renovation 5o5 parker 1975
- Danne
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Re: renovation 5o5 parker 1975
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Re: renovation 5o5 parker 1975
Bonjour alors pour le pont il est mort de chez mort il a des immense fissures en travers maos je vais quand même voir sous la peinture a quoi il ressemble concernant les deux trous dans la cloison étanche ils sont la pour le passage des bouts qui vont a l enrouleur (les tuyaux sont foutu ) autrement le reste du bois a l air en asser bon état on verra après un ponçage ce que ça donne sinon pour le Barrot arrière existe t il des pièces déjà faite ou je suis bon pour en refaire une ? C est possible de mettre de l alu ? (olivier je sais que tu me dira non) autrement pour le reste on verra après un bon ponçage des caisson
Le bateau est le meilleur moyen pour se vider la tête après une longue journée
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Re: renovation 5o5 parker 1975
salut corentin,si ton pont est mort,te casse pas la tête à le poncer;change le carrément
maintenant pour ton barrot arrière,je vais te surprendre car si tu peut cintrer du tube carré en alu,certes ça sera moins joli que le refaire en bois mais ne jureras pas car la génération suivante comme le mien en est pourvu
je regarderais quelle est la section ce soir
pour ce qui est de trouver ça en rechange,c'est au coup de bol,d'ailleurs j'ai peut être une idée si j'arrive à recontacter le gars (un parker en suisse qui avait été en partie zombifié en skif mais jamais fini )
maintenant pour ton barrot arrière,je vais te surprendre car si tu peut cintrer du tube carré en alu,certes ça sera moins joli que le refaire en bois mais ne jureras pas car la génération suivante comme le mien en est pourvu
je regarderais quelle est la section ce soir
pour ce qui est de trouver ça en rechange,c'est au coup de bol,d'ailleurs j'ai peut être une idée si j'arrive à recontacter le gars (un parker en suisse qui avait été en partie zombifié en skif mais jamais fini )
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: renovation 5o5 parker 1975
Merci mon papa est bien outillé pour ce qui est di travail avec la ferraille donc voila le pourquoi de l alu
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Re: renovation 5o5 parker 1975
Salut Corentin
Alors si le pont est mort, profite en pour te refaire un beau dessus en bois. Pour moi, aprés ponçage, le bois était trés sain mais abimé. Sur le tien, les fissures sont peut être seulement sur la peinture sans que le bois soit atteint. L'autre proprio avait déjà collé de la fibre mal posée que j'ai décapé. Le bois étant trés sain, j'ai pas osé l'enlever de peur d'abimer les traverses en dessous. Donc mastic, fibre et peinture. Mais si ton pont est mort, revenir au bois c'est conserver l'esprit du bateau.
Pour les trous dans la cloison, je ne parlais pas des petits de la cloisons étanche pour le bout d'enrouleur. Je parle des deux trous plus grand dans la cloison ouverte (avant la cloison étanche) qui sont à droite et au gauche proches des caissons... à quoi ils servait?
Pour l'enrouleur, je trouve que c’est complétement inefficace. (même si j'ai gardé le mien provisoirement. lorsque je serai amener ouvrir la cloison étanche, il sautera) Si tu ouvres le pont, profite en pour le faire sauter et aménager un passage pour installer un cunnigham de foc beaucoup plus utile.
Pour la Barrot arrière, difficile de trouver une pièce de rechange en bois identique. Si tu as moyen de façonner de l'alu, ça fera une modif à l'image des modelés plus récents. Mais il faut vérifier le système de fixation. Si c'est pourri derrière, c'est chaud.
bon courage
gilles (gaston)
Alors si le pont est mort, profite en pour te refaire un beau dessus en bois. Pour moi, aprés ponçage, le bois était trés sain mais abimé. Sur le tien, les fissures sont peut être seulement sur la peinture sans que le bois soit atteint. L'autre proprio avait déjà collé de la fibre mal posée que j'ai décapé. Le bois étant trés sain, j'ai pas osé l'enlever de peur d'abimer les traverses en dessous. Donc mastic, fibre et peinture. Mais si ton pont est mort, revenir au bois c'est conserver l'esprit du bateau.
Pour les trous dans la cloison, je ne parlais pas des petits de la cloisons étanche pour le bout d'enrouleur. Je parle des deux trous plus grand dans la cloison ouverte (avant la cloison étanche) qui sont à droite et au gauche proches des caissons... à quoi ils servait?
Pour l'enrouleur, je trouve que c’est complétement inefficace. (même si j'ai gardé le mien provisoirement. lorsque je serai amener ouvrir la cloison étanche, il sautera) Si tu ouvres le pont, profite en pour le faire sauter et aménager un passage pour installer un cunnigham de foc beaucoup plus utile.
Pour la Barrot arrière, difficile de trouver une pièce de rechange en bois identique. Si tu as moyen de façonner de l'alu, ça fera une modif à l'image des modelés plus récents. Mais il faut vérifier le système de fixation. Si c'est pourri derrière, c'est chaud.
bon courage
gilles (gaston)
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- gaston
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Re: renovation 5o5 parker 1975
Barrot en bois suite
Corentin m'a demandé en MP : Tu as du changer une fois le Barrot arrière sur un cinquo ? Pour la nouvelle pièce ça se passe comment?
je renvoi à ma réponse précédente et je complète. Sur mon cinquo, le barrot en bois est fixé par vis à la fois, dans le liston en bois à l'intérieur des caissons. Vissage Horizontal. Et dans la couche de bois du panneau arrière (sous la fibre il y a une plaque de contre plaqué marine.) Vissage vertical. Soit 4 grosses vis inox à filetage bois. Voir la photos. On distingue les têtes de vis sous le vernis.
Le problème, c'est la qualité du bois dans le caisson et dans le panneau arrière. Si le bois à pris l'eau, il peut être pourri. Là c'est chaud.
S'il faut changer ou renforcer dans les caissons Deux solutions: ou bien il faudra ouvrir en faisant une trappe de visite, la manip restera galère. Mais c'est faisable. Même si ça fragilise la rigidité des caissons. Ou bien tout ouvrir et bricoler plus à l'aise. Pour moi, les caissons étant déjà décollés, j'ai ouvert en entier pour refaire les renforts intérieur de coque et de caisson. J'en ai profité pour changer les piéces de bois malades.
S'il c'est pourri dans le panneau arrière, encore plus chaud. Solution longue. refaire à neuf un panneau arrière. C'est du boulot.
Sinon, solution "bidouillage": (celle que j'ai du faire pour le mien.) Eliminer tous le bois pourri jusqu'à atteindre la partie saine. Laisser sécher le plus longtemps possible à l'air libre. (Moi j'ai laisser sécher 2mois, le temps de faire les autres réparations.) Puis poncer l'intérieur (là ou il y avait le bois avant, notamment l’intérieur des couches de stratifiés qui enveloppaient le bois), combler avec du "mastic renforcé de fibre de verre" (choucroute), puis poser une ou deux couches de "tissu de verre" recouvrant la tranche et faisant le lien avec le panneau (sinon le mastic reste légèrement poisseux et surtout d'un étanchéité relative). Puis sous couche peinture étanche (pour moi acheté chez un grossiste peinture camion), couche d'accroche et peinture. Peindre avant de remonter le barrot, c'est mieux. Ensuite perçage diamétre un demi en dessous du diamètre des vis qui serviront ensuite (important sinon le mastic force trop et éclate comme le bois si vissage sans avant trous. Ceci est valable aussi pour le bois des caissons)
Là c'est prêt... alors tu met d'abord du mastic colle pour étanchéiser le tout, (y compris dans les trous de vissage, puis tu fixe ton barrot en bois ou en alu. Faire un chanfrin pour la réception des têtes de vis, sinon ça va dépasser, abimer les mains ou déchirer le joli short flashi de l'été)..;
Voilà ce que je peux te dire... de la bidouille quoà...
bon courage... que du plaisir...
je relis pas...donc plein de fôÖôtes d'ortogaf... pardon
ci joint trois photos pour illustrer
Corentin m'a demandé en MP : Tu as du changer une fois le Barrot arrière sur un cinquo ? Pour la nouvelle pièce ça se passe comment?
je renvoi à ma réponse précédente et je complète. Sur mon cinquo, le barrot en bois est fixé par vis à la fois, dans le liston en bois à l'intérieur des caissons. Vissage Horizontal. Et dans la couche de bois du panneau arrière (sous la fibre il y a une plaque de contre plaqué marine.) Vissage vertical. Soit 4 grosses vis inox à filetage bois. Voir la photos. On distingue les têtes de vis sous le vernis.
Le problème, c'est la qualité du bois dans le caisson et dans le panneau arrière. Si le bois à pris l'eau, il peut être pourri. Là c'est chaud.
S'il faut changer ou renforcer dans les caissons Deux solutions: ou bien il faudra ouvrir en faisant une trappe de visite, la manip restera galère. Mais c'est faisable. Même si ça fragilise la rigidité des caissons. Ou bien tout ouvrir et bricoler plus à l'aise. Pour moi, les caissons étant déjà décollés, j'ai ouvert en entier pour refaire les renforts intérieur de coque et de caisson. J'en ai profité pour changer les piéces de bois malades.
S'il c'est pourri dans le panneau arrière, encore plus chaud. Solution longue. refaire à neuf un panneau arrière. C'est du boulot.
Sinon, solution "bidouillage": (celle que j'ai du faire pour le mien.) Eliminer tous le bois pourri jusqu'à atteindre la partie saine. Laisser sécher le plus longtemps possible à l'air libre. (Moi j'ai laisser sécher 2mois, le temps de faire les autres réparations.) Puis poncer l'intérieur (là ou il y avait le bois avant, notamment l’intérieur des couches de stratifiés qui enveloppaient le bois), combler avec du "mastic renforcé de fibre de verre" (choucroute), puis poser une ou deux couches de "tissu de verre" recouvrant la tranche et faisant le lien avec le panneau (sinon le mastic reste légèrement poisseux et surtout d'un étanchéité relative). Puis sous couche peinture étanche (pour moi acheté chez un grossiste peinture camion), couche d'accroche et peinture. Peindre avant de remonter le barrot, c'est mieux. Ensuite perçage diamétre un demi en dessous du diamètre des vis qui serviront ensuite (important sinon le mastic force trop et éclate comme le bois si vissage sans avant trous. Ceci est valable aussi pour le bois des caissons)
Là c'est prêt... alors tu met d'abord du mastic colle pour étanchéiser le tout, (y compris dans les trous de vissage, puis tu fixe ton barrot en bois ou en alu. Faire un chanfrin pour la réception des têtes de vis, sinon ça va dépasser, abimer les mains ou déchirer le joli short flashi de l'été)..;
Voilà ce que je peux te dire... de la bidouille quoà...
bon courage... que du plaisir...
je relis pas...donc plein de fôÖôtes d'ortogaf... pardon
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Re: renovation 5o5 parker 1975
euh gastounet (car sinon on va confondre avec l'homme à la salade verte sur la tête),il y avait comme un gros soucis pour la jonction caisson/coque
ya eu de la bidouille par là
pour corentin,le tube alu employé sur mon parker,et d'origine fait 32 X32 extérieur et est fixé à chaque caisson par 4 vis,2 par le dessus,2 par l'arrière + collage
ya eu de la bidouille par là
pour corentin,le tube alu employé sur mon parker,et d'origine fait 32 X32 extérieur et est fixé à chaque caisson par 4 vis,2 par le dessus,2 par l'arrière + collage
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
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Re: renovation 5o5 parker 1975
Merci pour cette masse d information j y pense mtn qq'un a une chaussette de spi d occasion ? Ça coûte cher neuf ? Merci et Bonn soirée
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Re: renovation 5o5 parker 1975
pour avoir posé la question sur le forum des pros,il y à les pour,et les contres
bref le mieux est déjà d'essayer sans chaussette
sans culotte,sans pantalon
bref le mieux est déjà d'essayer sans chaussette
sans culotte,sans pantalon
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- coucoudou
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Re: renovation 5o5 parker 1975
La chaussette est assez utile pour que l'équipier évite d'utiliser le spi pour s'essuyer les pieds ou comme sangle de rappel......
Il était le plus beau mon bateau
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/