[470] réparations pour navigation ?

Remises en états ou optimisations complètes
Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: [470] réparations pour navigation ?

Message par oliv 49 » 07 janv. 2018, 20:55

Bon, je crois que je dois changer de dérive. Je voulais la refaire avec de la résine et du gelcoat. Mais autant partir sur du "propre" et en refaire une. Est-il possible de trouver du cp marine à la coupe? tout ce que je vois c'est 120 par 250... Et je ne vois pas trop de dérives de 4.7 sur le bon coin .
IMG_3555.JPG
IMG_3555.JPG (189.52 Kio) Consulté 3500 fois
IMG_3554.JPG
IMG_3554.JPG (107.91 Kio) Consulté 3500 fois

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [470] réparations pour navigation ?

Message par gaston » 07 janv. 2018, 21:24

Gaffe au CP que tu utilisera... le CP dit marine vendui en grande surface bricolage n'est pas adapté... bon pour milieu humide léger... mais pas pour baigner dans l'eau réguliérement... les colles utilisées pour joindre les plis ne résiste pas au contact régulier avec l'eau...

voir les explications dans le sujet bricolage ici, en bas de la page 5 : viewtopic.php?f=73&t=6430&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ta dérive actuelle... est elle pourri de l'intérieur sous le pli qui a sauté ?... y a t'il d'autres endroit abimés ?.... photo des deux faces si tu peux...

Parce que selon moi, c'est une bonne dérive en bon CP...
si le reste est sain, tu peu découper proprement au ciseau à bois la partie abimée, recoller un pli pansement avec collage à la résine époxy... et poursuivre dans l'idée de la solidifer avec un recouvrement en fibre + Gelcoat pour compenser la fragilisation...

Avec le projet de renfort fibre, Il fallait de toute façon poncer un peu pour enlever de l’épaisseur avant de fibrer... pour que ça passe correctement dans le puits sans frottement excessif...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: [470] réparations pour navigation ?

Message par oliv 49 » 07 janv. 2018, 21:29

C'est vrai qu'elle est costaud, elle m'a pas lachée et elle en a vu cette année. Fred me donnerai la sienne ( encore mieux, merci) :lii

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: [470] réparations pour navigation ?

Message par oliv 49 » 07 janv. 2018, 21:31

Sinon j'avais pensé poncage, fibre, mastic, et gelcoat (avec tous le protocole...) mais dans cet ordre là?

Avatar de l’utilisateur
Baaat
Loup de mer mystérieux
Messages : 957
Inscription : 15 oct. 2016, 21:28
Localisation : Nantes - 44

Re: [470] réparations pour navigation ?

Message par Baaat » 07 janv. 2018, 21:34

Faut juste penser que si tu enlèves un pli d'un coté, il faudra faire pareil de l'autre (pour équilibrer le cp, sinon ça peut travailler)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: [470] réparations pour navigation ?

Message par gaston » 07 janv. 2018, 21:38

Faut pas enlever de pli... juste réparer la parti abimée...

Plutôt que du mastic qui n'ajoute pas de rigidité ni de force, aprés ponçage du bois pour réduire l'épaisseur, bien imprégner le bois de résine dilué à l'acétone, puis poser un pansement de fibre à la largeur du creux abimé... puis recouvrir toute la dérive avec fibre et gelcoat...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/