[Moth ALU] Restauration Gouget 1962
- gaston
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
bon... ben l'aspect gadget du bidouillage me laissait un peu dubitatif....
mais là, j'ai comme un gros doute quand même.... z'avez vu la taille du moteur
c'est quand même un peu groooooooos, non????
comparer avec celui de la Pub d'époque... y'a moteur et moteur quoi
Faudra poser papi, mami et la belle mére sur la plage avant pour sécuriser tout ça...
mais là, j'ai comme un gros doute quand même.... z'avez vu la taille du moteur
c'est quand même un peu groooooooos, non????
comparer avec celui de la Pub d'époque... y'a moteur et moteur quoi
Faudra poser papi, mami et la belle mére sur la plage avant pour sécuriser tout ça...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- Misurarca
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Pour répondre à une question postée plus haut, le moth alu est très amusant à naviguer sur lac.
Il est léger (trop concernant l'accastillage) marche bien à la voile, ne se traine pas du tout !
(et encore, nous on a de très vieilles voiles)
En plus c'est marrant, il fait une bruit de "tonneau en ferraille" avec l'eau qui courre sur la tôle.
Il peut se transporter sur le toit d'une voiture et le mât est démontable en deux parties.
Coté inconvénients;
en été l'alu ça brule, en hiver c'est glacé !
le cockpit est étroit (comme le bateau) et donc un peu inconfortable pour les jambes au bout d'un moment.
l'accastillage ultra succinct et de taille mini n'aide pas au confort
le franc bord peu élevé doit être "terrible" en mer, grandes écopeS obligatoires !
Concernant la photo du moth alu avec un gros moteur, ça me fait bien marrer !
La publicité mensongère ne devait pas être punie à l'époque !
A terre le bateau reste de niveau avec ce moteur, mais sur l'eau ???
S'ils n'ont pas mis la photo du bateau à l'eau avec ce monstrueux moteur, c'est qu'il doit y avoir une raison
Il est léger (trop concernant l'accastillage) marche bien à la voile, ne se traine pas du tout !
(et encore, nous on a de très vieilles voiles)
En plus c'est marrant, il fait une bruit de "tonneau en ferraille" avec l'eau qui courre sur la tôle.
Il peut se transporter sur le toit d'une voiture et le mât est démontable en deux parties.
Coté inconvénients;
en été l'alu ça brule, en hiver c'est glacé !
le cockpit est étroit (comme le bateau) et donc un peu inconfortable pour les jambes au bout d'un moment.
l'accastillage ultra succinct et de taille mini n'aide pas au confort
le franc bord peu élevé doit être "terrible" en mer, grandes écopeS obligatoires !
Concernant la photo du moth alu avec un gros moteur, ça me fait bien marrer !
La publicité mensongère ne devait pas être punie à l'époque !
A terre le bateau reste de niveau avec ce moteur, mais sur l'eau ???
S'ils n'ont pas mis la photo du bateau à l'eau avec ce monstrueux moteur, c'est qu'il doit y avoir une raison
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Bonjour
En ce qui concerne les boulons, sur le votre ils sont en alu ou en inox ?
merci
En ce qui concerne les boulons, sur le votre ils sont en alu ou en inox ?
merci
- Fanch-c
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Pour le bruit de la coque le carbone s'est pas mieux...
.. et pour la boulonnerie en alu on oublie !!!... pas assez solide.
.. et pour la boulonnerie en alu on oublie !!!... pas assez solide.
........................................................ tout baigne !
Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Donc vous avez mis quoi?
nb : j ai un mith alu en tbe que j ai achete sur leboncoin . Il est en pieces detachees. Je ne sais pas quoi mettre comme boulon. Merci
nb : j ai un mith alu en tbe que j ai achete sur leboncoin . Il est en pieces detachees. Je ne sais pas quoi mettre comme boulon. Merci
- olivier81
- Amiral Barat
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Salut;du peu de photos qu'on peut voir,la boulonnerie d'origine semble en alu;perso quand je restaure un bateau je fait mon possible pour employer les matériaux de même origine qu'à la construction
donc utilise de la boulonnerie en alu,surtout pas d'inox qui provoquerais de la corrosion via le phénomène d'électrolyse
de plus je pense pas qu'il y ait de soucis de solidité à employer ce type de quincaillerie car ce n'est pas un bateau destiné même à l'époque pour des performances comme on peut en demander à un laser où autre engin du genre avion de chasse
arf,Fanch tu parle du carbone;précise ton idée mais perso ça n'à rien à faire sur un bateau de cette époque,de plus il me semble que c'est contre indiqué surtout sur de l'alu brut non anodisé
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Fanch-c
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Le carbone s'est pour le bruit de la coque sur l'eau... comme l'alu.
Des vis inox de qualité marine sont neutres vis à vis de l'alu... des vis alu sont rares et de qualité pas terrible. En utiliser serai reproduire une erreur d'époque... Même cause, même effets.
Des vis inox de qualité marine sont neutres vis à vis de l'alu... des vis alu sont rares et de qualité pas terrible. En utiliser serai reproduire une erreur d'époque... Même cause, même effets.
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- olivier81
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
mettre du carbone sur de l'alu rien que pour changer le bruit de la coque sur l'eau;je dis stop
déjà pour le coût mais aussi pour l'ajout de poids totalement inutile
utiliser de la boulonnerie inox sur de l'alu !!!! que se passe t'il sur les mâts quand les divers accastillages sont fixés avec des rivets inox surtout si utilisation en mer
un mât ça se change mais là on cause de la coque
surtout que ça n'à pas l'air compliqué à trouver car commercialisé par la marque bricovis,et d'autres;trouvé en 30 secondes avec l'ami google;et certainement d'une qualité supérieure à ce qui se faisait dans les années 60
déjà pour le coût mais aussi pour l'ajout de poids totalement inutile
utiliser de la boulonnerie inox sur de l'alu !!!! que se passe t'il sur les mâts quand les divers accastillages sont fixés avec des rivets inox surtout si utilisation en mer
un mât ça se change mais là on cause de la coque
surtout que ça n'à pas l'air compliqué à trouver car commercialisé par la marque bricovis,et d'autres;trouvé en 30 secondes avec l'ami google;et certainement d'une qualité supérieure à ce qui se faisait dans les années 60
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
Tu extrapole... Je parle de coque alu ou de coque carbone... pas de "mixte"... les deux sont connus comme "bruyant" sur l'eau.
Pour la visserie l'inox sur l'alu... jamais eu de souci... alu sur alu oui ! De nombreux rivets en sont témoin et j'ai vu de la visserie alu partir en charpie, jamais en inox...
Quand à préserver le matériau assemblé du couple électrolytique .... là est le souci !
Pour la visserie l'inox sur l'alu... jamais eu de souci... alu sur alu oui ! De nombreux rivets en sont témoin et j'ai vu de la visserie alu partir en charpie, jamais en inox...
Quand à préserver le matériau assemblé du couple électrolytique .... là est le souci !
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- Misurarca
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Re: [Moth ALU] Restauration Gouget 1962
"
En ce qui concerne les boulons, sur le votre ils sont en alu ou en inox ?"
De quels "boulons" veux tu parler ?
J'ai quelques boulons à bord, ainsi que de manilles... INOX !
Je sais, ce n'est pas idéal s'il y a eau salée mais je navigue plus que rarement sur de l'eau salée, de plus on peut laver le sel et passiver les métaux.
Mais il y a peu de boulons, juste ceux qui fixent les assises en bois, ceux des bloqueurs d'écoutes, ceux en pied de mât, bref pas grand chose !
Ha, il y en a sur le safran et la barre, et j'avais encore ceux d'origine (en acier zingué je crois) tordus, replacés par de l'inox.
Pour les maniaques, on peut remplacer les manilles inox par des manilles textiles
En ce qui concerne les boulons, sur le votre ils sont en alu ou en inox ?"
De quels "boulons" veux tu parler ?
J'ai quelques boulons à bord, ainsi que de manilles... INOX !
Je sais, ce n'est pas idéal s'il y a eau salée mais je navigue plus que rarement sur de l'eau salée, de plus on peut laver le sel et passiver les métaux.
Mais il y a peu de boulons, juste ceux qui fixent les assises en bois, ceux des bloqueurs d'écoutes, ceux en pied de mât, bref pas grand chose !
Ha, il y en a sur le safran et la barre, et j'avais encore ceux d'origine (en acier zingué je crois) tordus, replacés par de l'inox.
Pour les maniaques, on peut remplacer les manilles inox par des manilles textiles
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https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/