resatauration 485
- Phil
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Re: resatauration 485
Ca, il explique que c'est pour la déco!
- francois1907
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Re: resatauration 485
je parle du dessous de la coque la partie qui es immergée en nav pk utilisé du carbone epoxy a cet endroit ?
- olivier81
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Re: resatauration 485
hello les gars;sur une coque polyester;utilisez du polyester
surtout en ce qui concerne le tissus mat;le liant (ensimage) ne se dissous pas avec de l'époxy
bref;beaucoup dont les ships veulent refourguer de l'époxy à gogo sans savoir les conséquences
bref,je demande à voir la plupart des bateaux refaits avec des produits inadaptés dans une dizaine d'années
blague à part,si c'est juste des rayures,un coup de synto ,ponçage délicat et un coup de peinture;ça suffit
allez;photo du bestiau
surtout en ce qui concerne le tissus mat;le liant (ensimage) ne se dissous pas avec de l'époxy
bref;beaucoup dont les ships veulent refourguer de l'époxy à gogo sans savoir les conséquences
bref,je demande à voir la plupart des bateaux refaits avec des produits inadaptés dans une dizaine d'années
blague à part,si c'est juste des rayures,un coup de synto ,ponçage délicat et un coup de peinture;ça suffit
allez;photo du bestiau
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
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Re: resatauration 485
je pense comme toi olivier on devrais utiliser du carbone epoxy que pour renforcer ou rigidifier un bateau mais pas pas pour redonner forme a une coque comme fait ici apres il a qd meme fait un sacrer boulot ^^
- olivier81
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Re: resatauration 485
c'est surtout la compatibilité des prodyuts
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Phil
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Re: resatauration 485
Je te l'ai dit mille fois, l'epoxy sur le polyester, c'est bon!
Si tu veux voir le résultat a 10 15 ou 20 ans, il te suffit de regarder les coques de bateaux traités anti osmose.
Si tu veux voir le résultat a 10 15 ou 20 ans, il te suffit de regarder les coques de bateaux traités anti osmose.
- Phil
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Re: resatauration 485
Vrai et faux,olivier81 a écrit :hello les gars;sur une coque polyester;utilisez du polyester
surtout en ce qui concerne le tissus mat;le liant (ensimage) ne se dissous pas avec de l'époxy
La plupart des tissus mat son compatible epoxy,
La vrai question c'est " a quoi sert le mat?"
Il sert avec du polyester a lier les fibres de roving entre elles, le polyester ayant du mal a les lier sans mat.
Ce problème n'existe pas avec l'epoxy, pas besoin de mat donc.
L'epoxy est cher mais permet de gagner beaucoup de poids sur une strat surtout pour cette raison.
Le mat n'a pas de propriétés mécanique mais boit beaucoup de résine et fait grimper le poids en flèche.
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Re: resatauration 485
Le gars Bertrand (pseudo Bertrand 95 ?) avait restauré d'abord un 485 (nomé l'enclume car les 485 étaent presque aussi lourds que des ponants (avec le poids double fond)...puis il s'était mis au Laser qui est nettement plus léger.
L'éternel problème de restauration sur les productions de Gouteron ce sont les renforts intérieurs en bois , qui sont souvent pourris et quasiment inaccessibles , avant tout il faut démonter la baille à spi et aller voir dedans si c'est humide, pourri ou ramolli....dans le doute mieux vaut passer son chemin ets'attquer à un dériveur simple coque (420 , JET, 470..etc où les problèmes sont visibles et accessibles)
Le 485 n'a pas été un franc succès ,contrairement au 445 qui lui apportait une coque moderne un grand spi et un cockpit autovideur...en performances pures le JET marchait mieux , le Strale était autovideur , le 470 plus diffusé , le Ponant plus durable ..;sans parler du 505 hors de prix en neuf mais mieux construit et plus performant, même en occase
L'éternel problème de restauration sur les productions de Gouteron ce sont les renforts intérieurs en bois , qui sont souvent pourris et quasiment inaccessibles , avant tout il faut démonter la baille à spi et aller voir dedans si c'est humide, pourri ou ramolli....dans le doute mieux vaut passer son chemin ets'attquer à un dériveur simple coque (420 , JET, 470..etc où les problèmes sont visibles et accessibles)
Le 485 n'a pas été un franc succès ,contrairement au 445 qui lui apportait une coque moderne un grand spi et un cockpit autovideur...en performances pures le JET marchait mieux , le Strale était autovideur , le 470 plus diffusé , le Ponant plus durable ..;sans parler du 505 hors de prix en neuf mais mieux construit et plus performant, même en occase
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/