[Finn] reconstruction du 311
- Phil
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Re: Finn reconstruction du 311
Pour l'imprégnation du CP, le top (mais c'est plutôt cher), c'est le woodimpreg.
La combine avec l'acétone, c'est ce que l'on m'a conseillé et que j'ai utilisé avec succés pour le puits de dérive de la cara.
Je ne sais pas pour l'alcool, mais en fait, diluer à l'acétone permet de rendre la résine très liquide. La résine imprègne en profondeur, et comme l'acétone s'évapore très vite, la résine qui a pénétré colmate bien le bois.
La combine avec l'acétone, c'est ce que l'on m'a conseillé et que j'ai utilisé avec succés pour le puits de dérive de la cara.
Je ne sais pas pour l'alcool, mais en fait, diluer à l'acétone permet de rendre la résine très liquide. La résine imprègne en profondeur, et comme l'acétone s'évapore très vite, la résine qui a pénétré colmate bien le bois.
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Re: Finn reconstruction du 311
Bonsoir
merci pour vos conseil
le woodimpreg est celui de chez Hempel?
yann
merci pour vos conseil
le woodimpreg est celui de chez Hempel?
yann
- Phil
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Re: Finn reconstruction du 311
Celui de ma Cara est de chez map yachting
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Re: Finn reconstruction du 311
Bonsoir à tous,
dimanche fiévreux, Finn pas mieux...
donc repos ce week end d'autant que j'attendai l'etambrai qui est arrivé à midi
et que voici: ça vient donc de chez Devoti et c'est ni plus ni moins qu'un morceau de pont gelcoaté et monté. C'est très bien construit, à mon avis incassable et pas difficile à installer, soit en le collant soit en le vissant sur un support ad hoc.
Si d'autres finnistes sont intéressé, n'hésitez pas à me contacter pour les dimensions, etc...
Donc dans la semaines les premières images de la cage de l'étambrai
Bonne soirée à tous,
Yann
dimanche fiévreux, Finn pas mieux...
donc repos ce week end d'autant que j'attendai l'etambrai qui est arrivé à midi
et que voici: ça vient donc de chez Devoti et c'est ni plus ni moins qu'un morceau de pont gelcoaté et monté. C'est très bien construit, à mon avis incassable et pas difficile à installer, soit en le collant soit en le vissant sur un support ad hoc.
Si d'autres finnistes sont intéressé, n'hésitez pas à me contacter pour les dimensions, etc...
Donc dans la semaines les premières images de la cage de l'étambrai
Bonne soirée à tous,
Yann
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Re: Finn reconstruction du 311
Ca m'étonne un peu, vu le niveau de reconstruction que tu ne l'ai pas fait toi même.
Y a une raison particulière ?
Y a une raison particulière ?
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Re: Finn reconstruction du 311
je me suis longtemps posé la question ... car des la décision prise de me trouver un vieux Finn et le reconstruire durant l'été 2015 ce fut une question...
J'ai même tracé plusieurs modèles d'étambrais réglable, différents montages mais j'avais plusieurs interrogations. La validité de la pièce au vu de la jauge qui est parfois un peu inepte surtout la version anglaise qui fait référence, la nécessité d'usiner très bien du teflon. Pour cela, je peut disposer d'une découpeuse à eau informatisée avec tête 3D, un bijoux quoi... sauf que même si c'est dans l'atelier de ma belle famille, le cout de fonctionnement de la machine pour réaliser cette pièce est supérieur a l'achat chez Devoti...
Du coup, j'ai fais ce choix. Cela dit, maintenant que j'ai un modèle, le prochain sera maison (si il y a un prochain ).
Yann
J'ai même tracé plusieurs modèles d'étambrais réglable, différents montages mais j'avais plusieurs interrogations. La validité de la pièce au vu de la jauge qui est parfois un peu inepte surtout la version anglaise qui fait référence, la nécessité d'usiner très bien du teflon. Pour cela, je peut disposer d'une découpeuse à eau informatisée avec tête 3D, un bijoux quoi... sauf que même si c'est dans l'atelier de ma belle famille, le cout de fonctionnement de la machine pour réaliser cette pièce est supérieur a l'achat chez Devoti...
Du coup, j'ai fais ce choix. Cela dit, maintenant que j'ai un modèle, le prochain sera maison (si il y a un prochain ).
Yann
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Re: Finn reconstruction du 311
Quand même, pas besoin d'une CNC 5 axes pour decouper 4 plaques de téflon.
Mais j'avoue, c'est tentant quand on a le matos à disposition!
Mais j'avoue, c'est tentant quand on a le matos à disposition!
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Re: Finn reconstruction du 311
pour sur, j'avais tracé les plans pour deux pièces mobiles taillées en 3D dans une plaque épaisse en téflon avec un montage solidaire des deux pièces et tutti quanti
J'avais aussi pensé travailler le teflon à la défonceuse mais la matière est fragile et chauffe...
Bref, j'ai plein de bonnes et de mauvaises raison mais tu arrive à me faire regretter mon choix
Cela dit, la pièce de chez devotti est superbe...
Yann
J'avais aussi pensé travailler le teflon à la défonceuse mais la matière est fragile et chauffe...
Bref, j'ai plein de bonnes et de mauvaises raison mais tu arrive à me faire regretter mon choix
Cela dit, la pièce de chez devotti est superbe...
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Re: Finn reconstruction du 311
C'est vrai que la pièce de Devotti est propre.
Par contre, j'imagine que ça doit coûter son pesan de cacahuètes!
Par contre, j'imagine que ça doit coûter son pesan de cacahuètes!
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Re: Finn reconstruction du 311
240 roro
mais comme j'ai trouvé une voile kevlar pas chère, que pour le moment je garde le mât en bois et que je mettrais pas de carbone...
ça fait quand même des sous...
mais comme j'ai trouvé une voile kevlar pas chère, que pour le moment je garde le mât en bois et que je mettrais pas de carbone...
ça fait quand même des sous...
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