[Caravelle] remise en état
Re: [Caravelle] remise en état
Une photo, une photo, une photo
Pascal, terrien de retour à la flotte
- tomlelandais
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Re: [Caravelle] remise en état
Oui oui, je les mets sur l'ordinateur, je redimensionne et je poste ça.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
- tomlelandais
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Re: [Caravelle] remise en état
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
- tomlelandais
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Re: [Caravelle] remise en état
on a ramener la caravelle hier au club de Biscarrosse à Latécoère. On a donc traversé le lac avec ma sœur et mes garçons profitant d'un bon petit vent d'est. On a mis 1h45 à arriver devant bisca, mais 2h pour arriver à la plage à cause des vents tournants et des algues qui me faisaient déraper le bateau.
l'occasion de prendre des photos gréés :
ici, pas encore de hale bas.
j'ai rajouter un taquet au niveau du mât. malgré ça, impossible de tendre le foc assez pour bien tendre les haubans.
l'occasion de prendre des photos gréés :
ici, pas encore de hale bas.
j'ai rajouter un taquet au niveau du mât. malgré ça, impossible de tendre le foc assez pour bien tendre les haubans.
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
- olivier81
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Re: [Caravelle] remise en état
soit c'est du à l'angle de la photot,soit tu à trop de quète vers l'arrière
pour tendre tes haubans,c'est pas avec le foc mais l'étai;sur une cara le foc n'à pas de draille (cable acier) dans le guindant donc si tu tends comme un bourrin il va pas apprécier
pour tendre tes haubans,c'est pas avec le foc mais l'étai;sur une cara le foc n'à pas de draille (cable acier) dans le guindant donc si tu tends comme un bourrin il va pas apprécier
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- tomlelandais
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Re: [Caravelle] remise en état
bah si, sur mon foc j'ai une drisse !
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- Phil
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Re: [Caravelle] remise en état
Effectivement, ton mat a trop de quête.
Il te faut tendre plus l'étai.
Une fois correctement réglé et correctement tendu, le reste de la tension est donné par l'étarquage du foc.
La vérification consiste, en navigation a t'assurer que le hauban sous le vent est juste mou.
Tes bas haubans sont trop tendu. Il te faut les laisser mou mou mou mou!
tu dois pouvoir les faire bouger à la main de grosso-modo 10 cm en latéral une fois que tu as réglé les haubans et l'étai.
Il te faut tendre plus l'étai.
Une fois correctement réglé et correctement tendu, le reste de la tension est donné par l'étarquage du foc.
La vérification consiste, en navigation a t'assurer que le hauban sous le vent est juste mou.
Tes bas haubans sont trop tendu. Il te faut les laisser mou mou mou mou!
tu dois pouvoir les faire bouger à la main de grosso-modo 10 cm en latéral une fois que tu as réglé les haubans et l'étai.
- tomlelandais
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Re: [Caravelle] remise en état
ah oui ??? houlala, j'en suis loin...
merci pour les conseils !!
merci pour les conseils !!
comme le disait Antoine de St Exupery "la perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever"
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Re: [Caravelle] remise en état
Bonjour Tom le Landais. Je me demande à quoi servent les bas haubans s'ils sont mous mous mous mous ?Phil a écrit : Tes bas haubans sont trop tendu. Il te faut les laisser mou mou mou mou!
tu dois pouvoir les faire bouger à la main de grosso-modo 10 cm en latéral une fois que tu as réglé les haubans et l'étai.
Peux-tu m'éclairer Phil ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."
- olivier81
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Re: [Caravelle] remise en état
faut pas que les bas haubans soient mous,mous,mous
normalement la tension du gréement doit se répartir entre les bas haubans,les haubans et l'étai
quand je mâte la cara,c'est bas haubans et étai et je tends où détends les haubans en fonction des conditions de navigation (force du vent) afin de faire cintrer plus où moin le mât et évacuer la surpuissance
normalement la tension du gréement doit se répartir entre les bas haubans,les haubans et l'étai
quand je mâte la cara,c'est bas haubans et étai et je tends où détends les haubans en fonction des conditions de navigation (force du vent) afin de faire cintrer plus où moin le mât et évacuer la surpuissance
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/