[Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et amélioration

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par olivier81 » 25 déc. 2014, 11:43

salut;perso moi aussi je trouvais cet outil un peut gadget et les démos des émissions de télé achat un peut grosse :shock: :shock:
l'année dernière,j'avais un parquet mal posé (pas de jour le long des murs) à recouper et vu la surface (180 m²),pas question de démonter,recouper et reposer;donc j'ai acheté un modèle similaire chez brico pipo sur batterie (pas de courant sur le chantier);depuis je m'en sert pour beaucoup de choses dans mes activités du bâtiment 8-) 8-)
comme le dit bien phil,outil indispensable pour bricoler ;) ;)
par contre attention quand vous achetez la machine et que vous devez remplacer les lames et divers outils,prenez le modèle car selon la machine (surtout en marque pas cher) utilisent des accessoires pour bosch (cas de la mienne de marque titan),skill où black et decker ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par PJ47 » 26 déc. 2014, 14:21

Puisque l'on est parti dans la pub, makita en fait aussi un trés bien en version filaire ou lithium... il n'y a que le prix qui est moins bien :mrgreen:

fiche technique

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par Phil » 31 déc. 2014, 10:50

C'est pas vraiment de la pub, j'imagine que toutes ces machines de bonne facture se valent!
Je dis juste que je suis content de la mienne ( j'en ai qu'une) et que je conseille cet outil. En plus, c'était Noël, ça aurait pu faire une bonne idée à vos conjoints/conjointes.

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par francois1907 » 31 déc. 2014, 18:34

c'est vrais que cet outils est juste génial ! pas besoin de se faire chier a percer puis passer la scie sauteuse pour faire une découpe!
je m en servais beaucoup pour installer des autoradios ou des ecrans (radar sondeur etc ) sur des bateaux
sa et les scie cloche quand on y a gouter on ne peu plus s'en passer !!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par Phil » 17 janv. 2015, 19:49

Nouveauté de ce debut d'année, un magnifique gréement Selden flambant neuf.
J'ai hâte de l'essayer.

Mais le super cadeau de ce debut d'année, je l'ai trouvé dans ma boite aux lettres, c'est la carte de circulation de la Cara.
C'est les affaires maritimes de Morlaix qui me l'on faite.
Faudra que j'ajoute MX sous NJUT!

ptitmelon
Équipier pas manchot
Messages : 60
Inscription : 05 sept. 2011, 18:51
Localisation : Quimperlé

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par ptitmelon » 01 mars 2016, 18:38

Bonsoir,

Je tâche de retaper une caravelle depuis pas mal de temps maintenant (n'habitant sur place ça prend plus de temps... Les vacances sont trop rares.. ;) Je vous avais déjà contacté à propos du puit de dérive. J'arrive au bout, et je suis en plein dans l'accastillage, ça sent bon la fin ! On va pouvoir enfin pouvoir voir ce que ça donne sur l'eau! Cependant, en faisant des tests de hissage des voiles, j'ai constaté que le vit de mulet est absent... Pas très pratique pour naviguer. Surtout ce qui me parait très étrange c'est que je ne vois aucune trace de quoi que ce soit sur le mât... Je ne comprends pas trop comment était le système.
Auriez-vous une petite photo du votre que je puisse orienter un peu mes recherches pour en trouver un qui s'adapte correctement.

Merci beaucoup
Pièces jointes
IMG_5331.jpg
pas de trace de quoi que ce soit sur le mât
IMG_5331.jpg (110.88 Kio) Consulté 5191 fois
IMG_5330.JPG
Embout de bôme
IMG_5330.JPG (120.67 Kio) Consulté 5191 fois
"Homme libre toujours tu chériras la mer..."

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par Phil » 01 mars 2016, 20:09

Salut,
D'abord, la règle ici, c'est le tutoiement (comme sur tous les forums que je pratique)!

Il te manque une partie du vit-de-mulet, c'est une glissière qui rentre dans le mât comme la voile (mais vers le bas pour la bôme) et une molette permet de mettre en pression pour éviter que la bôme ne bouge.

C'est un vieux système mais qui marche bien.
Par contre, pour trouver cette pièce, ca va être sport!
Il y en a chez rue de la mer:
http://www.ruedelamer.com/equipement-de-mat.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avec la référence 53.16
Mais il me semble que j'ai vu ça qui trainait sur une étagère dans l'atelier de Gaston du forum. Vois avec lui, vous pourrez faire affaire!

Sinon, regarde si ça n'est pas en pied de mât!

Tiens, pour te donner envie de finir avant les beaux jours, voilà ce qu'on a fait avec notre Caravelle cet été:

http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =42&t=5707" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par gaston » 01 mars 2016, 21:36

Ben non, j'ai pas... j'ai un vit de mulet de mon ancien Simoun 485... mais il y a pas de rail support... Il faut une piéce spécifique que tu ne trouveras plus (trop ancien le bestiau)... en plus le vit de mulet commence rond et fini carré... désolé... (bon si ça te dit quand même, tu m'appelles... (je donne gratos en payant juste les frais de port)
GOPR0890.JPG
GOPR0890.JPG (74.87 Kio) Consulté 5176 fois
voili voilà
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par Phil » 01 mars 2016, 22:09

Si, c'est ça!

Sur ce mât, le vis de mulet passe à l'interieur de la gorge du mat, sans support rapporté.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [Caravelle Stephan] Rénovation, Préparation et améliorat

Message par gaston » 01 mars 2016, 23:45

Ben oui, maintenant que tu le dit, je me rappelle que sur le Simoun 485 c'était comme ça...
Donc, piéce trouvée... "Ptitmelon" à toi de m'appeler en message privé (MP) si tu es intéressé... (pointer sur mon nom au dessus de ma photo pour accéder à mon profil... puis clic sur "message privé")
y faudra juste que tu limes la partie carré pour faire rentrer jusqu'au bout dans la partie ronde... ou vis versa, mais c'est plis difficile... :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/