[europe] moth Roland en rénovation

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
EricP
Chef de quart renfrogné
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2011, 21:52
Localisation : Vendée Sud
Contact :

Re: [europe] moth Roland en rénovation

Message par EricP » 03 janv. 2015, 20:27

Bravo!
Bonne navigation sur ce beau bateau,
Et bonne année!
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: [europe] moth Roland en rénovation

Message par londe » 03 janv. 2015, 22:28

Belle restauration !
Bonne nav'
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

thierryf
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 19
Inscription : 02 févr. 2014, 22:30
Localisation : Angers

Re: [europe] moth Roland en rénovation

Message par thierryf » 04 janv. 2015, 20:48

Merci pour vos messages !

Premiere navigation satisfaisante . Cependant, quelques petits réglages supplémentaires seront a étudier.
Pas facile a gréer par grand vent sur un mise à l eau avec des vents oscilants, tellement leger qu il est tombé de la mise à l eau (sur du sable). J y ai quand même plié l axe de safran dans la manoeuvre. (piquet de tente en alu , peut etre un peu trop mou) .
Le caisson que je n avais pas démonté a montré un signe de faiblesse . La réparation epoxy attendra une saison plus clémente. Les rivets de la tetiere ont lachés en fin de séance.
Quelques sortie hivernales supplementaires me permettront d aprecier au mieux ses qualités.
En comparaison avec mes précédant dériveurs, assiette aussi instable que le 420 dans les deventes et assise plus confortable que laser.

Cordialement,

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [europe] moth Roland en rénovation

Message par LASEROLOGUE » 05 janv. 2015, 18:23

Tus as fait de ton mieux avec la réparation du caisson et c'est difficile de faire plus sans reconstruire un caisson complet en bois moulé (et là il faut faire un mannequin à la cote et agrafer coller des kilomètres de petites lattes de placage) par contre, vu que le bord du caisson est droit, je me demande s'il faut un seul moule ou deux pour mouler les deux caissons ...si çà se trouve un seul moule suffit, en faisant des pièces plus grandes (avec la même courbure et en découpant suivant des gabarits différents) çà vaudrait le coup qu'une assoc des moths europe anciens réalise ce genre de moules...ce sont de beaux bateaux , à collectionner même si je préfère du plus rustique et robuste...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: [europe] moth Roland en rénovation

Message par LASEROLOGUE » 14 janv. 2015, 13:42

C'est marrant , il y a un moth europe Rolland sur LBC qui ressemble au tien...

http://www.leboncoin.fr/nautisme/756021852.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Déjà en piste pour acheter un plastique?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/