2009, 11:06

Nortalf etais d'arcachon (souvenir), pas loin de bordeaux et a eu lui aussi beaucoup de question sur son 470, certainement un bon connaisseur maintenant.
Pour le crochet, ce n'est vraiment pas une bonne solution, pose un bout fin 2/3 mm, que tu pourras tendre avant d'aller sur l'eau, comme dit geck' le crochet va se demancher.

Avatar de l’utilisateur
Nico
Taquet coinceur intelligent
Messages : 22
Inscription : 11 août 2009, 08:57
Localisation : Bruxelles

Re: légère réparation 470

Message par Nico » 16 août 2009, 12:00

Ce week-end, je me suis lancé dans les petites retouches au gelcoat... J'avais un peu peur du résultat... :shock: Terrible! super sympa à travailler, avec un résultat nickel du premier coup! Je parle de retouche, pas de faire la coque entière! Vu la facilité et la rapidité, j'en ai profité pour faire toutes les griffes et imperfection sous le bateau! :D

Voilà quelques photos avant réparation... les "trous" n'excèdent pas 4cm de côtés! J'ai pas encore les photos du résultats! ça viendra!!
http://picasaweb.google.be/470nico/470# ... 9579848162
Nico - 470

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/